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normal ma dump ??

Message non luPosté: Mar 16 Oct 2012 10:59
par marco123
Véhicule moteur coupé :

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Véhicule a l’arrêt, moteur démarre , chaud , au ralenti ( 800tr/m )

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Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mar 23 Oct 2012 16:04
par Yul
Avec le circuit de suralimentation (pression) ouvert au ralenti... tu penses pouvoir faire souffler ton turbo dans ton moteur? ;)

Sinon, les dump forge ont quelque fois (souvent?) eu des ressorts "fragiles" qui peuvent casser, ouvre ta dump et regarde si les ressorts, surtout le gros principal, sont toujours en état. A moins que ce soit un branchement bizarre, le vacuum direct sur la valve, d'où viendrait-il? mystère... (photo supp?)

Et pour répondre à ta question, non, ce n'est pas normal qu'une dump valve soit ouverte au ralenti. Elle ne doit s'ouvrir, tu le sais probablement, qu'au moment du lever de pied après une accélération (fermeture du papillon d'admission) qui provoque une surpression dans le circuit avant le collecteur d'admission du fait de l'inertie du turbo et qui peut ralentir la turbine du compresseur. le fameux "pshiiit" quand on lève le pied avec une dump atmo.

mais, les symptomes sont recents? suite à quoi?

T'chuss

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mar 23 Oct 2012 16:11
par arzouzou
Elle reste ouverte ou elle bouge avec un ralenti instable?

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 10:36
par marco123
Alors merci de vos réponses ! ...
pour le ralenti, il est très stable , pour la pression turbo aucun pb ( 1.1 stab a 0.9 ) ...
Le pschit était bien présent au relâché.
Mais par soucis de sécurité, j'en ai mis une d'origine avec la grosse durite neuve !
Il faudrait que quelqu'un qui as ce genre de dump puisse vérifier ! ...

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 15:12
par arzouzou
Moi j'avais aussi des problemes d'ouverture de ma dump (forge v5), mais le ralenti était instable. T'as mis quoi comme ressort dedans? Normalement si tu as toutes les pièces il doit t'en rester 2 (rouge, jaune ou bleu) et des cales. Ta dump est peut être trop souple. Elle se referme quand tu accelères vu qu'elle pschit, par contre tu pschit à partir de quel régime?

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 16:16
par marco123
pour les ressorts, je sais pas, elle y etait quand j'ai eu la voiture ....
Dés que je montais en pression turbo, elle pshitait au relâché ...
Mais je pense qu'elle est bonne, .... sur youtube en recherchant les vidéo de dump forge
on voie bien qu'a ralenti elle est grande ouverte, qu'elle se ferme a l’accélération et qu'elle décharge
au relâché

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 17:58
par Yul
si pression de turbo "qui-va-bien", ralenti stable et pshiit au lâché des gaz après une charge moteur et pas avant, alors il semble que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes! ;)

Par curiosité, je démonterais la dump de l’échangeur sans la débrancher de son tube actuateur et vérifierais si elle se ferme bien quand j’accélère et regardant du coté de la valve, ou encore si elle s'ouvre une fois le moteur coupé. Dans le dernier cas, elle serait fermée quand on voit rien derrière les trous, et ouverte lorsque le piston serait devant les évents...

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 19:43
par marco123
Trop tard, elle est démontée depuis une semaine .... une p'tite peur ne connaissant pas la réponse ...
Ce soir je l'ai bien regardée sous tout les angles, elle parait bien crade ! .... J'en ai profité pour changer
la grosse durite ...
Mais effectivement, pas de perte de pression turbo, elle pshiitait bien ( selon la nana de la municipale ) , ralenti hyper
stable ! ....
Mais en continuant un peu mes investigation, j'ai trouvé ma sonde O2 hs ...

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 20:36
par Wattman
Elle est bonne?? :ghee:

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 20:55
par marco123
Euh watty ! ....
Je voie 4 questions dans ta réponse-question :
1) ta femme ? . réponse : oui
2) ta dump forge ? réponse : chais toujours pas
3) le nouvelle dump ? bah euh ... j’espère !
4) la nouvelle durite : oui
oups un GROS oubli de ma part : j'ai pas laissé le trou béant ( pas Guéant ) , j'ai remis une d'origine !

:hehe:

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 20:58
par Wattman
Mais non, la Nana de la municipale!!! :mdr3: :hehe:

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 20:59
par marco123
humph .... nan, pas terrible ! j'te raconte ? tu risque de rigoler !!!

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 21:01
par Wattman
Non c'est bon. :mrgreen:

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2012 21:05
par marco123
T'as tord ... 1.70 / 55Kg ... entre B et C ... très sympa ! .... yeux bleus .... des fesses moulées dans un uniforme :hehe:

REGARDE DANS TON MOULIN SI T'AS PAS UNE FORGE !!!! :mrgreen:

Re: normal ma dump ??

Message non luPosté: Jeu 25 Oct 2012 06:52
par yostone
:hehe: