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Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 09:57
par Wattman
A ce niveau, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ta région...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 21:16
par max330mega
ça ne pourrait pas être un poussoir hydrolique qui est mort ou un truc du genre ?
je dis ça juste come ça.

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Ven 14 Aoû 2009 21:51
par Wattman
Pas de poussoir sur STI. ;)

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Sam 15 Aoû 2009 00:47
par max330mega
ah oki je dormirais moins con ce soir ahahah

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Sam 15 Aoû 2009 08:30
par Geo31
Moi aussi je ne savais pas !

On en apprend tous les jours et il n'y a pas de honte :langue:

Merci :super:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 15:21
par Geo31
Un peu de nouvelles,

Je suis allé chez RA import pour leur montrer, d'après eux pas de problème particulier c'est le bruit du flat o_O

Je me suis rassuré, d'ailleur je trouve aussi qu'elle claqué un peu moins après avoir fais 200km de route et d'autoroute.

Maintenant, je trouve quand même tjs bizarre ce "tac tac tac" ...

Je vais tout vidanger, moteur (motul 300v 15w50) et boîte-pont (gear 75w 140) et puis je vais voir s'il se dissipe.

Pour être monté dans d'autre Subaru (Sti et Wrx) depuis elles ne font absolument pas ce bruit en bas dans les tours ...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 17:24
par Wattman
Etonnant quand même...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 19:24
par Geo31
Comme tu dis très étonnant :-|

Il est inexistant à l'arrêt mais dès que je roule dans cette zone je l'entends.

J'en déduis donc que c'est plutôt vers la transmission que le problème ce situe sinon je l'aurais dans le garage quand je fais ronfler le flat :coeur:

On va tenter une bonne grosse vidange pour voir, sinon j'essaye de cherché un peu et de regardé: cardan / moyen / roulement / embraye / butée / silent-bloc ...

Merci à vous

Amicalement

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 20:21
par Mric
moi avt la casse moteur j'avais un tac tac aussi dans ces régimes
et seulement en charge :/

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 21:23
par Geo31
Que de bonnes nouvelles :-|

C'est quand même agaçant de rouler si tu sais que tu vas tout péter.

Tu connais la cause de ta casse moteur Mric ?

Je roule comme cela depuis plus de 6000km quand même, c'est de la folie surtout avec les avis des pros :(

En regardant, sur google, j'ai trouvé des témoignages de claquement uniquement à bas régime (1000-2000tr/min) qui était dû à un problème de courroie accessoire ou de galet tendeur sur des voitures d'autres marques ....

Pourtant dans notre réflexion, si c'était un problème de courroie ou galet, le claquement ne serait-il pas présent à l'arrêt ? Je sais qu'ils ont eut des séries défectueuses chez Subaru à partir de 2005 (année de ma voiture).

Merci

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 21:25
par Wattman
La logique voudrait que le bruit soit présent aussi voiture à l'arrêt, au même régime qu'en roulant.

Pour Mric, on n'a pas formellement identifié la cause de la casse, mais on a des pistes : desserrage pied de bielle, joint de cucul...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 21:36
par Mric
je reste quand meme plus sur l'idée de la bielle desserrée
les jdc etaient pas si mal au démontage

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 21:59
par Wattman
C'est exact. ;)

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 22:07
par Geo31
Aucun moyen d'écarter l'hypothèse galet / courroie sans remplacement ?

Car si je change tout et que le moteur claque, il faudra encore tout changer :(

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 22:09
par Wattman
Exact aussi...

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 22:16
par Mric
Geo31 a écrit:Aucun moyen d'écarter l'hypothèse galet / courroie sans remplacement ?

Car si je change tout et que le moteur claque, il faudra encore tout changer :(

distrib faite il y a longtemps?
il ya eu des rappel sur certaines series de kit snr
probleme de galet
maintenant il faut connaitre l'origine de la distrib
ou verifier la ref du tendeur
de memoire c'est lui qui était incriminé :triste1:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Dim 6 Sep 2009 22:21
par Geo31
Non la distribution n'a pas encore était faite puisque c'est au bout de 5ans (enfin ca dépend du carnet ...).

Difficile de voir quelque chose (surtout une référence), mais cela me parait étonnant pour une distribution d'origine.

Si c'est la même chose que toi, je fais quoi ?

Je continu de rouler quand tout explose j'arrête ? :s

Je crois avoir compris que cela coûté moins cher un bas moteur neuf que d'ouvrir l'ancien entre les joints et la MO :aille:

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Mer 12 Mai 2010 13:14
par Geo31
Quelques nouvelles:

Après quelques je devais faire remap la Sti par Fredlux, et nous avons stoppé très rapidement le mapping car il a vite entendu le problème sans que je lui en parle (claquement).

Au final après pas mal de tests (detcan, faire forcé en côté avec du monde dehors pour écouter, mise sur le pont), nous avons écarté le problème moteur mais on s'est rendu compte d'un jeu énorme sur le diff avant.

Donc ouverture de toute la boite par le grand sorcier et le remontage est en cours ...

Je devrais la récupérer d'ici peu de temps "réparé" et "remappé" :)

Je croise les doigts

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 13:35
par nether47
bonne nouvelle ça! elle le mérite ta bleue!

Re: Claquement entre 1500 et 2500tr/min !!

Message non luPosté: Jeu 13 Mai 2010 17:26
par Vincent
Geo31 a écrit:énorme sur le diff avant. Donc ouverture de toute la boite par le grand sorcier et le remontage est en cours ...

Et donc, verdict ?