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Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 14:22
par Fred
Quelqu'un pourrait-il me dire où brancher le fil du frein à main lors du montage d'un Turbo_Timer?
Je pensais trouver un fil directement sur le frein à main mais une fois le cache déclipsé,je ne trouve qu'un gros faisceau avec broche et un espèce de capteur avec 3 fils (rouge, blanc, noir).
Merci d'avance.

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 14:47
par Wattman
Sur le côté du frein à main, à droite côte siège passager, il y a une tout petite broche noir prise sur un contacteur à coupure.

Quand on baisse le manche, le contacteur coupe. Le fil est normalement violet de mémoire. Il est tout fin et pas très long (pas de mou en fait).

Pour enlever la broche noire, il faut appuyer sur la mini-languette et tirer la broche.

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 14:50
par Fred
OK donc faut que je trouve ça et j'ai qu'à brancher le fil du TT sur ce fil violet (enfin à voir).
Et c'est tout?

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 14:51
par Wattman
T'as tout compris. ;)

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 14:59
par cissou.13
Et bien depuis le temps que tu dois le poser :P ::d ::d

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 15:05
par Fred
cissou.13 a écrit:Et bien depuis le temps que tu dois le poser :P ::d ::d


Rooooooo, que sont 8 petits mois dans une vie entière...? :rouge:

De toute façon j'ai commandé un harness donc la boucle sera bouclée demain ou après-demain ;)

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 15:07
par Wattman
Avec le harness, tu seras tranquille.

Mon pont AR de STI est resté 15 mois dansle garage tu sais... ;)

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 15:54
par Fred
Voila c'est fait! Effectivement en enlevant le vide poche central complètement on comprend mieux. Pour info c'est un fil unique de couleur rose (sur la mienne en tout cas)
Plus que le harness à recevoir et voila!
Merci Watt :super:

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 19:56
par cissou.13
Fred a écrit:
cissou.13 a écrit:Et bien depuis le temps que tu dois le poser :P ::d ::d


Rooooooo, que sont 8 petits mois dans une vie entière...? :rouge:

De toute façon j'ai commandé un harness donc la boucle sera bouclée demain ou après-demain ;)

:super:

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 27 Jan 2008 21:14
par cat
Enfin bientôt monté!!

8 mois ca doit pas être loin!!

Pourvu que le poste n'attende pas autant... 8/

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Lun 28 Jan 2008 05:28
par Wattman
Au moins il ne va pas trop vite pour un truc!! :mrgreen:


:sivousme:

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 09:50
par Doclol
Salut ! Détérage de topic !

Pour brancher le Turbo_Timer, doit on obligatoirement passer le harness par le seuil de porte ?
Est il possible de passer tout le faisceau par le tunnel central jusqu'au TT puis le harness jusqu'au neman ?


Merci d'avance !

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 10:26
par Le Steur
Doclol a écrit:Salut ! Détérage de topic !

Pour brancher le Turbo_Timer, doit on obligatoirement passer le harness par le seuil de porte ?
Est il possible de passer tout le faisceau par le tunnel central jusqu'au TT puis le harness jusqu'au neman ?


Merci d'avance !


Je comprends pas trop ta question, le harness se branche au niveau de la grosse broche en dessous du neman et tu viens y mettre le faisceau de ton TT, ensuite il te reste minimum le fils pour le frein à main et la masse du TT voir plus selon les fonctions du TT (a relier a l'ECU).

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 10:35
par Doclol
j'ai vu ce matin un montage photo où le gars passe par le seuil de porte, je ne comprenais plus rien... :grr:

En fait, je branche juste le harness au neman, je le relie au TT, puis je relie le TT au frein a main ?

..;tain ! c'est en train de me gonfler... je ne trouve pas une notice de montage la même !

pierre dit ça, paul montre ça, robert fait ça ... :0

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 11:25
par Baron Gris
n oublie pas qu il faut aussi brancher le TT a l ecu.........

j avais filer un beau livre qui explique comment brancher un TT a watt je ne sais pas si il l a encore, ou du moins si il se rappelle ou il est ranger :hehe:

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 12:09
par Doclol
C'est obligatoire de brancher le TT a l'ecu ?

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 12:55
par Wattman
Si tu ne le branches pas à l'ECU, comment va-t-il savoir combien de temps tu restes à quel régime? Et le cas échéant comment saura-t-il combien de temps il doit laisser tourner le moteur après avoir roulé?

Allez, te prends pas la tête, passe me voir un de ces 4, y en a pas pour longtemps... ;)

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 12:57
par Le Steur
Doclol a écrit:C'est obligatoire de brancher le TT a l'ecu ?


C'est comme je t'ai dit, ça dépend du TT. Si ton TT fait juste TT alors non, il faut le brancher a l'ECU s'il fait compte tours, vitesse...sur les signaux correspondant. Si comme le mien c'est un TT tout simple alors c'est très facile, tu branches le harness entre les broches mâle et femmelle de ton faisceau principal (broche bleue) au niveau du neman, tu relies la broche de ton TT à la 3ème broche du harness, tu relies le fils pour la sécurité au FAM et le dernier à la masse.

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Ven 18 Avr 2008 23:46
par Doclol
Petit montage sur wrx8 by "DEDETO" :

Turbo_Timer HKS :

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Coucou l'ecu ( sous les pieds passager ) :

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Démontage des plastiques( quelques vis et hop ! )

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Branchement du harness au neman :

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Branchement des fils a l'écu ( 2 fils) :

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Branchement au fil rose du frein a main ( un peu galére, pas de mou..) :

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Petite vérification ( on est jamais trop prudent !) :

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Remontage des plastiques :

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essai de toutes les fonctions, ça marche ! :

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Un très grand merci a Mika dit " Gaminou" pour tout le temps passé cette aprem' ! :amen:

Re: Question sur branchement Turbo_Timer

Message non luPosté: Ven 18 Avr 2008 23:48
par subifredo
:super: bien les photos mon doc!!
question.............pas de CE cette fois ?? :mrgreen: