par Wattman » Ven 25 Jan 2008 22:52
Ouais, la misère!!!!
Avec la nouvelle règlementation, les prix vont augmenter. Bon ça c'est chiant mais les centres de CT ont dû investir entre 3000 et 4200€ de matos pour être conforme aux nouvelles exigences du CT, donc ça se justifie, ainsi que le temps de passage, actuellement 2 voitures / heure environ, en janvier si tout se passe bien ça sera 3 voitures / 2 heures.
Donc pour nous, la problématique est la suivante :
lecture OBD du boîtier avec envoi des infos de celui-ci au central français (défauts enregistrés etc) => Vive les WPSM!! Un reset juste avant et c'est nickel
comparaison des infos OBD de pollution avec le résultat réellement lus à la sonde (adéquation avec une petite marge de manoeuvre)
Ca va devenir très galère pour passer une Sub décata sans problème. On a étudié le problème avec mon contrôleur et il y a peut être une solution (par MP)
Plaques d'immat' non homologuées => contre-visite (pas de clémence) maintenant tout dépend quand même du contrôleur
ampoules au Xénon : si pas de correcteur d'assiette ni de lave-phare => contre-visite
Feux tuning sans catadioptre => contre-visite
Pneus hors tolérance => contre-visite
Pas d'airbag => contre-visite
rotule de direction avec jeu même mineur => contre-visite
fuite amorto même légère => contre-visite
Répétiteur d'aile HS => contre-visite
D'une manière générale, tout accessoire ajouté (3ème feux stop, répétiteurs, rétro tuning etc...) doit fonctionner et être en parfait état, sinon => contre-visite
C'est un peu hypocrite car cela revient à considérer que chacun de ces accessoires est considéré comme homologué avec le véhicule et faisant partie intégrante de celui-ci mais rien ne nous met à l'abri d'une amende si ledit équipement ne plaît pas à nos amis en bleu.
Chaque résultat de contrôle doit être validé par le central avant autorisation de circuler. Autrement dit le jour où il y a une coupure ADSL chez votre contrôleur, il n'est pas impossible que votre véhicule soit immobilisé des heures durant (et ça, mon contrôleur ça le met hors de lui!!)
CONCLUSION :
on est pas dans la merde!!! :roll:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!