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Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Dim 27 Oct 2013 03:32
par RomDS
J'ai enfin eu le temps de m'occuper de la voiture ...

Donc après avoir virer le pare chaleur du turbo j'ai pu avoir accès a la wastegate.
Même en réglant la tige au minimum de la wastegate le turbo prend a peine plus de 450 gr avec le solénoïde débranché Parcontre le gain de couple et de puissance est flagrant une fois rebranché, pendant la charge la pression se stabilise a 800gr pendant plus longtemps, l'auto s'étouffe moin dans les tours...

La wastegate serrée au Max devrait donner au moin 500 gr non ?

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Dim 27 Oct 2013 08:23
par polo2406
Ok y'a du mieux alors!! Normalement tu devrais même avoir plus de 0, 5 bar si la tige de commande de wg est a fond.
Peut etre une fuite au niveau du clapet?

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Dim 27 Oct 2013 18:22
par RomDS
Lorsque tu parles de fuite au clapet tu penses à quel clapet ?

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Dim 27 Oct 2013 18:30
par polo2406
De la waste gate, a l'intérieur du corps chaud du turbo.

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Dim 27 Oct 2013 19:41
par RomDS
Tu penses a quoi comme solution pour pouvoir éviter ce genre de fuite à part changer la turbine ? ^^

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Dim 27 Oct 2013 20:19
par polo2406
Non pas la turbine mais le clapet qui referme la WG (en fait, c'est ça textuellement la waste gate).
Voici en gros ce dont je parle
Image
Ce qui a la tige et qu'on règle n'est que la commande de la WG.
Si ça se trouve elle est fissurée ou autre ....
En débranchant la tige, tu pouvais encore plus la ramener la tige de la WG (ce qui sort du corps chaud)?

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Lun 28 Oct 2013 19:54
par RomDS
Pour refixer la biellette de la wastegate sur le clapet du turbo il a fallu que je tire fort sur la biellette pour "l'allonger" et que je ramène le clapet vers la wastegate. Je sais pas si ça correspond à une position ouvert ou fermée.

Quand je roule et que la voiture marche moin bien que d'habitude, on entend comme une fuite d’échappement (le fameux bruit dont je parlais derrière le compte je pense).

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Mar 29 Oct 2013 15:46
par Mateogt
tu aurai pas un catalyseur de bouché déjà vu le souci sur STI 9 ;)

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Mer 30 Oct 2013 14:46
par RomDS
Je pense pas pour le cata couché, elle manque pas tant de couple que ça et puis j'aurais du avoir un CE pour le cata je suppose.

Non le bruit viens de derrière le compteur et je suis presque certain que c'est le clapet de la wastegate dans le turbo. C'est fou pareceque c'est aléatoire ça fait comme un bruit de fuite d'échappement alors que des fois aucun bruit et la voiture marche nettement mieux.

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Mer 30 Oct 2013 14:52
par polo2406
Ok, y'a pas à chier, faut démonter!! Vire le Down_pipe et tu verra (avec un miroir pour être confortable). T'es toujours en TD04? Je dois avoir un coprs chaud complet (avec la valve) mais en pas super étét (le corps, pas la valve!!).
Pour info le fait de tirer sur la tige de commande de la WG est "normal", à voir comment tu tire.

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Mer 30 Oct 2013 15:06
par Robertodelasoubarou
tu n'es pas obligé d'avoir un CE a chaque soucis.

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Jeu 31 Oct 2013 19:38
par RomDS
Tiëstosub a écrit:tu n'es pas obligé d'avoir un CE a chaque soucis.


Je suis d'accord, mais si la lambda détecte de mauvaise valeur à cause d'un cata bouché je pense qu'un CE apparaîtra ... Non ?

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Jeu 31 Oct 2013 19:40
par RomDS
polo2406 a écrit:Ok, y'a pas à chier, faut démonter!! Vire le Down_pipe et tu verra (avec un miroir pour être confortable). T'es toujours en TD04? Je dois avoir un coprs chaud complet (avec la valve) mais en pas super étét (le corps, pas la valve!!).
Pour info le fait de tirer sur la tige de commande de la WG est "normal", à voir comment tu tire.


Oui je suis toujours en TD04, je vais déposer la descente ce week-end pour voir la tete de la valve, et puis je te tien au courant !

Merci pour le coup de main ! :)

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Ven 1 Nov 2013 22:21
par Robertodelasoubarou
je sais plus,mais je sais qu'un membre du fofo (akitoshi) a eut ce soucis(cata bouché) mais sur une 11 et je sais plus si il a eut un CE

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Sam 2 Nov 2013 11:31
par Grego0802
Moi je dis qu il faut logger ,logger ,puis relogger pour trouver le problème de pression

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Sam 2 Nov 2013 12:48
par Sub-a-roux
J'ai eu le cata bouché. Aucun CE, cata supprimé pour laisser place à un down decata, problème résolu, 1.2b

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Sam 23 Nov 2013 19:44
par RomDS
Je viens aux nouvelles,

J'ai enfin eu le temps de m'occuper de la sub ce Samedi, j'ai tout déposer et la le verdict est tombé, la valve dans le corps chaud du turbo a un énorme jeu, du coup le circuit d'echappement n'est jamais vraiment étanche et c'est bien ce fameux bruit que j'entendais depuis l'habitacle, la vibration métallique...

Donc j'ai cherché sur internet et impossible de trouver la pièce détachée seule du coup je me demande quoi faire :

- Mettre un autre TD04 ?
- Remplacer uniquement le corps chaud ?
- Mettre un meilleur turbo ? (Je pensais au VF35 mais reprog obligatoire derrière non ? et surtout est-ce P&P ?)

J'aimerais vos avis :)

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Sam 23 Nov 2013 20:20
par polo2406
J'aI un corps chaud mais avec les fixations de Down_pipe hs. Si tu peux recuperer la valve, tu me paie juste les frais de port et c'est a toi.

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 12:40
par RomDS
Reprog obligatoire si on passe en VF35 ?

Re: Perte de couple ?

Message non luPosté: Lun 25 Nov 2013 12:41
par dark_micka
RomDS a écrit:Reprog obligatoire si on passe en VF35 ?

C est mieux...


Pour éviter de tout broyer