Boite de vitesse accrocheuse

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar korben » Jeu 11 Déc 2014 13:31

on freine pas, comme ça pas besoin de relancer :]
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar babem16 » Jeu 11 Déc 2014 14:23

Tofisub90 a écrit:8| Et vous faites comment quand vous câblez dans une épingle pour relancer l'auto?



Il est la mon problème en fait :mrgreen:
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar babem16 » Jeu 11 Déc 2014 14:33

C'est quoi la difference entre la Motul gear 75w90 et la Motul gear 75w90 LS ? merci
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar mike91 » Jeu 11 Déc 2014 14:44

Hello,

LS = pour pont à glissement limité.
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar korben » Jeu 11 Déc 2014 16:00

LS = limited Slip

(et non, ce n'est pas livré avec un slip en édition limité :] )
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 11 Déc 2014 18:26

Tofisub90 a écrit:8| Et vous faites comment quand vous câblez dans une épingle pour relancer l'auto?

perso ,moi je pousse ;)
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar Daigoroh » Jeu 11 Déc 2014 20:17

mike91 a écrit:Hello,

Suis-je le seul arrieré qui passe la 1ère UNIQUEMENT à l'arrêt??? :mrgreen:

Moi ca passe a basse vitesse, en fonction des conditions (régime, et T°).
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar BruChoupi » Jeu 11 Déc 2014 20:22

Bonsoir @Tous,

Suite aux posts de notre Ami Julien (Yul) j'ai envoyé plusieurs mails à différents professionnels, dont RedLine en particulier !!

Les question que j'ai posées à David était de savoir

1/ s'il conseillait ses huiles "ShockProof" pour améliorer le passage des rapports
2/ si l'ajout de celles ci à une autre l'améliorerait
3/ etc. etc. ....vous m'avez compris :cote:

Voici la réponse de David :

"In your Impreza manual transaxle the 75W90NS would be recommended, a non friction modified, non slippery synthetic gear oil. Your shiftability issues may be due to the fluid being too slippery for the synchros.
The ShockProof gear oils are complete products not additives, recommended and better suited to racing and some speciality applications.
The ShockProof gear oils are designed and better suited to racing and some speciality applications, they are very unique products with very unique appearances so wouldn’t be recommended while under warranty, also due to their unique characteristics the low temperature/cold flow would be better with one of our other products. They contain some friction modifier so could be too slippery for synchros yet less slippery than needed in a clutch type limited slip on the street.
The ShockProof gear oils wouldn’t be recommended, likely the biggest issue in your Subaru transaxle would be shiftability, it could be too slippery for the synchros.
No likely not worse than current, but not as good as it could be. The current gear oil likely contains about 5% friction modifier plus the additional in the additive, could be 7% or more, too slippery for the synchros. The ShockProof gear oils contain 3%, which can be too slippery for many synchros and one of the reasons it wouldn’t be recommended. The 75W90NS contains about a tenth of a percent.
The MECACYL is not our product, friction modifiers make fluids slipperier and are counter to synchro operation which require friction for proper function.

The recommendation for the Subaru transaxle is the 75W90NS and the 75W90 in the rear differential."

Je comprends sommairement ce qu'il dit, mais j'aimerai votre ressenti :gene3:

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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar BruChoupi » Sam 13 Déc 2014 13:45

Bonjour les gars

Pas de pointures au rapport :o

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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar Daigoroh » Sam 13 Déc 2014 19:18

:hehe: :hehe:
Il y aura surement divergence d'opinion, mais je me lance :hehe:

Etant donné que j'ouvre et répare des boites tout les mois, je sais faire la différence entre une boite avec des syncros usé....
Si sur ma caisse, un ou des syncro craquent lors du passage, je ne ferai pas de mélange, j'ouvre et je répare ;)
Quand j'ai acheté la GT, je trouvais la boite capricieuse,.j'ai fais la vidange avec l'huile de mon taf (75W90), et le changement a été instantané.
Les mélange et le huile miracle c'est bien,...mais ce sera juste retarder l'échéance, car quand une pièce est usé, elle est usé....et faudra tot ou tard ouvrir.

J'ai repensé a ce post ce matin en prenant la GT,..et bien chaud, la première repasse sans être a l'arrêt ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar BruChoupi » Sam 13 Déc 2014 23:51

Daigoroh a écrit::hehe: :hehe:
Il y aura surement divergence d'opinion, mais je me lance :hehe:

Etant donné que j'ouvre et répare des boites tout les mois, je sais faire la différence entre une boite avec des syncros usé....
Si sur ma caisse, un ou des syncro craquent lors du passage, je ne ferai pas de mélange, j'ouvre et je répare ;)
Quand j'ai acheté la GT, je trouvais la boite capricieuse,.j'ai fais la vidange avec l'huile de mon taf (75W90), et le changement a été instantané.
Les mélange et le huile miracle c'est bien,...mais ce sera juste retarder l'échéance, car quand une pièce est usé, elle est usé....et faudra tot ou tard ouvrir.

J'ai repensé a ce post ce matin en prenant la GT,..et bien chaud, la première repasse sans être a l'arrêt ;)


Bonsoir Ptit Pat,

Mais justement dans les posts de RedLine, David ne parle pas de "mélanges".........et ne me les conseille pas !........ou alors, j'ai mal compris ses mails :-|

Bizzzz,

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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar rem973 » Dim 14 Déc 2014 00:30

J'ai réessayé et la première ne passe que quasiment à l'arrêt, moteur et boîte pas suffisamment en température aussi.
Sinon d'après ta réponse de redline il ne conseille pas le mélange et que son huile contient déjà les additifs nécessaires.
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar BruChoupi » Dim 14 Déc 2014 03:37

rem973 a écrit:J'ai réessayé et la première ne passe que quasiment à l'arrêt, moteur et boîte pas suffisamment en température aussi.
Sinon d'après ta réponse de redline il ne conseille pas le mélange et que son huile contient déjà les additifs nécessaires.


Bonjour Rem973,

Pour le passage de la première ....toujours pas testé !!!
Et pour RedLine, c'est donc bien ce que j'avais cru comprendre :cote:

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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar Daigoroh » Dim 14 Déc 2014 09:57

BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit::hehe: :hehe:
Il y aura surement divergence d'opinion, mais je me lance :hehe:

Etant donné que j'ouvre et répare des boites tout les mois, je sais faire la différence entre une boite avec des syncros usé....
Si sur ma caisse, un ou des syncro craquent lors du passage, je ne ferai pas de mélange, j'ouvre et je répare ;)
Quand j'ai acheté la GT, je trouvais la boite capricieuse,.j'ai fais la vidange avec l'huile de mon taf (75W90), et le changement a été instantané.
Les mélange et le huile miracle c'est bien,...mais ce sera juste retarder l'échéance, car quand une pièce est usé, elle est usé....et faudra tot ou tard ouvrir.

J'ai repensé a ce post ce matin en prenant la GT,..et bien chaud, la première repasse sans être a l'arrêt ;)


Bonsoir Ptit Pat,

Mais justement dans les posts de RedLine, David ne parle pas de "mélanges".........et ne me les conseille pas !........ou alors, j'ai mal compris ses mails :-|

Bizzzz,

Bruno


Tout a fait mon Bruno, c'est bien ce qu'ils disent,..mais pour moi l'ajout d'un additif Mécacyl c'est comme un mélange, et comme tu l'a fais, c'est que tu avais un petit doute sur ta boite. Et comme je vois que tu cherche une solution a ton soucis, je me dis qu'il vaut mieux être direct ;)
T'a une boite en rab je pense, alors fais toi plaisir mon ami, ouvre ;)
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar BruChoupi » Dim 14 Déc 2014 10:16

Bonjour mon ptit Pat :hello: ,

Comme disais le Général De Gaulle "Je vous ai compris" !!

A l'occas, je refait une vidange afin de repartir propre, et si ça me dérange tout le temps, il faudra bien que je me résigne à ouvrir ou à supporter cette gêne

Bizz

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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar babem16 » Dim 21 Déc 2014 18:56

Bonsoir, huile commandée pour ma boite et mon pont ! comme sa déjà je repars sur du propre et ensuite on verra bien ! :diable:
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar Daigoroh » Dim 21 Déc 2014 19:00

:super:
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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar Tofisub90 » Dim 21 Déc 2014 19:21

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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar BruChoupi » Dim 21 Déc 2014 20:01

babem16 a écrit:Bonsoir, huile commandée pour ma boite et mon pont ! comme sa déjà je repars sur du propre et ensuite on verra bien ! :diable:


Bonsoir les amis,

Idem, huile reçu !!! Finalement après maintes réflexions, pesant le pour et le contre........j'ai à nouveau commandée de la Motul.........
Je roulais jusqu'à ce jour en 75w140 pour la boite comme pour le pont, je suis revenu à de la "traditionnelle" 75w90 Motul Gear 75w90
Le carton est à l'atelier, je vous dirai le ressenti avec la nouvelle..........lorsque ce sera fait :cote: .....

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Re: Boite de vitesse accrocheuse

Message non lupar Daigoroh » Dim 21 Déc 2014 20:18

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