Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
par BruChoupi » Dim 21 Jan 2024 11:23
Bonjour @Tous,
Je suis à la recherche de la fameuse triplette de pignons 3/4 pour ma boite 5, et je viens de lire sur StefDesign
Pignons 3/4 GT98 Type R qu'ils peuvent avoir cette collection mais pour une "Type R" ...........quelle en est la différence avec la mienne ?
Et d'une façon ou d'une autre, peut on faire un mix des deux ?
Voilà l'affaire, s'il y a encore quelqu'un sur la ligne et qui saurait me répondre ce serait cool
Belle journée @Vous,
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)
-
BruChoupi
- Ouvreur 00
-
- Messages: 2773
- Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
- Localisation: Ardèche
- En ligne: 43d 12h 24m 48s
- Ma voiture: GT Turbo
- Couleur: Noire
- Année: 1998
- Région: Région Sud-Est (04)
par Erwan » Dim 21 Jan 2024 18:58
A part la démul' potentiellement plus courte je vois pas trop la diff, les type R ont des boites 5 aussi, si les refs des arbres sont les même ça devrais le faire.
le tarif pique un peu par contre
-
Erwan
- Ouvreur 0
-
- Messages: 3345
- Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
- Localisation: Alsace
- En ligne: 96d 19h 50m 47s
- Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
- Année: 1999
- Région: Région Nord-Est (03)
par BruChoupi » Dim 21 Jan 2024 23:42
Bonsoir Erwan,
Ok, merci pour l'info
Je vais envoyer un mail à StefDesign, ils doivent savoir les subtilités de ces deux modèles !
Le tarif ne m'étonne pas du tout par contre :-(
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)
-
BruChoupi
- Ouvreur 00
-
- Messages: 2773
- Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
- Localisation: Ardèche
- En ligne: 43d 12h 24m 48s
- Ma voiture: GT Turbo
- Couleur: Noire
- Année: 1998
- Région: Région Sud-Est (04)
par Arnaud07 » Lun 22 Jan 2024 13:01
Oui mais comme elles ont le DCCD je crois que c'est different ,le rapport de demultiplication arriere est d'ailleurs different 1,0 pour la type R et 1,1 pour les autres
-
Arnaud07
- Clubman
-
- Messages: 265
- Inscription: Sam 12 Oct 2013 09:40
- En ligne: 8d 1h 32m 8s
- Ma voiture: STI9 + STI5 Type R
- Année: 2007
- Région: Région Sud-Est (04)
par BruChoupi » Lun 22 Jan 2024 13:05
Bonjour Jean-Mi,
Bon sang, il y avait longtemps, ça rappelle de bons et mauvais souvenirs
Pour ce qui est de cette salade pignons, je m'attends "à tout" avec Subaru
Vois la différence de verrouillage du pignon de 3em, un 99 et un 98, ils sont totalement identiques sauf..........ce foutu verrouillage
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)
-
BruChoupi
- Ouvreur 00
-
- Messages: 2773
- Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
- Localisation: Ardèche
- En ligne: 43d 12h 24m 48s
- Ma voiture: GT Turbo
- Couleur: Noire
- Année: 1998
- Région: Région Sud-Est (04)
-
Wattman
- Administrateur du site
-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par BruChoupi » Ven 26 Jan 2024 19:15
Wattman a écrit:J'avoue que je n'ai pas souvent ouvert de boîte et là, mis à part que les deux ne sont pas prises dans le même sens et qu'il en manque un bout, je ne saisis pas la différence.
Bonjour Jean-Mi,
La différence est pourtant flagrante
regarde bien la coupe des dents de verrouillage qui se mettent en prise dans le baladeur
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)
-
BruChoupi
- Ouvreur 00
-
- Messages: 2773
- Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
- Localisation: Ardèche
- En ligne: 43d 12h 24m 48s
- Ma voiture: GT Turbo
- Couleur: Noire
- Année: 1998
- Région: Région Sud-Est (04)
Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités