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probléme couple help solution

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2016 12:43
par seb07
voila je ne sais pas si j ai un soucis mais je trouve que ma subaru wrx de 2004 qui est d origine sauf silencieux et dump valve n a pas beaucoup de couple a bas régime surtout pour repartir d un rond point(comparé a ma megane tce 180 c est le jour et la nuit,oui je sait le turbo de la renault est fait pour demarrer vers 1500 t/min mais quand meme)
il faut toujours etre sur une vitesse inferieure pour avoir un minimum d acceleration,par exemple pour repartir en 3 ieme ,on sent la poussé vers les 3500 tours/min et apres c est vrai que c est un monstre.
de meme lorsque je demarre en premiere a fond ,je fais patiner les roues avec la megane et impossible avec la subaru.
j ai un mano de turbo et le turbo monte bien vers les 0.8 bar
j ai pu essayer une wrx reprogrammé et c est vrai que c est le jour et la nuit.
je ne veut pas 240 cv et une super vitesse de pointe mais je veut conduire autre chose qu une 4l dans les bas regimes.
il faudrait que le turbo charge plus tot mais comment faire(est ce que cela peut venir de la dump qui déconne)
que faut il que je change(j ai regarder les different poste sur l echappement et je suis un peu perdu)
en conclusion l ideal pour moi est
*fiabilité
*pouvoir passer au controle technique sans tous démonter
*budget pas trop elevé
c est une trés bonne voiture surtout maintenant que j ai des combinés filetes Boost_creep racing et des pneus plus larges mais le freinage :/ cela sera le prochain point a investir

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2016 12:50
par Wattman
2 solutions s'offrent à toi :

- acheter un turbo diesel moderne
- rouler en Megane tce 180


Après, tu peux toujours investir une grosse somme dans une reprog, débimètre neuf, filtre à air et à essence neuf, bougies neuves, et tu gagneras quelques tours/minutes en reprise à bas régime.

A moins que ton auto ait un problème réel, sous les 3000 en étant d'origine tu n'auras pas grand chose, quoi que tu fasses.

C'est l'éternelle question du compromis.

Tu veux du couple et de la reprise, prends un turbo D ou une auto moderne en THP, tu veux de la puissance et un coup de pied au cul, prends une ancienne turbo essence (la R21 2.0 turbo est un excellent exemple de ça, du même ordre qu'une STi d'origine).

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2016 13:03
par sti04
d'un autre côté, une wrx8 d'origine, ma foi, elle est pas à vocation sportive que ce soit moteur ou chassis ....
pour tes désirs, faudra forcément passer par une reprog, comme l'a dit Watt, en ne jouant que sur le couple et en gardant les catas.

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2016 14:55
par seb07
tous d abord merci pour vos réponses
pour le coup de pied au cul j ai une super 5 gt turbo :mrgreen: ,donc je ne compare pas les 2 car la sub est beaucoup plus lourde et pataude (et en ville c est vraiment la galere,oui c est pas une auto faite pour ca mais bon un peu plus de polyvalence serait sympas),pour le diesel j ai deja eut et c est vrai que sa arrache mais bon le diesel :berk1:
non je voudrais quelle puisse partir d un rond point ou d une intersection plus rapidement car la c est limite dangereux(c est surtout au niveau du temps,elle fait quand meme 225cv et je trouve qu une simple megane 1 essence va plus vite,bon c est sur apres une fois elancé c est pas trop mal)
ne peut on pas perdre un peut de vitesse maxi tous en ameliorant les accelerations,que le turbo charge plus tot en faite(si j installe une puce peut il y avoir un gain)

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2016 15:37
par Wattman
Ouh là!!!!

Oublie vite le terme "puce" ici, sinon tu risques de voir ton auto brûler sur place par simple incantation vaudoux (on pratique ça ici).

La réponse à ta dernière question, tu l'as donnée toi même. Soit tu n'y connais rien en mécanique auto, soit au contraire tu connais bien et dans ce cas tu as ta réponse.

Dans le cas où ça serait la première option, si tu veux sacrifier la vitesse max au profit d'un peu de couple, c'est évidemment la boîte de vitesse qu'il te faudra changer au profit d'une plus courte. Mais ça engendre beaucoup de modif et de coûts! Pour un résultat final pas transcendant non plus.

Non le mieux c'est soit de continuer à rouler en diesel dans les intersections et les rond-points, soit de ne plus prendre de route avec des intersections et des rond-points (genre les routes de montagne, les lacets, les épingles, là où cette auto excelle).


Dernière solution possible, apprendre à entrer dans les rond-points par la portière, transfert de masse, rétrogradage, pied planche et viser la sortie, et là tu ne seras plus emmerdé (fonctionne aussi avec R21 Nevada 2.1d selon Baron Gris, faut juste ne pas être trop regardant sur la sortie qu'on veut prendre, parfois c'est pas celle qu'on voulait). :mdr3: :gene:

Donc le mieux dans ton cas, et le moins cher, c'est de rester toujours au dessus de 3000 tours. Partout. :mrgreen:

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 23:16
par mike91
Hello,

Super 5 GT Turbo, oui, tu as le coup d'pied au cul... Mais ça reste un ressenti car si les chronos de ta Super 5 (d'origine j'entends) sont meilleurs que ceux de la WRX, c'est que ta WRX est une atmo... LOL

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 12:15
par seb07
non mais c est sur que cela n a rien a voir entre la gt et la sub :hehe: avec la gt on croit qu on est a 200 et en faite on est a 120(insonorisation etc)

une petite question je viens de voir sur une annonce pas tres loin de chez moi(Ecu (reprog stef perf) 150€),est ce que cela peut ameliorer la chose en restant d origine et surtout resté fiable :]

oui je sait le MR m a dit de ne rien changer ou de changer la sub mais j y tiens a ma petit sub,et je suis un peu tétu défois :pleur4:

petite photo pour me faire pardonner :malin1:
Image

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 14:26
par Wattman
Une reprog est faite pour un setup particulier (enfin, une vraie reprog hein, pas du copier-coller ou du dumped), donc tu peux mettre un ECU déjà remappé, ça marchera peut être, mais combien de temps? Tu auras plus ou moins de puissance? Personne ne sait. Peut être que le mec était décata en 76mm ou full stock, ou avait un VF35 avec des injecteurs STi, ou peut être des injecteurs stock... Bref, c'est vraiment le dernier truc à faire sauf si tu veux être certain de casser rapidement.

En plus il ne parle pas de l'immobilisateur (sans ça, l'auto ne démarrera pas), vas savoir si la personne qui a remappé cet ECU savait neutraliser l'immo? Et si c'est le cas, tu perds un antivol.

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 17:46
par SubJunior
seb07 a écrit:reprog stef perf

C'est qui ce Stef Perf ? Perso, connait pas ! Ca fait bien trop de "F" dans un seul et même nom d'entreprise, c'est louche ! :happy1:

De la, 3 option ;
1) le vendeur ne sais pas ce qu'il vend --> fuit !
2) il s'agit bien du nom du mappeur, il est donc inconnu au bataillon --> fuit !
3) tu t'es planter à recopier --> voir la réponse de Wattman et ne pas fuir quand il te montrera son cul ! C'est un homme plein de savoir, en dépit des apparences ! :mrgreen:

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 19:01
par seb07
ou la la il faut pas s énerver :langue: , tant pis je laisse tomber je la garderer comme ca d origine :rougefaché:
et non je ne me suis pas trompé en recopiant l annonce
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s
il m a ecrit qu il fallait minimum avoir une pompe gros debit et un solénoïde 3 voies et bien sur ,probleme antidémarrage.

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 19:03
par SubJunior
Personne ne s'est énervé :0

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 20:23
par Wattman
Donc Stef Perf inconnu au bataillon. :nono:
Et personne ne s'énerve, on ne cherche pas à te dissuader de faire quoi que ce soit, on ne veut pas que dans 3 mois tu viennes poster ici en insultant tout le monde parce que personne ne t'a dit qu'il ne fallait pas faire ceci ou cela.

Maintenant que c'est écrit, confirmé et répété, tu peux sans aucun problème l'acheter et le problème, perso j'en ai rien à faire, c'est pas mon auto. J'ai donné suffisamment dans mes tests divers et variés pour savoir ce qui peut casser et ce qui tient pas trop mal (avec l'aide de mes copains aussi tarés que moi).

Le but c'était juste de t'éviter de devoir faire un crédit en 2017 pour mettre un moteur neuf.

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 20:38
par Mric
Sachant qu'à l'occasion l'écu est complètement d'origine, mettre un nom de préparateur (avec la bonne orthographe c'est mieux lol) ça aide à vendre à un débutant
De plus quand on sait combien une remap digne de ce nom coûte un petit billet du genre plus de quatre fois le prix annoncé
Passe ton chemin, mets des sous de côté et fait faire une vrai carto, y'a moyen de faire des choses même d'origine, surtout si tu veux un peu plus de couple le turbo wrx est sympa pour ça même si il est très limité dans les tours

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 20:41
par Wattman
Je n'ai qu'une seule chose à dire : amen! :gene:

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Sam 31 Déc 2016 11:06
par seb07
quand j ai dit énervé je plaisentais bien sur ;)il faut pas tous prendre au premier degré ,si je vous demande des renseignements c est que dans se domaine je n y connait rien et le forum est super pour ca ,merci pour les renseignements et bien sur j y tiens a mon moteur.
maintenant je serais que c est assez compliqué et honnéreux pour avoir des cv en plus,fini le réve :cote:

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Sam 31 Déc 2016 11:33
par Wattman
Ah ben non, les chevaux c'est pas compliqué d'en gagner, surtout sur un moteur turbo. Par contre gagner du couple et surtout déplacer la courbe de couple, ça par contre ça engendre pas mal de frais.

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Sam 31 Déc 2016 12:45
par sti04
Pas tant que ça !
Une bonne gestion du turbo et du duo avances/richesse dans la phase 2000/4500tr et il aura une voiture transformée pour ce qu il recherche.
Si en plus il choisit l ethanol, cela sera encore mieux et sans trop de boost, 1.15b suffira pour avoir les 40mkg et conserver sa boite !

Après, s il veut un truc qui tracte tôt, un TD03 de forester et ça sera un vrai diesel, la gestion fait tout ;)

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Sam 31 Déc 2016 13:08
par Wattman
Je suis d'accord, mais il compare avec une Renault qui part à 1500 tours... La meilleure des remaps ne peut rien faire face à ça. A moins de monter un bébé turbo mais là on rentre dans la modif mécanique.

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Sam 31 Déc 2016 15:27
par sti04
Ah oui, là on peut pas comparer effectivement !
L architecture du moteur en flat et son très long collecteur ne pourra pas rivaliser....
Faudrait partir sur un collecteur de boxer D, ça améliorerait grandement, mais on rentre dans des modifs importantes.

Re: probléme couple help solution

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2017 14:29
par Wattman
Ouais il est pas mal le collecteur des diesel! :mrgreen: