Kit Large Bande

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: Kit Large Bande

Message non lupar sti04 » Sam 25 Jan 2014 19:52

Oui, ou je brancherais la mienne.
La tienne te servira pour surveiller ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar super-lulu » Dim 26 Jan 2014 00:03

ok, parfait reste plus qu'a trouver ou je vais mettre le petit afficheur LCD ;)
super-lulu
Clubman
Clubman
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 18:09
En ligne: 3d 6h 6m 28s
Ma voiture: une sub a roues
Couleur: 51E
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar djamgt » Lun 27 Jan 2014 19:28

Bonsoir, je voudrais savoir si avec le zeitronix, il est possible de paramétrer la sonde de pression d'huile, genre régler une coupure d'allumage à une certaine pression et à un certains régime? Est-ce compliqué à installé, car je suppose qu'il faut se relier à l'ecu, donc petite soudure, connaissance en electronique... :/
Est-ce cher d'avoir un tel monitoring? D'ailleurs, que comprend exactement ce monitoring, car j'entend parlé du zeitronix, mais je ne sais pas exactement ce que c'est... :gene:

Je sais juste que lorsqu'on veut installer une large bande, bah AEM, innovate, zeitronix... :mrgreen:

merci ;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Lun 27 Jan 2014 19:49

Bonsoir Djamel

Sur ce coup là...........je t'aiderai pas, mais tu t'en doutais 8|

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar yostone » Lun 27 Jan 2014 19:57

Oui avec le Zeitro c'est possible en ajoutant un relais au cul...
Tu monte une sonde de température et tu règle un seuil a ne pas franchir, tu installe un relais sur la sortie et tu passe a travers l'allumage
de ton auto.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Lun 27 Jan 2014 20:23

yostone a écrit:Oui avec le Zeitro c'est possible en ajoutant un relais au cul...
Tu monte une sonde de température et tu règle un seuil a ne pas franchir, tu installe un relais sur la sortie et tu passe a travers l'allumage
de ton auto.


Bonsoir Yohan,

Tu vois Djamel, c'est faisable et très simple :taistoi: :sivousme:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar super-lulu » Lun 27 Jan 2014 22:07

djamgt a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si avec le zeitronix, il est possible de paramétrer la sonde de pression d'huile, genre régler une coupure d'allumage à une certaine pression et à un certains régime? Est-ce compliqué à installé, car je suppose qu'il faut se relier à l'ecu, donc petite soudure, connaissance en electronique... :/
Est-ce cher d'avoir un tel monitoring? D'ailleurs, que comprend exactement ce monitoring, car j'entend parlé du zeitronix, mais je ne sais pas exactement ce que c'est... :gene:

Je sais juste que lorsqu'on veut installer une large bande, bah AEM, innovate, zeitronix... :mrgreen:

merci ;)


pourquoi vouloir faire ca ??
couper l'allumage a une certaine pression d'huile ? Pourquoi faire ?
super-lulu
Clubman
Clubman
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 18:09
En ligne: 3d 6h 6m 28s
Ma voiture: une sub a roues
Couleur: 51E
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar yostone » Mar 28 Jan 2014 07:57

Pour éviter une casse moteur même si je pense que ça ne suffira pas.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 11m 39s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar djamgt » Mar 28 Jan 2014 13:55

super-lulu a écrit:
djamgt a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si avec le zeitronix, il est possible de paramétrer la sonde de pression d'huile, genre régler une coupure d'allumage à une certaine pression et à un certains régime? Est-ce compliqué à installé, car je suppose qu'il faut se relier à l'ecu, donc petite soudure, connaissance en electronique... :/
Est-ce cher d'avoir un tel monitoring? D'ailleurs, que comprend exactement ce monitoring, car j'entend parlé du zeitronix, mais je ne sais pas exactement ce que c'est... :gene:

Je sais juste que lorsqu'on veut installer une large bande, bah AEM, innovate, zeitronix... :mrgreen:

merci ;)


pourquoi vouloir faire ca ??
couper l'allumage a une certaine pression d'huile ? Pourquoi faire ?


Comme dit yostone, pour eviter une casse moteur, en cas de problème quelconque avec la pression d‘huile... ;) Donc je me renseigne.
Et quant à la sonde de pression d‘huile, que pensez vous d‘une sonde avec un seuil d‘alarme à 2bar, pour prévenir également à un problème de casse moteur, car la sonde de pression d‘origine est à 0,9 je crois, donc bien trop tard en cas de soucis, mais à 2bar, on peut peut ètre éviter le pire, ou au moins limiter les dégats.

Le seul bémol d‘une sonde avec seuil d‘alerte à 2bar, serait qu‘elle sonne pour rien, car quand le moteur est bien chaud au ralenti, on tourne autour de 2bar, et donc sa peut ètre chiant, comme à dit Le Steur, qu‘en pensez vous?

merci ;)
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar Baron Gris » Mar 28 Jan 2014 14:08

pour info le jour ou j ai cassé mon moteur ma sonde de pression d huile était hs, si elle avait fonctionné j aurais peu etre pu eviter le pire...
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar super-lulu » Mar 28 Jan 2014 14:20

djamgt a écrit:
super-lulu a écrit:
djamgt a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si avec le zeitronix, il est possible de paramétrer la sonde de pression d'huile, genre régler une coupure d'allumage à une certaine pression et à un certains régime? Est-ce compliqué à installé, car je suppose qu'il faut se relier à l'ecu, donc petite soudure, connaissance en electronique... :/
Est-ce cher d'avoir un tel monitoring? D'ailleurs, que comprend exactement ce monitoring, car j'entend parlé du zeitronix, mais je ne sais pas exactement ce que c'est... :gene:

Je sais juste que lorsqu'on veut installer une large bande, bah AEM, innovate, zeitronix... :mrgreen:

merci ;)


pourquoi vouloir faire ca ??
couper l'allumage a une certaine pression d'huile ? Pourquoi faire ?


Comme dit yostone, pour eviter une casse moteur, en cas de problème quelconque avec la pression d‘huile... ;) Donc je me renseigne.
Et quant à la sonde de pression d‘huile, que pensez vous d‘une sonde avec un seuil d‘alarme à 2bar, pour prévenir également à un problème de casse moteur, car la sonde de pression d‘origine est à 0,9 je crois, donc bien trop tard en cas de soucis, mais à 2bar, on peut peut ètre éviter le pire, ou au moins limiter les dégats.

Le seul bémol d‘une sonde avec seuil d‘alerte à 2bar, serait qu‘elle sonne pour rien, car quand le moteur est bien chaud au ralenti, on tourne autour de 2bar, et donc sa peut ètre chiant, comme à dit Le Steur, qu‘en pensez vous?

merci ;)

au lieu de fumer le moulin c'est le turbo qui rendra l'âme !! A moins que tu veuille juste une alerte visuel la je comprend mais une coupure d'allumage la je trouve pas ca terrible ( ca t'arrive en courbe sur circuit un transfert de masse au mauvais moment ou,un type qui te suit de trop près ca risque de couter bien plus cher !!!
super-lulu
Clubman
Clubman
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 18:09
En ligne: 3d 6h 6m 28s
Ma voiture: une sub a roues
Couleur: 51E
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar djamgt » Mar 28 Jan 2014 14:59

super-lulu a écrit:au lieu de fumer le moulin c'est le turbo qui rendra l'âme !! A moins que tu veuille juste une alerte visuel la je comprend mais une coupure d'allumage la je trouve pas ca terrible ( ca t'arrive en courbe sur circuit un transfert de masse au mauvais moment ou,un type qui te suit de trop près ca risque de couter bien plus cher !!!


Effectivement, c‘est vrai qu‘une coupure moteur en pleine charge, c‘est pas terrible non plus...
Dans ce cas que penses tu de la sonde de pression d‘huile dont je parles plus haut, celle avec un seuil d‘alarme à 2bar?
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar super-lulu » Sam 1 Fév 2014 22:40

djamgt a écrit:
super-lulu a écrit:au lieu de fumer le moulin c'est le turbo qui rendra l'âme !! A moins que tu veuille juste une alerte visuel la je comprend mais une coupure d'allumage la je trouve pas ca terrible ( ca t'arrive en courbe sur circuit un transfert de masse au mauvais moment ou,un type qui te suit de trop près ca risque de couter bien plus cher !!!


Effectivement, c‘est vrai qu‘une coupure moteur en pleine charge, c‘est pas terrible non plus...
Dans ce cas que penses tu de la sonde de pression d‘huile dont je parles plus haut, celle avec un seuil d‘alarme à 2bar?



monte un kit 3 mano avec voyant de pression et de temperature ca revient au meme et tu auras plus d'info detaillé qu'un simple voyant :)

Brunonadine ma sonde large bande est arrivé, je la recupere a DHL Nice lundi avec une petite TVA de 22€ (cout total 230€)
super-lulu
Clubman
Clubman
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 18:09
En ligne: 3d 6h 6m 28s
Ma voiture: une sub a roues
Couleur: 51E
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Dim 2 Fév 2014 11:13

Bonjour Super-LuLu :hello:

Et bien c'est cooooooool pour toi :gene:
C'est le kit avec l'afficheur à intégré que tu avais commandé, c'est bien cela ?

Moi je n'ai toujours rien reçu, je pense que Suly de StefDesign attend de recevoir mes ressorts Forges avant de tout m'expédier............ça me permet de faire un "break" au niveau de l'atelier :cote:

Tu fais un tuto pour ton montage, Obligé :mrgreen:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar Daigoroh » Dim 2 Fév 2014 11:40

Ca fait du bien une p'tit break mon Bruno ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Kit Large Bande

Message non lupar super-lulu » Dim 2 Fév 2014 13:42

BrunoNadine a écrit:Bonjour Super-LuLu :hello:

Et bien c'est cooooooool pour toi :gene:
C'est le kit avec l'afficheur à intégré que tu avais commandé, c'est bien cela ?

Moi je n'ai toujours rien reçu, je pense que Suly de StefDesign attend de recevoir mes ressorts Forges avant de tout m'expédier............ça me permet de faire un "break" au niveau de l'atelier :cote:

Tu fais un tuto pour ton montage, Obligé :mrgreen:

Bruno


oui le ptit afficheur lcd (car deja 3 mano sur la mienne, un 4eme aurait fait trop)

je la monterais pas tout de suite je pense, j'attends ma dump valve GFB pour pouvoir monter mon echangeur de STI 10, mais comme dirait sti04 je ne dois pas me brancher a l'ECU donc le montage ne sera pas bien complexe (un +APC, une masse, la sonde, l'afficheur et basta) apres il faut que je trouve un emplacement pour l'afficheur mais je ne sais ou
super-lulu
Clubman
Clubman
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 18:09
En ligne: 3d 6h 6m 28s
Ma voiture: une sub a roues
Couleur: 51E
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar Daigoroh » Dim 2 Fév 2014 15:36

Ca m'intéresse cette histoire d'afficheur,...pour les même raison que toi :perv:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Kit Large Bande

Message non lupar super-lulu » Dim 2 Fév 2014 15:58

Daigoroh a écrit:Ca m'intéresse cette histoire d'afficheur,...pour les même raison que toi :perv:


je voudrais peut etre l'integré au compteur a la place de l'horloge a voir la difficulté pour y acceder :)
super-lulu
Clubman
Clubman
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 18:09
En ligne: 3d 6h 6m 28s
Ma voiture: une sub a roues
Couleur: 51E
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar BruChoupi » Lun 3 Fév 2014 13:50

Daigoroh a écrit:Ca fait du bien une p'tit break mon Bruno ;)


Bonjour Mon Ptit Pat,

@oui carrément.........comme dit notre Mike :langue2: , j'ai le cerveau :pleur1: :pleur2: :pleur3: ........gestion / cablage / compréhension etc etc etc .........
Mais ça va se tasser, faudra bien rebondir lorsque le matos arrivera !!!

Bonne journée @Toi,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Kit Large Bande

Message non lupar super-lulu » Lun 3 Fév 2014 20:07

voila c'est arrivé

Image

donc Nico (STI04) cela n'est d'aucune utilité actuellement de la brancher a l'ECU ?? meme pour afinner le melange ?? car depuis mon reset ECU je n'ai plus remis ma lambda

quelqu'un a une idée d'un emplacement de l'afficheur ?
super-lulu
Clubman
Clubman
 
Messages: 184
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 18:09
En ligne: 3d 6h 6m 28s
Ma voiture: une sub a roues
Couleur: 51E
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités