ratatouille wrx2001

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

ratatouille wrx2001

Message non lupar stf40 » Lun 11 Aoû 2008 11:09

Bonjour ,

je constate depuis quelques temps des petits ratés à l'accélération. Au début j'avais juste un trou un peu avant 2000 tours en accélération très légère voir même à vitesse stabilisée , ça faisait un peu comme quand on enclenche la clim. :gene:
Ce weekend j'ai fait plusieurs tests , résultat : des petits trou à accélération progressive, aucun raté ( ou tres légers )au dessus de 3000-3500 , la voiture ratatouille légèrement lors des reprises en sous régimes puis plus de problèmes quand elle prend ses tours.

je penche pour les bougies :pascontent2: , mais celles-ci n'ont que 5000 bornes (dont 3000 de E85 :pasdrole: )

qu'en pensez-vous, merci d'avance
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Wattman » Lun 11 Aoû 2008 11:50

Pas de CE? Quelle proportion d'E85? Tu as un boîtier ou tu roules comme ça?
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Le Steur » Lun 11 Aoû 2008 12:21

Il a le même boitier que moi.
Tu as changé le filtre à essence ? Faudrait que tu fasses un plein de SP en remettant l'interrupteur du boitier sur off pour voir si c'est dû à l'E85 ou pas, histoire de chercher au bon endroit ;) L'idéal serait de tout vérifier au WPSM ou autre
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar stf40 » Lun 11 Aoû 2008 13:29

Wattman a écrit:Pas de CE? Quelle proportion d'E85? Tu as un boîtier ou tu roules comme ça?


Pas de CE , et comme le dis Le Steur , je roule avec un boitier ( le même que lui :gene: )

Le filtre à essence a été changé comme préconisé après 1000 km ( depuis j'en ai parcouru 2500 ) , pour ce qui est de WPSM , je n'ai pas ça sous la main :( à moins qu'une âme charitable se trouve sur marseille... :gene2:

Malheureusement j'ai le plein d'e85 donc va falloir attendre 400 km pour le sp , sinon pour précision elle le fait pas tout le temps et les ratés ( en sous-régime ) sont pas vraiment importants , ils sont comparables à des stries sur la route puis s'estompent avec la montée dans les tours.

Je dois faire des bornes en fin de semaine , je vous tiendrais au courant.
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar rsseco » Lun 11 Aoû 2008 16:58

Bon, je m'y connais pas plus que ca... mais à tout hasard, tu as vérifié le débitmètre ?
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Le Steur » Lun 11 Aoû 2008 19:57

Je pensais aussi au débimètre, tu le verrais tout de suite au wpsm ;)
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar stf40 » Lun 11 Aoû 2008 20:14

Elle m'énerve !!! X| X|

Alors , je reprends ma petite voiture après le boulot, bien décidé à en découdre avec ces ratés :aille: , je pars , à froid elle hésite toujours en sous régime normal c'est une essence ;) , je laisse chauffer la mécanique sur 10 km le temps de sortir de la ville. Je prends une bonne veille côte des familles pour tirer un peu dessus ( grand littoral pour les sudistes ): elle est toujours timide à prendre ses tours :snif: : tremblements pendant une accélération progressive en 5 ième ( de 120 à 1xx :ange: ). Irrité , j' arsouille gentillement . Je m'arrête boire un petit verre, parce qu'il fait chaud en ce moment sur marseille et en repartant plus rien , elle tourne nikel !! :taré1: , plus aucuns râtés en bas comme en haut ....
J'y comprends plus rien,
Bon je file regarder le tuto sur le débimètre, on ne sait jamais.

Il a fallu que j'en parle pour qu'elle s'arrête de le faire :naah: c'est toujours pareil :erk:

On verra demain
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Le Steur » Lun 11 Aoû 2008 20:28

Combien de Km tu as ? Débimètre d'origine ? Pour savoir s'il va bien il faut mesurer sa tension en pleine charge ou essayer avec un autre débimètre sain, mais ça peut être plein d'autre truc... :-|
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar stf40 » Mar 12 Aoû 2008 08:37

Le Steur a écrit:Combien de Km tu as ? Débimètre d'origine ? Pour savoir s'il va bien il faut mesurer sa tension en pleine charge ou essayer avec un autre débimètre sain, mais ça peut être plein d'autre truc... :-|

elle a 95000 km et le débimètre est d'origine d'après ce que je sais , mais ce matin aucun problème :cote: , peut-être une saleté ...
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Le Steur » Mar 12 Aoû 2008 10:34

Alors c'est bien possible pour le débimètre, fait une petite vérif ça coûte rien et ça serait dommage de flinguer ton moulin ;)
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Wattman » Mar 12 Aoû 2008 22:04

Aujourd'hui grosses ratées pour la mienne, elle a peiné à prendre ses tours, des pets à l'échappement :



elle a avalé de l'eau avec ces grosses pluies et mon CAI dans le pare-choc!! :faché:
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar bluewrx » Mar 12 Aoû 2008 22:13

faut boucher les trous :langue2:
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Le Steur » Mer 13 Aoû 2008 08:42

Wattman a écrit:Aujourd'hui grosses ratées pour la mienne, elle a peiné à prendre ses tours, des pets à l'échappement :



elle a avalé de l'eau avec ces grosses pluies et mon CAI dans le pare-choc!! :faché:


Ou lala pas bon ça :-| justement qu'on disait qu'un CAI ne craignait rien...
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Wattman » Mer 13 Aoû 2008 09:46

Euh ouais mais sans pare-boue c'est pas l'idéal (je le remonte ce soir) et pis là, c'était plus que des flaques d'eau, y avait de la flotte au milieu des roues. :|
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar stf40 » Mer 20 Aoû 2008 19:14

Salut les subbystes,

alors j'ai du nouveau concernant les ratés (enfin le raté des 2000 tours), ce WE je suis allé dans les landes avec mon sw , au passage quelques chiffres concernant la conso : 760 km = 1 plein + 3/4 en roulant normalement : 3000-3500 tours soit environ 130-140 , en se faisant plaisir aux péages :] et quelques pointes à 200 :| , donc je trouve que c'est tout à fait raisonnable pour 73 € d'E85 8/ ( le voyant c'est allumé à 430 km je crois ).

Bon revenons à mes ratés , aujourd'hui je suis allé faire le plein en E85, manque de chance la pompe été en panne , j'ai donc mis du sp98 et la plus de raté , la voiture tourne nikel , plus de trou à 2000 tours alors qu'elle le faisait à chaque passage à 2000 t en accélération super douce . Je penche donc pour un mauvais mélange dans cette plage ou pour les bougies...

Qu'en pensez-vous ? merci
il me faut vraiment une âme charitable pour me logger tout ça :gene2:

Ps: par contre on parle de différence de perf entre SP et E85 , en ben c'est vrai , c'est pas flagrant quand on passe du SP à l'e85 mais quand on fait l'inverse la différence est nette : avec le SP la voiture est beaucoup plus "molle" la montée en régime est plus tardive et le coup de pied au cul plus doux :P , elle est moins poussive si je peux dire ...
Voila du moins ce sont mes impressions. :hehe:
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Wattman » Mer 20 Aoû 2008 19:20

Le problème est clair et net alors : ça vient du E85.

Y a pas à dire, si les constructeurs utilisent des matériaux spéciaux pour les moteurs prévus pour fonctionner avec du E85, c'est pas par hasard...
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar rsseco » Mer 20 Aoû 2008 19:24

stf40 a écrit:...

Ps: par contre on parle de différence de perf entre SP et E85 , en ben c'est vrai , c'est pas flagrant quand on passe du SP à l'e85 mais quand on fait l'inverse la différence est nette : avec le SP la voiture est beaucoup plus "molle" la montée en régime est plus tardive et le coup de pied au cul plus doux :P , elle est moins poussive si je peux dire ...
Voila du moins ce sont mes impressions. :hehe:


Tu voulais dire l'E85, non ? Car ce serait un comble qu'avec l'E85 tu aies plus de punch, non ?
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar Wattman » Mer 20 Aoû 2008 19:26

Non la par contre c'est normal qu'avec l'E85 il ait plus de patate.

Par contre, la consommation entre les 2 carburants utilisés purs en mode attaque n'a rien à voir non plus! De l'ordre de +10% avec l'E85.
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar rsseco » Mer 20 Aoû 2008 19:39

Ah, donc j'avais une idée fausse sur le carburant, je le croyais plus "pauvre", d'où justement cette surconsommation (est-elle vraiment que de 10% ?)

Mais comment se fait-il qu'un tel mélange donne un tel résultat ? Et le SP100 (Shell V-Power 100 en Allemagne) là dedans ? Peut-on établir un classement de type SP100
Quelque part ca me titille qu'un carburant vendu bien moins cher soit plus efficace, ca me dérange quoi !
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Re: ratatouille wrx2001

Message non lupar stf40 » Mer 20 Aoû 2008 19:42

Wattman a écrit:Le problème est clair et net alors : ça vient du E85.

Y a pas à dire, si les constructeurs utilisent des matériaux spéciaux pour les moteurs prévus pour fonctionner avec du E85, c'est pas par hasard...


Entièrement d'accord avec toi sur le fait que apparemment le problème vient du E85, mais de quels matériaux tu parles ?
Wattman a écrit:Non la par contre c'est normal qu'avec l'E85 il ait plus de patate.

Par contre, la consommation entre les 2 carburants utilisés purs en mode attaque n'a rien à voir non plus! De l'ordre de +10% avec l'E85.


là aussi je confirme qu'en mode attaque sa consomme :langue3: , mais à vitesse stabilisé normale ça reste avantageux.



alors Wattman tu es par la ce WE ? :langue3:
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