ralenti

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: ralenti

Message non lupar Wattman » Mar 7 Mai 2013 00:08

Avec les mêmes problèmes, une Sub aurait les mêmes symptômes que tu dis. A voir pour la batterie, sur GT il n'y a qu'une seule sonde lambda.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 00:21

sur mon ancienne s16 il y avait 2 sonde mais la seconde n'influer en rien sur la gestion moteur , mais regarde ta batterie on ne sait amai puis c'est pas le temps que ça prend :)
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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 06:59

Bonjour Fabien,

c'est déjà coooool d'amener de l'eau au moulin :rouge:
Sonde lambda neuve ....et pour la batterie..........de souvenirs (???) son voltage était bon

Merci qd meme :super:

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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 09:01

pas de probleme de masse moteur ou autre? j'avais eu le cas sur une vieille jaguar xjs une fois , ou in joint d'injecteur qui fai chier (probleme que j'ai eu aussi sur ma pijot ) le joint feser pas etacheité tout autour du collecteur d'admission et sa feser une prise d'air :perv: apres tu a fait beaucoup de truc donc c'est curieux, il etait a combien ton voltage?
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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 11:58

Bonjour Fabien

1/ pour les masses........je ne pense pas, il y a des tresses en supplément de l'origine
2/ l'étanchéité .....ce serait bien la loooz tout de même 8| ......mais c'est vrai que j'ai tout démonté et je pense avoir fait le max pour y remettre d'aplomb :rouge:
3/ pour le voltage, je vérifierai ce week et je te dirai :super:

ça me prend la tete :rougefaché: ce ralenti "étrange" à froid comme à chaud, il est "correct" mais après chaque coup d'accélération, au lacher de pied, le régime retombe nikel vers les 800trs durant 5secs..........puis se casse la gueule de 100/200trs d'un seul coup durant 5secs ......et remonte vers les 750/800 pour se stabiliser !!!!
Mais c'est hallucinant de voir "tomber" l'aiguille de la sorte :pleur4:
A chaque stop ou feu, j'ai toujours la hantise de caller, c'est super chiant !!!
Mais surtout, est-ce inquiétant pour la santé du moteur 8| 8| 8|

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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 12:04

j'ai eu ceux probleme donc sur mon ancienne s16 ddonc batteri et lambda changer et sur celle de maintenant de s16 prepa avec collecteur de 206 rc exactement le même souci que toi donc j'ai proceder a un reglage du capteur de paosition papillon (le voltage etait trop bas) donc je ne sait pas comment c'est fait sur ces moteur pour le moment si il y a ce genre de capteur ou non apres tu ne pourrait pas avoir un probleme de melange air/essence ? tes ancienne bougi etait qu'elle couleur? sa peut peut etre jouer sa aussi...... je connais pas ces oteur mais si mes eperience peuve aider c'est temps mieu
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Re: ralenti

Message non lupar Mric » Mar 7 Mai 2013 13:09

tu as remplacer l'actuateur de ralentit tout simplement?
moi je l'ai nettoyé depuis je n'ai plus ton souci
AMEN
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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 13:22

actuateur de ralenti = moteur pas a pas pour les s16 donc sa peu effectivement venir de la le mien avait pris du jeu une premiére fos et une seconde fois il est rester gripper en position fermer impossible de tenir le ralenti sans la tenir accelerer
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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 14:05

fabien74 a écrit:j'ai eu ceux probleme donc sur mon ancienne s16 ddonc batteri et lambda changer et sur celle de maintenant de s16 prepa avec collecteur de 206 rc exactement le même souci que toi donc j'ai proceder a un reglage du capteur de paosition papillon (le voltage etait trop bas) donc je ne sait pas comment c'est fait sur ces moteur pour le moment si il y a ce genre de capteur ou non apres tu ne pourrait pas avoir un probleme de melange air/essence ? tes ancienne bougi etait qu'elle couleur? sa peut peut etre jouer sa aussi...... je connais pas ces oteur mais si mes eperience peuve aider c'est temps mieu


Je prends toutes les idées :super:
je pense à eux également ......capteur position papillon.....actuateur, ce dernier a été nettoyé ;) ....après sont ils "vérifiables" avec un ohmmètre ?

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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 14:09

Mric a écrit:tu as remplacer l'actuateur de ralentit tout simplement?
moi je l'ai nettoyé depuis je n'ai plus ton souci


Bonjour Mric,

je sens que je vais chercher sur le net ces deux Pu.... de pièces 8|
c'est "space" cette panne :-/ :-/ :-/ :-/
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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 14:23

Log 2013-04-22 _ ralenti a chaud.csv
gt 98 au ralenti
(17.26 Kio) Téléchargé 240 fois
Log 2013-04-22 _ 4 .csv
gt 98
(3.53 Kio) Téléchargé 232 fois
Vous avez vu mon log au ralenti à chaud ?
je ne sais l'interprété :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais je trouve certains graphes étranges :

Ouverture injec >>> pourquoi varie t-elle ???
Ouverture valve de ralenti >>>> c'est l'actuateur ??
La charge moteur >>>>>> pourquoi varie t-elle ????
Auto control air/ess >>>> qu'elle est la sonde qui renseigne cette information ?

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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 15:23

valve de ralenti oui c'est sa , j'arrive pas a voir tes resultat pour les injecteur , c'est des chiffre? explique moi je vois rien car si c'est tes valeur de debit d'injecteur montre moi stp, la charge je pense c'est le capteur position papillon il a un certain voltage a bas regime et augmente jusqu'en haut mais encor une fois je vois aucun resultat j'ai pa le logiciel
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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 15:39

fabien74 a écrit:valve de ralenti oui c'est sa , j'arrive pas a voir tes resultat pour les injecteur , c'est des chiffre? explique moi je vois rien car si c'est tes valeur de debit d'injecteur montre moi stp, la charge je pense c'est le capteur position papillon il a un certain voltage a bas regime et augmente jusqu'en haut mais encor une fois je vois aucun resultat j'ai pa le logiciel


Je regarde le log avec deltadash
deltadash version demo :-)

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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 15:48

je suis une quille en informatique lol c'est quoi ce lien? faut installer un truc? :rouge: :happy1:
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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 16:07

:mdr3: moi j'y bosse dedans, de plus je suis Viticulteur :ange:
Oui, il faut que tu télécharges "deltadash", que tu l'installes, ainsi tu pourras ouvrir le log avec :super:
tu verras c'est simple :rouge:

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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 16:14

ok jvai voir
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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 16:21

sa va pas me foutre le bordel sur mon pc ton histoire?^^
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Re: ralenti

Message non lupar BruChoupi » Mar 7 Mai 2013 16:25

fabien74 a écrit:sa va pas me foutre le bordel sur mon pc ton histoire?^^


Mais non :mdr3: parole de Viticulteur Ardéchois :super:

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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 16:33

j'arrive a l'ouvrir je vois les chiffre mais j'aarrive pas trop a comprendre trop de chiffre pour moi lol le plus simple serait de savoir si elle le feser avant que tu fasse tout ce que ta fait dessus?
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Re: ralenti

Message non lupar fabien74 » Mar 7 Mai 2013 16:41

si tu a fait l modif concernant tes rail d'alimentation en carburant faudrait peut etre se pencher sur un injecteur qui fou la merde je sais pas comment c'est foutu encor sur ces moteur bien entendu mais pour les tester a la limite tu la met au ralenti et tu debranche la prise electrique qui est sur l'injecteur et tu vois ce qui se passe: si quand tu debranche un injecteur la voiture tourne encor moin bien c'est que l'injecteur est bon, si quand tu en debranche un autre rien ne se passe c'est qu'il fou la merde, sur les 4 a plat c'est accessible les injecteur!? et a la limite pareil pour les fil de bougi tu l'enleve doucement de la bougi et tu ecoute si sa fait *ticticticiticticitic* si sa le fait pas ta un fil de bougi ou bobine qui ne donne pas , c'est le plus simple a faire ..........du moin sur un moteur normal lol apres peut etre se penche sur le capteur de position papilon, ou l'actuateur de ralenti des fois le nettoyer ne suffi pas je vais essayer de voir comment sont fait ces moteur sa evitera que je dise des conneri
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