Overshoot

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Overshoot

Message non lupar Philou06 » Dim 26 Oct 2008 01:04

Salut à tous,

J'ai toute une ligne Invidia GT350

J'ai déjà monté le silencieux et la partie intermédiaire.

Je viens de bander mon Down_pipe (hihi) et je m'apprête donc à le monter. Mais n'ayant pas fini mes modifs moteur, je ne veux pas encore passé par 1 remap.

Afin de ne pas avoir d'overshoot, Alain (boss de X-treme Part) m'a dit après avoir pris conseils auprès de ses potos de Suisse, que je pouvais très facilement monter mon Down_pipe et changer le restricteur (celui qui se trouve dans la durite allant au solénoïde). J'ai donc demandé à un mécanicien de précision de me fabriquer 3 pièces similaires à celle d'origine, mais en augmentant de 1/10 de milimètre sur chaque pièce.

Pour info, la taille d'origine est de 0.5mm.

Alain m'a dit que si j'avais de l'overshoot après la pose de mon Down_pipe, il fallait essayer avec ces différents restricteur et mon problème serait réglé. :malin1:

Je sais que vous êtes tous super calés la dedans. Aussi, si vous pouviez m'apporter une petite aide sur le sujet, ce serait nickel. :D

J'ai vraiment trop hâte de le monter ce Down_pipe.
@++

Philou06
Avatar de l’utilisateur
Philou06
Clubman
Clubman
 
Messages: 275
Inscription: Jeu 9 Oct 2008 19:48
En ligne: 8h 52m 16s
Ma voiture: WRX 2.5L Turbo
Couleur: Bleue
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar Wattman » Dim 26 Oct 2008 01:27

Amuse toi bien.

Par contre définis ce que tu appelles overshoot et donne nous le diamètre de ta ligne ainsi que le modèle du turbo.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar bluewrx » Dim 26 Oct 2008 03:40

il est stock !

Ligne Invidia en 76 avec Down_pipe invidia en 76 ...
sur EJ255 avec TD04 ;)

comme moi !
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar Wattman » Dim 26 Oct 2008 13:37

Alors je ne comprends pas le problème d'overshoot...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar bluewrx » Dim 26 Oct 2008 14:27

ben si rappel toi, quand j'ai mis mon Down_pipe je prenais jusqu'à 1.2 1.3b ... et j'avais des Fuel Cut ...
là il veut limiter le problème en modifiant la durite du solénoïde
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar Wattman » Dim 26 Oct 2008 18:41

Et ben y a qu'à mettre un Down_pipe en 63.

Pourquoi chercher autant de complication? Monter des trucs en 76 avec le reste d'origine, bricoler des restricteurs sans surveiller les AFR, et plein d'autres trucs du genre...

Soit on laisse tout d'origine, soit on part sur une prépa mais dans ce cas on choisit des pièces qui ne causent pas de problème et on fait les choses dans l'ordre. Non?

J'ai moi même fait n'importe quoi pendant des années, c'est pour vous que je dis ça. J'ai la chance de savoir un peu bricoler, d'être bien entouré et d'avoir de l'outillage. Si ce n'est pas votre cas, déléguez!

Ca sert à rien de risquer de niquer une auto à 30 k€.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar Philou06 » Dim 26 Oct 2008 19:41

Enfin... J'ai déjà le reste en 76. Il ne me reste plus qu'à monter le Down_pipe qui lui aussi est en 76.

Ce que m'a dit Alain, c'est qu'il pourrait éventuellement y avait un problème de pression de turbo après la monte du Down_pipe. Mais que ce n'était même pas certain, vu que toutes les voitures, même d'origine sont différentes. Et que cet état de fait, à lui seul, ne justifiait certainement pas une remap.

Attention, il n'a certainement pas critiquer le fait d'avoir recours à une remap. C'est inévitable et bénéfique à toute préparation, grande ou petite !

Donc, si j'ai de l'overshoot, avec toute une ligne en 76, j'aimerais juste avoir différent avis sur le fait de modifier mon restricteur, comme expliqué dans mon post.

Bien sûr, dès que j'aurais fait ou acheter toutes mes pièces moteur, je ferai procéder à une remap.

Voilà ! Merci déjà pour vos explications ci-dessus ainsi que pour celles à venir (j'espère) hihihi :mdr1:
@++

Philou06
Avatar de l’utilisateur
Philou06
Clubman
Clubman
 
Messages: 275
Inscription: Jeu 9 Oct 2008 19:48
En ligne: 8h 52m 16s
Ma voiture: WRX 2.5L Turbo
Couleur: Bleue
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar Wattman » Dim 26 Oct 2008 19:43

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'une ligne en 76 avec un TD04 et une carto stock SVP??


Avant de faire des restricteurs, monte ton Down_pipe et tu verras s'il y a overshoot.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar Philou06 » Dim 26 Oct 2008 21:17

Excuse-moi, mais dans toute préparation, il y a un début... la phase montage... et la fin (ou : remap)

J'ai donc acheté une ligne invidia GT350 (donc en 76) du Down_pipe au silencieux.

Avec d'autres pièces, ça m'a coûté un bras.

Le reste suivra, petit à petit ! Entre autre, un turbo, un kit d'admission direct, rampes //, injecteurs... D'autant plus que je n'ai plus trop de rentré d'argent. :pleur4:

Voilà où j'en suis. J'ai mon Down_pipe, et ça me démange grave de le monter. C'est tout !

Quelqu'un peut m'expliquer si il comprend ça ?
@++

Philou06
Avatar de l’utilisateur
Philou06
Clubman
Clubman
 
Messages: 275
Inscription: Jeu 9 Oct 2008 19:48
En ligne: 8h 52m 16s
Ma voiture: WRX 2.5L Turbo
Couleur: Bleue
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar Mric » Dim 26 Oct 2008 21:21

monte le
moi avec le meme Down_pipe et Td04 y avais un poil d'overshoot rien de méchant
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Overshoot

Message non lupar Wattman » Lun 27 Oct 2008 00:33

L'EJ25 va donner un poil + d'overshoot que le 2.0L, mais bon.

Maintenant je suis partisan du stockage/montage.

C'est à dire, on achète toutes les pièces, et quand on a tout, on monte et on remap! La différence est tellement présente qu'on n'a pas l'impression de faire des petits saut de puce avec le risque de se lasser à chaque étape.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar Doclol » Lun 27 Oct 2008 07:58

Le stockage/montage reste la plus logique des façons de procéder, ça évite bien des emmerdes...

On attend d'avoir toutes les pièces d'un puzzle avant de le commencer.

Blocage de l'auto pendant 4 jours et au boulot ! :cote:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar Philou06 » Lun 27 Oct 2008 09:17

Oui, je suis d'accord avec vous, mais je suis trop impatient de nature...

Je sais que c'est pas bien, mais je suis comme ça.

Bon, j'ai quand même eu des réponses à ma question.

Merci à tous.
@++

Philou06
Avatar de l’utilisateur
Philou06
Clubman
Clubman
 
Messages: 275
Inscription: Jeu 9 Oct 2008 19:48
En ligne: 8h 52m 16s
Ma voiture: WRX 2.5L Turbo
Couleur: Bleue
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar Doclol » Lun 27 Oct 2008 18:53

Si tu savais le nombre de pièces que j'ai en attente ....

Je prends mon mal en patience, puis une fois tout monté, tu as l'impression d'avoir une nouvelle caisse !!! :mrgreen:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar safonsub » Lun 27 Oct 2008 21:29

Pour ma part après avoir lu plusieurs post de wattman et appliquer ces conseils .
Écoute les gens d expérience qui après plusieurs années de pratique nous transmette leur savoir et surtout le savoir faire et avec tous cella on gagne du temps .
Mais faire et refaire c est toujours travailler
Ci tu me permet ,tu a pas trop de sous et on peut le comprendre n augmente pas ton budget prepa en prenant le risque de casser des pièces
un petit peut tous le temps et beaucoup de temps en temps
safonsub
Clubman
Clubman
 
Messages: 138
Inscription: Ven 26 Sep 2008 20:12
Localisation: castres 81 tarn
En ligne: 1d 22h 36m 37s
Ma voiture: wrx serie limitee
Couleur: bleu
Année: 2002

Re: Overshoot

Message non lupar Wattman » Mar 28 Oct 2008 03:10

:super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar EL TORO » Mar 28 Oct 2008 09:53

Excusez mon ignorance mais que veux dire overshoot exactement ?
Subaru est le nom d'un amas d'étoiles de la constellation du taureau .....
Avatar de l’utilisateur
EL TORO
Clubman
Clubman
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 26 Juin 2008 23:04
Localisation: Paname
En ligne: 10m 54s
Ma voiture: WRX STI
Couleur: Noire
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar Wattman » Mar 28 Oct 2008 12:16

C'est une surpression temporaire dans le système d'admission qui peut être dûe à plusieurs causes.

Dans ce cas précis, la cause est une augmentation du diamètre de la ligne en aval du turbo qui provoque un emballement de la turbine sans possibilité de la gérer par le soléno d'origine.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Overshoot

Message non lupar EL TORO » Mar 28 Oct 2008 18:44

Ok quels sont les symptomes alors? Tu dis augmentation de la ligne en aval du turbo , c'est le Up_Pipe c'est ça?
Perso j'ai la ligne blitz mais je crois pas de up ,quels sont les risques avec l'overshoot? Merci pour tes réponses Wattounet .
Subaru est le nom d'un amas d'étoiles de la constellation du taureau .....
Avatar de l’utilisateur
EL TORO
Clubman
Clubman
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 26 Juin 2008 23:04
Localisation: Paname
En ligne: 10m 54s
Ma voiture: WRX STI
Couleur: Noire
Année: 2007

Re: Overshoot

Message non lupar rsseco » Mar 28 Oct 2008 18:51

Non, le up c'est en amont. En aval, c'est après, donc Down_pipe + inter ...
Généralement, le passage à du 76mm en lieu et place de la 63 d'origine.
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers L'échappement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité