TD04H 19T chapitre 5.....

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 23 Jan 2014 15:37

Wattman a écrit:Ca pshiit plus tard.


?????
Ressort Wastgate pas Dump :gene2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Jan 2014 15:39

Ah oui merde, j'avais juste lu les ressorts de couleur. :gene: :happy1:

Ca décale ta pression mini vers le haut en cas de panne/désactivation du soléno.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Jeu 23 Jan 2014 15:44

Du coup, je commande un bleu en plus !!!
Je pourrai tester au moins :rouge:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Sam 25 Jan 2014 11:18

Salut Bruno,

normalement le soléno (en bonne santé) devrait te permettre d'ouvrir la WG -ou de la laisser fermée (et donc autoriser le turbo d’insuffler la pression voulue)- malgré la présence du bleu ou même rouge, le gros avantage que j'y vois est qu'au moins en cas de faible pression, tu es davantage serein au sujet de la fermeture de la porte, ce qui, tu en conviendras, est bien plus sympa pour prendre des tours avec la charge correspondante! ;)

La pression max est, elle, gérée par le soléno, d'où l’intérêt d'en avoir un bien performant et stable! (qui a dit blitz? :] )
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Sam 25 Jan 2014 13:31

Yul a écrit:La pression max est, elle, gérée par le soléno, d'où l’intérêt d'en avoir un bien performant et stable! (qui a dit blitz? :] )


Celui d‘origine ne ferait pas bien son taf?? :pasdrole:
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 25 Jan 2014 14:16

Bonjour Julien

Message reçu Fort et clair :super:
Me tarde de recevoir ces ressorts afin de tester..........en souhaitant que ce soit là le problème !!!
Des fois que ce soit une fuite interne au turbo (joint entre les deux corps par exemple) où autre (??)
Mais je ne vais pas m'éparpiller, hein Julien :gene3: ........t'es chiant d'avoir tout le temps raison aussi, on dirait ma Nadine :mdr1: :mdr3:
Pour la fiabilité de ma soléno, je l'ai nettoyer récemment, c'est tout ce que je peux dire !!
Si un truc, elle est très bruyante !!!!!!!!!!!!! à bas régime j'entends le clac clac clac du de son fonctionnement , mais après savoir s'il est "normal" ou pas, je ne sais pas !!
Pour un échange avec une Blitz, tu penses que j'y avais déjà pensé........mais pour cela, c'est la case remap sans concession ........alors :pleur4:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Yul » Sam 25 Jan 2014 16:31

djamgt a écrit:
Yul a écrit:La pression max est, elle, gérée par le soléno, d'où l’intérêt d'en avoir un bien performant et stable! (qui a dit blitz? :] )


Celui d‘origine ne ferait pas bien son taf?? :pasdrole:


hello Djam',

Pour un turbo d'origine, avec une pression idoine (ou quasi) il fait le taf très correctement!
Si tu changes de pression dans une certaine tolérance il continue de donner satisfaction quoique avec des variations légères mais correctes. si tu changes de turbo et qu'en plus tu cherches un peu plus de pression, là il sera dans les choux en fonction de la WG à piloter.

Hello Bruno,

Si tu passes par une remap, ça peut être toujours un petit plus d'avoir un truc super fiable... j'dis ça, j'dis rien! et puis au prix des soléno, ça ne coûte pas un bras non plus et à mon sens t'apporte une certaine sérénité quant aux réglages précisément appliqués à ton moulin. ;)


ps: hé hé, j'essaye juste d'aider au mieux en cherchant à éviter les erreurs (et les éviter à d'autres par la même occas' ) mais chiant, oui, ça! pas de soucis, je le suis! :taré1:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 25 Jan 2014 20:04

Bonsoir Jullien

Ho Toi, avec quelques autres du forum, TU vas Bien me Plaire :gene3: :gene3: :gene3:
C'est bien d'aider les autres :super:, moi je fais ce que je peux en fonction de mon faible :( savoir et de mes expériences........les connaissances et bases PURES manques, le dialogue "sur le terrain" avec des "pros" manque, etc. etc. etc.....et apprendre tout seul c'est loin d'etre évident !!!
Du coup.....ben voilà........plus de questions que de réponses à apporter :(

Pour le soleno, y a bien longtemps que je veux le changer, mais encore une fois, c'est la remap qui me freine pour l'instant !!
Trouver le "bon" sans pour cela qu'il soit à des années lumière de la maison en cas de blèms .......
Et surtout faire le maximum Moi Meme, je suis dans l'excès dans beaucoup de domaine, mais plus encore avec l'entretien de ma GT :coeur: .....et rien que de penser qu'un autre va s'y frotter contre, je fais une pousser d'acné à 47ans :rougefaché:
Je vois trop de soit disant pros dans TOUS les domaines, travailler comme des gorets, bâcler le travail.........j'en passe et des meilleurs !! que pour la remap, je voudrais préparer le terrain au max afin que le gars n'est qu'à brancher son ordi et basta.........mais c'est un doux rêve :(
Voilà, voilà.......

Sinon, ça te "parle" mon soléno bruyant ???

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Sam 25 Jan 2014 20:44

Salut Bruno, c'est les mêmes soleno sur ta GT et sur la mienne de GT? (De 2000 pour ma part)
Si oui je peux t'en prêter un si tu veux? histoire que tu fasses un essai afin d'éliminer cette piste si cela peut t'aider.
(Je parle de soleno d'origine évidemment lol)
Fullmetall88
Clubman
Clubman
 
Messages: 253
Inscription: Lun 4 Fév 2013 18:50
Localisation: Vosges 88 , lorraine
En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 25 Jan 2014 21:24

Bonsoir Fred,

Pour une idée, c'est une bonne idée, faut que je regarde la référence qui est notée dessus et je te tiens au jus ........des fois que d'une année à l'autre ce soit plug&play ;)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar Fullmetall88 » Sam 25 Jan 2014 22:22

Ok ben je vais regarder la référence du mien également et je te redis ça et si c'est bon je t'envoi ça

Bruno voyons!!! Tout est plug and play sur nos grand-mères , tu le sais bien maintenant, enfin plug and play avec momotage évidemment ;-)
Fullmetall88
Clubman
Clubman
 
Messages: 253
Inscription: Lun 4 Fév 2013 18:50
Localisation: Vosges 88 , lorraine
En ligne: 4d 16h 5m 21s
Ma voiture: Subaru impreza gt
Couleur: Darkblue
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Sam 25 Jan 2014 23:45

:vampire: ...........tu me le prêtes........et je te le vole :diable: ;)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 21:26

3 Data_log 2014-01-26 14-37-03.csv
après decat et new turbo
(4.53 Kio) Téléchargé 191 fois
Log 2013-04-22 _ 4 .csv
avant decat et Turbo origine
(3.53 Kio) Téléchargé 198 fois
Bonsoir Les Gars,

comme promis, les logs..................
@pour du changement ........y en a grave ..........jugez.

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Dim 26 Jan 2014 21:39

Hello Bruno,

Traduit en français, ça donnerait quoi stp??? :0
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 21:42

Hey Mike :ange:

O Putain, c'est Moi le traducteur :vampire:

ça donne FUCK QUEDAL !!!!!!!!!!! tout du moins à ce jour !!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 21:55

mike91 a écrit:Hello Bruno,

Traduit en français, ça donnerait quoi stp??? :0


Ouvre les fichiers avec Logviewer :gene3: Logviewer

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar mike91 » Dim 26 Jan 2014 21:57

Si c'est ça, c'est plutôt bon signe, non???
Ou alors j'capte rien (ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs...).
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 22:34

Disons que pour l'instant.........le résultat est plutôt négatif, le turbo charge un poil plus tard :pleur4: :rougefaché:
Après est ce le ressort du wastegate, j'en doute.......bien qu'il charge moins également :rougefaché: :pleur4:
Bref, tout ce travail pour Fuck pas grand chose......
Va falloir rebondir Bruno.........ou R5TL :mdr1:

Bruno

PS: un peut de 1325698712564em degrés me détend 8|
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar djamgt » Dim 26 Jan 2014 23:31

Salut Bruno, courage, tu finiras par trouver... ;)

Yul a écrit:
djamgt a écrit:
Yul a écrit:hello Djam',

Pour un turbo d'origine, avec une pression idoine (ou quasi) il fait le taf très correctement!
Si tu changes de pression dans une certaine tolérance il continue de donner satisfaction quoique avec des variations légères mais correctes. si tu changes de turbo et qu'en plus tu cherches un peu plus de pression, là il sera dans les choux en fonction de la WG à piloter.


Salut yul, merci pour l‘explication... ;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: TD04H 19T chapitre 5.....

Message non lupar BruChoupi » Dim 26 Jan 2014 23:47

Bonsoir Djamel,

Ben je ne sais pas ...........ou tout du moins, doute de plus en plus au regard de la lecture mes deux logs Avant/Après :0

Les pros diront ou pas :0

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron