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aide pour un noob du catalyseur

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 13:48
par final_clad
Bonjour a tous,

Alors tout d' abord voila la petite histoire:

Petite sortie du dimanche matin avec mon voisin ,qui a comme moi une STI9 , me met un vent sévere genre 200m et impossible a le rattraper :aille: . Bon je me dis il a appuyer sur le champignon avant pas grave.

Le lendemain sur une 4 voie, une golf gti me laisse sur le carreau en 4eme :snif: :pleur4: , je regarde le frein a main ben non il est bien enlever :faché: .

Résultat je rentre venère :rougefaché: près a tous défoncer, je rentre, allume l' ordi, je matte un peu sur le forum et la stupeur :| je vois une histoire de pression turbo , je redescend, sort la bleu, lui envoie dans la tronche et la 0.5b max (au moins je sais ce quelle a)

C' est long je sais :gene: , je demonte le pare chaleur avec une clé de 10 que j' ai reçu avec le vélo de ma fille (pas équipé du tout le type :mdr1: :mdr3: ) et je suis le lien la: viewtopic.php?f=56&t=35464&hilit=pression+turbo&start=20

Une fois le bordel viré stupeur sois cette sti se fout de moi ou les sti9 ne sont pas réglables ( pas de filletage surla tige du waste gate) pas grave je vérifie en tirant dessus que le clapet fonctionne, j' entend le bruit je remonte le tout et on verra sa un autre jour.

Ce matin je part au travail la voiture chaude j' allume un peu et la grosse peur la voiture m' envois dans les tours je matte la pression 1.2b bordel sa remarche, je loupe meme la sortie pour allé au taf.

De la calamine qui bloqué tous le bordel? (rsseco qui savait pas que la caisse montée a plus de 3 000 tours??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: )

Enfin on arrive au sujet, maintenant je voudrais la decalyser:

-Me confirmé que la sti9 n' est pas cata dans la Up_Pipe.

-L' intermediaire a seulement un pare-feu? (faut le viré aussi ou???)

-Si je prend que la down pipe:http://www.stef-design.com/suppression-de-catalyseur-pour-subaru-sti-2008-a-2011,fr,4,titre-downpipeSTI2008.cfm#AFSU07 avec la cell fixe sa suffit?

-Combien de watts je peux avoir?

-Au niveau bruit comme vous le savez le silencieux est un blitz , et ce bruit de l' enfer qui tue hahahahaaaaa :diable: , je penser mettre une valve evc, sa vaut le coup? Ou c' est de la merde en boite? (blague de wattman dans 3, 2, 1 :langue2: ) )

-Et enfin connaisez vous un mec serieux pour reprog dans le 57, 67

Merci d' avoir tous lu (si les yeux commence a saigné c' est normale) et merci pour vos prochains éclaircissement

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 13:58
par Wattman
Chacune de ces questions a une (et même plusieurs!!) réponses sur le forum. Ca va de la mise en sécurité de l'ECU (d'où les 0.5 bar), à la puissance admise par une 9 en passant par le décata, le choix de la ligne, la vanne EVC merdenboîte et même les mappeurs de la région.

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 14:39
par dark_micka
Vanne evc merde en boite confirmée

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 14:57
par final_clad
Merci pour la rapidité justement wattman tellement plusieurs réponses que pour les noob comme moi on sait plus une c' est oui de l' autre non et alors les explications que je pige meme pas aie aie :pleur4: :pleur4:

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 15:05
par dark_micka
Ça va venir. Ça va venir... on a tous été un newbie...

Envoyé depuis mon Cink King avec Tapatalk

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 21:55
par final_clad
Voila j' ai un peu le temps d' écrire.

Merci a dark_micka 99€ d' économiser ( evc c' est bidon :super: )

Ensuite comme dit plus tot pour wattman, a 'd' autres on répond mais moi je pu :berk1: :erk: :berk1:

Concernant la down pipe je suis vraiment perdu je demande juste qu' on m' explique.

Les mappeurs ok je vais encore cherché.

Evc la pas de soucie vous etes 2 a me confirmé que c' est a exclure.

Pour l' histoire du turbo c' était juste histoire de raconter mes mésaventures (preuve je cherche sur le forum et je tombe que sur le sujet citer plus haut mais c' est une wrx et comme dit ,du moins ma sti la wg n' est pas reglable je ne suis pas fainéant juste la recherche du forum qui est vraiment pourrie :mrgreen: )

M' enfin qu ' on ne le prenne pas mal hein?

Je demande juste des réponse, de l'aide :pleur4: :snif:

Qui peut m' aider sur cet down pipe , me confirmé la Up_Pipe, l' inter et son coupe feu je le change ou je me le met dans le :fesse: .

En tous merci a tous :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 23:44
par franck
le Up_Pipe ,tu as pas besoin de le changer sur les sti !
il est deja decatalisé est va tres bien
pour le downpipe ,sa depend du reste de ta ligne ?
tu es en 63 ou 76 ?
et avec tout ca faudra une pompe walbro
et une remap gentil
faudra une crepine renforcé ,car assez fragile sur les 2.5l sti

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Mar 29 Oct 2013 08:16
par final_clad
Merci beaucoup franck :super:

Ok pour la Up_Pipe :frime:

Pour la down je pense que la ligne est en 63 je vais voir sur un pont vendredi ou MP rsseco

Meme chose pour la pompe walbro (essense hein?) je croit que Seb m' avait touché un mot mais plus retrouvé sur les mails alors je sais plus je matte ça en tous cas merci beaucoup de m' en avoir informé :super: :coeur:

Merci pour l' info de la crépine mais je mettais deja renseigné a l' achat de la voiture de cette maladie du coup c' était met premiers travaux crépine renforcer ainsi que la courroie de distri.

La remap de toute facon histoire que tout tourne correctement (faut que j' en trouve un pas encore eu le temps).

Merci encore

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Mar 29 Oct 2013 13:55
par rsseco
Euh, lors des essais avec toi, on avait pas dépassé les 3000tr/min ? :mrgreen:
Bon, content que ce n'était pas grand chose au final.

Pour la ligne, tu as un catback, donc silencieux et intermédiaire, nul besoin de le rechanger. Pas de cata dans le up, tu le conserves. Le cat est en 80, le Down_pipe en 63. Si tu changes le Down_pipe, euh comment dire faudra faire gaffe au bruit, déjà comme ca elle faisait un beau boucan. T'auras toujours la sourdine, mais comme dit lors de la vente, on tape pas dedans (jamais mise pour ma part)
Après comme dit, faudra neutraliser le CE du Down_pipe (par remap) et pour le CT, tu sauras ce qu'il te restera à faire.
La pompe à essence est d'origine. Si tu changes, profites-en pour remplacer le filtre à carburant, qui est au même endroit (dans le réservoir)

Ca y est, elle n'est plus assez puissante à ton goût ? Elle a combien de bornes maintenant ?

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Mar 29 Oct 2013 21:58
par final_clad
Salut Seb :frime:

Non bien sur qu' on a largement dépassé les 3 000 tours j' ai même halluciner dans l' entrée du rond point " le con il va la planté avant que je lui achète 8| j' suis mort , ma fille, ma femme, mon chat :pleur4: ) :mdr3: :mdr3:

Merci pour toutes ces précisions:

-Ok pour la down pipe j' ai vu ça : http://www.stef-design.com/filetage-en- ... _copie.cfm mon beau père est soudure donc pas de souci a mettre en place. Je prend une cell fix ou pas je sais pas trop comment sa marche tous sa, c' est juste pour faire du taff propre.

- le bruit si c' est vraiment violent je mettrai la sourdine ( elle est toute propre jamais servi c' est nul :berk1: ) et enleverra pour les runs du dimanche :diable: :diable:

-Pour le CT pas de souci pour les 15 ans qui suivent c' est un pote qui s' en charge :P au pire on remontera le down tous les deux ans :mrgreen:

-ok merci j' avais un doute sur la pompe

Oui sa commence a manquer de patates trop l' habitude et puis j' ai envie qu' elle respire correctement la pauvre avec tous ces masque a gaz sous le nez sa m' etonne qu' elle cale pas :mdr3: :mdr3: (et puis mon cousin va surement se chopé une 350z alors je veux resté coller a son pare choc au moins quoique j' ai vu sur compare auto qu' il y a plus de risque que se soit l'
inverse :frime: )

Elle a maintenant 52 000 bornes est toujours le meme bonheur comme dit je la prend souvent pour allez au taf (quand je suis a la bourre :mdr3: non c' est pas vrai) :P .

EDIT: concernant la pompe a essence faut changer les injecteurs non???

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Mar 29 Oct 2013 22:19
par Wattman
Pourquoi changer les injecteurs?? Quel rapport?? (ça aussi c'est sur le forum...) :ange:

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Mar 29 Oct 2013 22:22
par final_clad
merci wattman ::d

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Mer 30 Oct 2013 22:39
par final_clad
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: c'est pire que lycos dans le temps le bouton la recherche :berk1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Mer 30 Oct 2013 23:56
par Wattman
Moi je trouve tout et facilement... Maintenant, et on comprend pourquoi je suis chiant avec l'orthographe, si tu cherches "dacatalyseur", tu vas ramer un moment!!!!!

Je suis un peu content, quelque part, parce qu'à force de le dire, on se rend compte que finalement, c'est peut être pas si bête d'écrire correctement, et pas que pour son épanouissement personnel.

Il n'y a rien qui me gonfle plus que de voir un topic bien fait sur "l'embraillage" ou sur "l'admition"... Les copains qui chercheront plus tard seront bien dans la merde!

Re: aide pour un noob du décatalyseur

Message non luPosté: Jeu 31 Oct 2013 08:13
par final_clad
:mdr3: :mdr3: :mdr3: dacatalyseur :gene: même pas vu désolé.

Bon je continu mes recherches.

Je te comprend wattman c' est sûr qu' avec des couillons comme moi vous êtes pas aidé :rouge:

Merci encore :coeur: :super:

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Jeu 31 Oct 2013 13:47
par rsseco
Remarque, pas sur que tu trouves avec décatalyseur non plus. Décatalyser à la rigueur, virer les catas, sans catas, etc... ce doit déjà être mieux je pense

Re: aide pour un noob du dacatalyseur

Message non luPosté: Jeu 31 Oct 2013 19:19
par final_clad
Oui c' est ce que je disai :gene: , j' ai fais un mélange des deux (depuis Fukushima. :hurt1: :berk2: )

En même j' avait marquer noob :P