[solénoïde]

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

[solénoïde]

Message non lupar ojjo » Mer 30 Déc 2009 12:47

Ayant vu plusieurs fois ce mot : solénoïde , j'ai tappé dans la recherche : solénoïde mais je n'ai trouvé de concret :langue2:

donc :inlove:

heuuu sa sert à quoi c'est quoi ce truc ? sa ressemble à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ojjo
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Lun 28 Sep 2009 00:05
Localisation: Paris
En ligne: 10d 13h 24m 39s
Ma voiture: wrx edition limité
Couleur: BLeu
Année: 2001

Re: [solénoïde]

Message non lupar Zey13 » Mer 30 Déc 2009 14:16

Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [solénoïde]

Message non lupar ojjo » Mer 30 Déc 2009 14:37

merci !
Avatar de l’utilisateur
ojjo
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Lun 28 Sep 2009 00:05
Localisation: Paris
En ligne: 10d 13h 24m 39s
Ma voiture: wrx edition limité
Couleur: BLeu
Année: 2001

Re: [solénoïde]

Message non lupar SEB-Performance » Mer 30 Déc 2009 14:47

le soleno est une electrovanne qui sert a reguler ta pression de turbo ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [solénoïde]

Message non lupar riquet063 » Mer 30 Déc 2009 14:47

en gros, c"est lui qui gere la wg en creant + ou - de fuite
Moteur roder, Turbal mort
MEMBRE DU " CACT " ( Carbone Aileron Classe Team ) :fesse: :langue2:
riquet063
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1644
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:20
Localisation: 63 le mont dore
En ligne: 22d 22h 5m
Ma voiture: STI v9
Couleur: grise
Année: 2007

Re: [solénoïde]

Message non lupar Ptitboy » Ven 5 Fév 2010 11:24

Du coup des variations de turbo (oscillation en charge) peuvent venir d'un encrassement du soléno?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitboy
Clubman
Clubman
 
Messages: 859
Inscription: Mar 6 Oct 2009 20:23
Localisation: 74 au pied des montagnes
En ligne: 10d 33m 20s
Ma voiture: MKV GTI Ed30
Couleur: Noire
Année: 2007

Re: [solénoïde]

Message non lupar Wattman » Ven 5 Fév 2010 11:30

Oui ça peut, mais aussi d'une fuite sur la durite de soléno (l'ECU essaie de compenser et galère) ou de dépôts d'huile dans les petites durites (soléno, waste-gate)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [solénoïde]

Message non lupar Ptitboy » Ven 5 Fév 2010 11:36

Wattman a écrit:Oui ça peut, mais aussi d'une fuite sur la durite de soléno (l'ECU essaie de compenser et galère) ou de dépôts d'huile dans les petites durites (soléno, waste-gate)


oki c'est justement le soucis que j'ai eut hier ...
Du coup on ma dis de mettre mon solé no en mode diag... :-/ LOL et de balancer du WD 40 dedans...

Mode diag si j'ai bien lu c'est démonter sous le volant et brancher les deux prises vertes ensembles..après je met le contact c'est tout ou je démarre?
Pis je mets du WD40 (c'est un dégrippant ça non) dans le solénoïde et les durites je fais quoi je les laisse ainsi? Ou faut les nettoyer mais avec quoi et comment?

Merci d'avance

Si HS on peut aller sur mon topic: viewtopic.php?f=57&t=3698
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitboy
Clubman
Clubman
 
Messages: 859
Inscription: Mar 6 Oct 2009 20:23
Localisation: 74 au pied des montagnes
En ligne: 10d 33m 20s
Ma voiture: MKV GTI Ed30
Couleur: Noire
Année: 2007

Re: [solénoïde]

Message non lupar Wattman » Ven 5 Fév 2010 11:41

Le mode diag sur WRX et STi ça fera que dalle, le soléno ne s'ouvre pas.

Du WD40 dans les durites, ensuite un coup de soufflette (sinon du nettoyant frein). Pour le soléno, du WD40 dans chaque entrée/sortie et c'est tout.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [solénoïde]

Message non lupar Ptitboy » Ven 5 Fév 2010 11:46

Oki merci Wattman!!
Donc je mets pas en mode Diag , je démonte juste et je mets du WD40..Par contre j'ai pas de souflette..je souffle dedans moi même alors :D
Jvais aller essayer ça
Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptitboy
Clubman
Clubman
 
Messages: 859
Inscription: Mar 6 Oct 2009 20:23
Localisation: 74 au pied des montagnes
En ligne: 10d 33m 20s
Ma voiture: MKV GTI Ed30
Couleur: Noire
Année: 2007

Re: [solénoïde]

Message non lupar damien69 » Ven 5 Fév 2010 19:51

Si ta pas de soufflette va a la station pour gonfler les pneus ca sera deja mieux que de souffler dedant,a part si tu aime ca :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
damien69
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2013
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 21:01
Localisation: lyon
En ligne: 30d 8h 24m 11s
Ma voiture: GT
Couleur: bleu
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [solénoïde]

Message non lupar ojjo » Mer 12 Mai 2010 11:19

:|
Avatar de l’utilisateur
ojjo
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Lun 28 Sep 2009 00:05
Localisation: Paris
En ligne: 10d 13h 24m 39s
Ma voiture: wrx edition limité
Couleur: BLeu
Année: 2001

Re: [solénoïde]

Message non lupar stef » Mer 12 Mai 2010 12:48

damien69 a écrit:Si ta pas de soufflette va a la station pour gonfler les pneus ca sera deja mieux que de souffler dedant,a part si tu aime ca :mdr1:


ou une pompe à vélo si t as la flemme de sortir :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron