FA20DIT ?

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

FA20DIT ?

Message non lupar Erwan » Lun 23 Sep 2019 20:55

J'ouvre un post sur ce moteur, assez rare par chez nous, il équipe les forester XT 2015+ et ailleurs les wrx non importée. C'est la version turbo du bloc des brz/gt86.
Dur de trouver des infos quand à son potentiel et ses faiblesses, si il aime l'e85, du coup qui connait ?

De ce que j'ai lu, c'est un bloc non forgé, en injection directe, suralimenté par un twin scroll Garrett MGT2259S. Il sort moins de cv dans le foz que la wrx, et est accouplé à une boite cvt qui fait pas l'unanimité :taistoi:

Les foz XT 2015+ étant devenus assez bon marché de l'autre côté du rhin, ça deviens intéressant :diable:
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar Charly » Sam 28 Sep 2019 23:34

Peut être une solution intéressante pour passer la gt86 en turbo ! ?

En attente de quelques retours :-/
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar Erwan » Dim 29 Sep 2019 09:12

Curieusement j’ai vu plus de prepa compresseur sur brz que de passage au fa20dit, je ne sais pas pourquoi.
Ceci dis, le fa20 des brz semble pouvoir sortir quasi 240cv en atmo avec quelques pièces bien choisies et une carto qui va bien. 40cv de plus en atmo, c’est énorme et inespéré avec si peu d’investissement, ça faisait espérer un super potentiel sur la version turbo.

Pour le fa20dit je trouve très peu d’info, à part cobb qui propose un stage 1, 290cv. Sti04 parlait de culasse plus fragiles du à la double injection sur ce forum.
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar sti04 » Dim 29 Sep 2019 09:13

les FA/FB20 sont increvables
les DIT sont à injection directe, pas simple pour les passer au bio
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar Erwan » Dim 29 Sep 2019 09:18

Ah, ça retire un peu d’intérêt pour ce bloc du coup :/
Tu sais ce que ça peut sortir comme cv/couple ? la cvt encaisse ?
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar mackie07 » Dim 29 Sep 2019 11:37

La brz est une 2RM avec torsen. La brutalité du turbo n'est pas terrible. Le compresseur est plus progressif...
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar Erwan » Dim 29 Sep 2019 11:58

ça aide en effet :diable:
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar Wattman » Dim 29 Sep 2019 15:35

Le peu que j'ai lu sur la CVT, c'est pas joli joli, je ne pense pas que j'aimerais. Mais je parle un peu dans le vide, j'ai pas essayé moi même.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: FA20DIT ?

Message non lupar Erwan » Dim 29 Sep 2019 15:40

La seule que j'ai roulé c'est une prius 3 en CVT... euhm.... je suis pas fait pour ce genre d'auto, très aboutie en soi, mais pas pour moi. Un collègue a une a4 en multitronic, ça ressemble à une CVT à l'usage, mais la encore dur à dire sur une sub avec un peu de sauce comment ça rends :/

Si en plus ça peut pas encaisser un peu plus de cv, ça plus l'e85 qui passe mal, je suis de suite moins intéressé par ce modèle.
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