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Coup de Chaud

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:54
par BruChoupi
Bonjour les copains,

Oui coup de chaud.............j'ai tiré une ligne électrique à l'intérieur de l'habitacle il y a quelques semaines et derniérement je pense que les vibrations ont réussi à faire toucher le + à la masse !!!!
Le moteur à limite calé, j'ai vite coupé le jus, réparé la connerie et le moteur est reparti comme si de rien n'était.....pourtant l'interupteur à pris une bonne chataigne !!!

Pensez vous qu'il y a eu des dégats électriques quelque part ????.............je pense surtout à l'écu .....

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:59
par Wattman
Si elle démarre et que t'as pas de CE, tout est ok, mais pour les fils qui traversent l'habitacle, bien penser à le protéger avec un fusible. ;)

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2012 20:46
par BruChoupi
Bonsoir Jean-Mi,

C'est déjà une bonne chose :inlove: .....

Il y a bien pourtant un fusible sur la ligne, un 8 amp de souvenir, mais n'a pas bougé d'un cil !!!

voici mon cablage :

VENTILO - >>>>>>> masse
VENTILO + >>>>>>> borne 87
INTER + >>>>>>> batterie +
INTER - >>>>>>> masse
INTER « accessoire » >>>>>>> borne 85
BORNE 30 Relais >>>>>>> fusible 25 amp >>>>> batterie +
BORNE 86 Relais >>>>>>> masse

c'est un cablage pour alimenter le deuxième ventilo que j'ai rajouté devant mon radiateur, que je commande manuellement........depuis le temps que je voulais le faire :rouge:

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2012 21:09
par Wattman
8 ou 30 amp, si le fil touche la masse, il claque direct. Vérifie le montage du fusible. ;)

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2012 21:23
par BruChoupi
oui, c'est bien ce qui m'étonne d'ailleurs !!
mon cablage me semble correct pourtant :rouge:

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Jeu 23 Aoû 2012 21:25
par Wattman
Le fusible (porte-fusible) ne serait pas en court-circuit?

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 07:06
par BruChoupi
Bonjour Jean-Mi

désolé......je ne comprends pas ta question :rouge:

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 10:56
par Wattman
Si le porte fusible est mal positionné, le jus peut passer directement sans traverser le fusible, ce qui fait qu'il ne claque pas.

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 13:48
par BruChoupi
le porte fusible est placé entre la borne 30 du relais et "le plus" batterie
voilà, voilà :rouge:
de souvenir, c'est une borne de l'inter qui a touché une masse de la voiture, ce qui peut expliquer que le fusible n'est pas laché (????)

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 14:26
par Wattman
Si l'inter est après le fusible, non, il aurait du claquer.

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 16:19
par BruChoupi
Ben écoute.............je n'ai pas d'explications.........étant de plus trés mauvais en électricité :pleur4:

tout ce dont je suis sûr, c'est le montage :

VENTILO - >>>>>>> masse
VENTILO + >>>>>>> borne 87
INTER + >>>>>>> batterie +
INTER - >>>>>>> masse
INTER « accessoire » >>>>>>> borne 85
BORNE 30 Relais >>>>>>> fusible >>>>> batterie +
BORNE 86 Relais >>>>>>> masse

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 16:36
par Wattman
J'ai capté!!! Y a pas de fusible entre Inter + >>>>>>>>>>>>>>>>>> Batterie +

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 21:03
par BruChoupi
Bonsoir Jean-Mi

et celui ci : BORNE 30 Relais >>>>>>> fusible >>>>> batterie + ne sert à rien alors :rouge:

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 21:11
par subarom
ayant pas mal galere avec l'elec auto je peut te renseigner ...
le fusible de 25a que tu as sur l'alim du relais sert pour le circuit puissance , là ok ..
mais tu as le circuit commande (qui passe par l'inter) qui demande bien moins d'intensité ... donc là un 10a suffit...
si tu as d'autres soucis n'hesite pas .... au pire je suis de lemps , a 10 bornes de chez toi:gene:

a+

edit : par contre je viens de regarder tes branchement , il y a 2/3 erreur
sur la borne 30 +batterie ...... ça c'est bon
+ avec 10a sur l'inter
retour de l'inter sur borne 86
borne 87.... + ventilo
borne 85 .... masse
- du ventilo ....... masse
et là ça devrait le faire :super:

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 22:08
par BruChoupi
Bonsoir Subarom,

de Lemps :-)
je ne t'ai jamais croisé :(
je bosse à DAMI, vient me faire un coucou :ghee:
pour les branchements, je commence à vous suivre, Toi et Jean-Mi, me manque donc un fusible sur la ligne, je corrigerai !!!
par contre le branchement que tu m'indiques ne prend en compte que deux bornes de mon inter.......j'en ai trois 8|

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 22:15
par subarom
il me semblait avoir vu une noire a dami ::d ma femme bosse a 100m (carrouf)

c'est quoi comme inter ? y'a un voyant ? as tu une photo ou le schema de l'inter ?

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 23:08
par BruChoupi
et en plus ta femme bosse à carrouf !!!!!!!!!!!
faut que tu viennes boire le jus demain matin, c'est moi qui rince !!!!!!!!!
et oui, il y a un voyant :gene:

interrupteur à led

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Ven 24 Aoû 2012 23:30
par subarom
pour demain c'est mort ,je part demain matin a vallon pont d'arc jusqu'a mercredi :mrgreen: :mrgreen:

pour ton inter ,je pense que les deux de dessous c'est + batterie et borne 86 , et celle sur le coté la masse du voyant :super:

a+ ;)

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 07:18
par BruChoupi
Bonjour,

Et bien bonne promenade voisin !!!
n'hésite pas à l'occasion :gene:

Bruno

Re: Coup de Chaud

Message non luPosté: Sam 25 Aoû 2012 08:08
par subarom
merci :merci:
et pas de soucis :super: