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Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 22:50
par wrx2004
[font=Comic Sans MS]Bonjour a tous!!!
Le sujet est "pression de turbo bas" pour changer :mrgreen:
En deux mots, y a 2 semaines j'ai eu une baisse de pression de turbo...je suis passé a 0.5 b max., et en cherchant avec un peu d'aide, j'ai trouvé une belle fissure de 4 cm environ sur ma durite d'induction, donc j'ai pas cherché midi a 14 heures, j'ai mis une Autobahn 88, plus toutes les durites turbo en Samco + un debimetre neuf (vu l'age et les kms de la caisse plus de 130.000 kms) faut dire que j'ai du rouge sous le capot maintenant :frime: !!! en fin, bref...le souci est ailleurs - jusqu’à ce WE tout allé a 1.1 - 1.2 b, donc cool, mais samedi vers la soirée de nouveau la pression chuté a 0.5b...donc un grooooos check-up des durites fraichement installé, nettoyage du soleno avec du WD40 en touchant sur ma batterie, rien a faire, toujours tres bas...turbo - j'ai controlé pas de jeux, serrage des colliers - ok, la WG impossible de bouger a la main, avec la pince seulement et de 1 a 2 cm, les p'tites durites du soleno sont propre, et le restricteur est bien du coté de turbo (pas de coté de WG quoi :mrgreen: )!!! Donc voila, a ce moment je ne sais pas ou cherché de plus, ma question est: qu'est ce qu'il faut controlé de plus, en supprimant deja une grosse partie de la liste (vu ce que j'ai deja fait)??? :triste1:
Cordialement Vlad[/font]

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Message non luPosté: Lun 29 Juil 2013 23:03
par Wattman
Déjà abordé 50 000 fois! L'ecu est en mode protection. C'est courant en été, pour peu que l'essence soit de moyenne qualité, y a du cliquetis et le soléno reste fermé.

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 13:03
par Yul
Bah merde, je ne savais pas non plus ça, (cool d'apprendre!) et la solution c'est quoi? ...une map adéquate ou mieux ajustée? ça le fait avec la carto d'origine ou même une fois remappée ça peut arriver?

Par chez moi, l'essence pourrie (sp95 max en plus!) et la chaleur sont monnaie courante!

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 13:36
par wrx2004
Donc elle va s'en remettre toute seule alors??? Ou reprog obligatoire???
cordialement Vlad

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 15:45
par yostone
Le mieux est de faire un reset écu.

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 16:33
par Wattman
Reset ECU oui, mais de toutes façons ça reviendra forcément. Ca me le faisait d'origine, voiture 30 000km, essence de qualité SP98 Total, sur circuit en pleine canicule.

La seule solution : remap.

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 18:04
par yostone
J'ai eu le souci aussi :happy1: mais après la remap... et sans avoir de grosses chaleurs... Quoi ?
42° c'est chaud ?? :mrgreen:

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 19:37
par wrx2004
Bon, c'est compris...mais ce que je voulais savoir, si on peut continuer à rouler normalement, ou en "mode atmo"??? :merci:
ah...oui, et la remap...vous avez les personnes de confiance à ce niveau? SVP ::d
Cordialement Vlad

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 21:02
par Wattman
Bien sûr que tu peux rouler, sans soucis. Ca reviendra tout seul à un moment.

Pour le mappeur, dis nous jusqu'où tu peux te déplacer, on te dira.

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Message non luPosté: Mar 30 Juil 2013 21:46
par wrx2004
Jusqu'à un bon professionnel!!!! :mrgreen: en fin...avec les limites financiers raisonnables :rouge:
Cordialement Vlad

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Message non luPosté: Sam 3 Aoû 2013 22:33
par wrx2004
C'est bon, l'ancien essence brûlé jusqu'au bout, j'ai refait le plein dans une station d'essence habituels, et au bout de 100 km environ, elle à retrouver sa pression d'origine...1.1 bar!!!! Ça fait plaisir!!! ;) maintenant j'attend une adresse pour l remap :D

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Message non luPosté: Sam 3 Aoû 2013 22:43
par Le Steur
Regarde dans la section pro, dans le sud est t'auras aucun soucis à trouver ;-)