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Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 15:56
par fab74
Bonjour tout le monde,

comme indiqué dans le titre, j'ai un jeu dans la transmission :( :( :( ,

je m'explique, lorsque que je roule un long moment ou alors après une bonne arsouille :diable: , je me retrouve avec un jeu assez conséquent dans le châssis lorsque je manœuvre pour garer la bleu, en effet elle claque à mort dans tout le châssis ainsi que dans la direction, comme si les cardans avaient du jeu, mais ce n'est pas le cas :nonon: . Aucun jeu dans les trains ni dans les cardans.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ou pourrait me donner sont avis.

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 15:58
par korben
C'est quoi que tu appel "du jeu dans le châssis" ??

Si c'est des claquements en tournant les roues, tu as regardé les coupelles (ou fixation amortisseurs) ?

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 16:10
par fab74
c est ça, des gros claquement.
les suspensions sont neuves.

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 16:12
par fab74
j'ai entendu parler de visco coupleur.

qu est ce que c'est? comment le controler?

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 16:15
par korben
A quel fréquence les claquements ? (20 à la seconde, un par minute...)

neuve et bien posée ?
De gros claquement a ta place je contrôlerais tous les serrages du train roulant (fixation bar stab, suspension, BAR..)

Sinon différentiels peut être.

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 16:20
par fab74
Claquement régulier lorsque je manœuvre et qui accélère quand j accélère.
Oui bien posé.
Les serrages sont déjà tous contrôlé.

Y a t il un moyen pour contrôler le différentiel?

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 16:30
par korben
effectivement si c'est plus rapide quand tu roules... surement la boite ou différentiel. Je connais pas assez pour te répondre.

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 16:56
par krisskool
Tu as ta voiture depuis peu ?

S'il y a un visco coupleur ça fait du bruit en manœuvrant et c'est normal mais en accélérant ... je ne crois pas

Ton visco fonctionne bien ?

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 18:24
par subarom
essaye de braquer à fond sur un parking et de faire des ronds, si ça claque et que tes roues arr ont tendance à ripper .... visco :gene:
à froid ça le fait beaucoup moins mais à chaud ça craque sévère ...

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 21:11
par fab74
subarom a écrit:essaye de braquer à fond sur un parking et de faire des ronds, si ça claque et que tes roues arr ont tendance à ripper .... visco :gene:
à froid ça le fait beaucoup moins mais à chaud ça craque sévère ...


C est exactement ça subarom.

Ça ce change? Est ce la M...?
Ça ce trouve dans la boite?

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 21:22
par fab74
Et comme si ça suffisait pas, j'ai contrôlé les défauts CE, monteur éteint ça me sort 22 Sonde de cliquetis, moteur allumé 32 sonde lambda.
Pour la sonde de cliquetis il faut que je la change je présume. ( De plus, depuis ce teste, le turbo souffle à 0.4 bar, Il me semble que ça arrive quand l'ECU se met en "protection"????????)
Par contre pour la sonde lambda, est ce du au fait d'avoir une ligne décata, ou non????

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 21:58
par krisskool
Si tu es décatalysé le CE de la lambda est "normal", tapluka mettre un cellfix ;)

sonde cliquetis ... c'est la m... vas voir un bon mécano qui s'y connais en sub :super: surtout si en plus ton visco a des problèmes !

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 22:17
par fab74
krisskool a écrit:Si tu es décatalysé le CE de la lambda est "normal", tapluka mettre un cellfix ;)

sonde cliquetis ... c'est la m... vas voir un bon mécano qui s'y connais en sub :super: surtout si en plus ton visco a des problèmes !


Merci pour tes reponses krisskool, ca me donne envie de :pleur4:
Mais cette voiture le vaut.
Je me tâte je vais peut etre voir pour changer la boite.
Et il vrai qu une boite de forester est plus courte qu une gt?
Est ce plus solide? Ou pas?
Et c est quoi du cellfix?

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 22:32
par subarom
fab74 a écrit:
C est exactement ça subarom.

Ça ce change? Est ce la M...?
Ça ce trouve dans la boite?


c'est dans le cul de boite, il faut que je le fasse sur le foz :gene:

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 22:47
par krisskool
cell fix (oui, google est presque ton ami) :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... q=celllfix

j'ai aussi entendu que la bv de foz est plus costaude ... mais pas de bcp :-/ (genre 48mkg max au lieu de 45 mkg max pour gt)

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mar 15 Juil 2014 23:01
par Mric
45 de couple dans une boite de gt t'es ouf toi
a partir de 40 déjà tu joues avec le feu alors 45
a la limite une boite de wrx post 2005 ca peut les tenir

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2014 10:17
par krisskool
Mric a écrit:45 de couple dans une boite de gt t'es ouf toi
a partir de 40 déjà tu joues avec le feu alors 45
a la limite une boite de wrx post 2005 ca peut les tenir


j'ai actuellement 44 45 mkg et aucun souci.

Sur mon autre gt j'avais 55 mkg avec une mise au point faite par des :berk1: :berk1: :berk1: mais ça a tenu ... les 2000 km que j'ai fait le temps de voir que j'avais un piston hs :nono:

Si tu regardes sur le forum, tu verras que certains arrivent à casser des boites quasiment en configuration d'origine et d'autres ont des couple de tracteur et ça tiens ... le type de conduite doit y être pour qq chose :ange:

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2014 10:37
par mike91
krisskool a écrit:Si tu es décatalysé le CE de la lambda est "normal", tapluka mettre un cellfix ;)


Hello,

S'il s'agit d'une GT, pas besoin de cellfix......

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Mer 16 Juil 2014 10:52
par fab74
Oui il s agit d une gt, donc que faut t il faire si y a pas besoins de cellfix.

Pour mettre une boite de forester, faut il changer autre chose que le pont?
Le système de refroidissement sur les forester est il obligatoire? Si oui, peut il etre remplacé par un radiateur d huile?
Le ratio de boite est il beaucoup plus court par rapport à une boite de gt?
Quelle boite de forester passe sans problème sur un gt? (Pour le démarreur, embrayage,...) ou passe t elles toutes sans problème?

Re: Jeu dans la transmission.

Message non luPosté: Jeu 17 Juil 2014 11:15
par fab74
Il n y a donc personne qui pourrait avoir des réponses? ???? :/ :/ :/ :/