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Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Mer 13 Juil 2016 22:13
par nicobush
Ok.

Pour le moment, j'avais vu :
la pompe DW320 ;
les injecteurs DEATSCH WERKS 850 ou 1000 => une meilleure marque se détache ou tout ce tiens (ID, DW, PE, GRAMS) ?
Les bougies, je note les IK22.
Le débimètre, je pensais prendre le denso : http://www.stef-design.com/fr/moteur/29 ... 01-07.html


Le plus dur à trouver c'est la ligne d'échappement :
Le véhicule est équipé d'un silencieux inoxcar :
La suppresseur du seconds cata du downpipe : http://www.boss-racing.com/rcm-down-pip ... d-sti.html + intermédiaire
A moins que cela fasse les deux en même temps : http://www.boss-racing.com/rcm-intermed ... d-sti.html
Aucune utilité de passer en 76 mm on est d'accord ? J'ai l'impression que c'est plus facile de trouver des lignes en 76 qu'en 63.


Pour la dump, un avantage de changer l'origine ? A part le bruit ?
Je demande car la dans mon ancienne MPS, il y avait un avantage à passer sur une vrai dump !

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 07:27
par sti04
nicobush a écrit:Ok.

Pour le moment, j'avais vu :
la pompe DW320 ; Tros gros, pas nécessaire
les injecteurs DEATSCH WERKS 850 ou 1000 => une meilleure marque se détache ou tout ce tiens (ID, DW, PE, GRAMS) ?ID
Les bougies, je note les IK22.
Le débimètre, je pensais prendre le denso : http://www.stef-design.com/fr/moteur/29 ... 01-07.html


Le plus dur à trouver c'est la ligne d'échappement :
Le véhicule est équipé d'un silencieux inoxcar :
La suppresseur du seconds cata du downpipe : http://www.boss-racing.com/rcm-down-pip ... d-sti.html + intermédiaire oui
A moins que cela fasse les deux en même temps : http://www.boss-racing.com/rcm-intermed ... d-sti.html c'est juste l'inter
Aucune utilité de passer en 76 mm on est d'accord ? J'ai l'impression que c'est plus facile de trouver des lignes en 76 qu'en 63.oui


Pour la dump, un avantage de changer l'origine ? A part le bruit ?aucun, c'est une vraie dump
Je demande car la dans mon ancienne MPS, il y avait un avantage à passer sur une vrai dump !

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 12:05
par nicobush
Merci STI04 pour les infos

Sinon, je reviens d'essayer la STI8 proche de chez moi.
Donc elle a 66200 km, d'origine avec une ligne madac. Voyant moteur allumé du à la ligne je pense, car tout le reste est d'origine.
Mécaniquement, tout est nickel. Ça tourne rond, bien propre, sans bruit, le turbo charge bien et j'ai pas de bruit bizarre comme la 8.5 de Nice. La boite de vitesse est bonne est embrayage ok (bon il est neuf en même temps).
En revanche, il y a beaucoup de travail en carrosserie.
C'est un véhicule qui a dormit surement dehors sans trop d'entretient (Ma MPS qui dormait dehors mais bien entretenue était comme un véhicule stationné dedans ; ça demande juste plus de boulot).
D'ailleurs, elle était pas propre du tout (surement stationné au même endroit depuis plusieurs mois => Batterie vide)
Quelques points de rouille un peu partout (aile avant, capot, bas de caisse), il y a un kit carrosserie (8.5) avec les rajouts arrières qui se décolle, la prise d'air et à revoir (cloque), le capot (quelques impact, ça c'est normal), les plastiques des vitres et portières sont grisâtre-blanc.
Quelques points de rouille sous le capot (au niveau des écrous qui fixe les charnières), et au niveau du dessous de la voiture.

On sent bien que la voiture est "dans son jus"

Bref, le vendeur et prêt à tout refaire et le véhicule sera à 18000-18500 €.

Perso, ça me donne pas trop envie de savoir que le véhicule est traitée comme cela.


Je vais donc attendre le retour de l'essai de la 8.5 en Vendée, qui devrait avoir lieu demain fin d'aprèm, par Manu85 et qui a l'air beaucoup plus propre et soignée même si elle a 20000km de plus.


Voilà pour mon retour.

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 12:41
par Robertodelasoubarou
perso le gars qui avec un ce meme que se soit du au manque d'un cell fixe sur la ligne,c'est pas top
sachant qu'elle doit prendre plus de pression que l'origine...

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 12:47
par sti04
et l'embrayage neuf, pas chelou ça ?

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 12:59
par Robertodelasoubarou
si mais dans le sud,c'est un runneur :mrgreen:
donc pas choqué :mrgreen:

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 13:04
par nicobush
Vos réactions confirment bien mon idée à ce que je vois :mrgreen: !

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 14:08
par SubJunior
Je ne comprend même pas que le mec n'ai pas honte de vouloir vendre et donc de faire essayer une voiture avec un CE alumé ! :gene:
Moi je serais grave gêné de faire essayer une caisse que j'espère vendre au prix du marché avec un CE alumé !
Sans conté qu'il y a de grandes chances que l'acheteur potentiel se serve de ce CE pour faire chuter drastiquement le prix...

Bref, passe ton tour, s'il n'y a que 4 amortos et un embrayage à changer en plus sur la 8.5, ça se règle en un WE ! ;)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 14:20
par Mric
Et comment ça passe au CT avec un CE allumé...

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 14:21
par SubJunior
Mric a écrit:Et comment ça passe au CT avec un CE allumé...

Tu connais la technique de la bouteille de jaune "malencontreusement" oublier sur le siège passager ? :mrgreen:

Ca plus la fiat punto du centre qui se prend un truc dans le cul qu'elle n'était absolument pas censée se prendre et le tour est joué ! :mrgreen:

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 14:32
par Mric
Pour la pollution oui, mais pour un CE c'est pas possible, c'est forcément sur le rapport car c'est une action automatique du logiciel le contrôleur n'a pas la main sur cette opération

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 14:39
par SubJunior
Ah merde :triste1:
Et tu es sur qu'il n'y a aucun moyen de schinter ce contrôle ?

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 14:53
par Mric
Le boitier qui est connecté à l'obd est directement relié à la préfecture les résultat de rapport sont instantanés et font parti d'une phase de contrôle dans le logiciel de contrôle qui est lui aussi relié à la préfecture pour limiter les fraudes
Le mieux est de ne pas avoir de CE :gene:

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 15:46
par nicobush
Toujours dans ma recherche d'échappement pour le stage 1.
Oui, je sais je prends de l'avance mais bon, j'aime bien me renseigner et en apprendre le plus possible avant de me lancer !

Je change aussi complètement le downpipe pour un downpipe cata ou c'est inutile ?
Je demande ça car je trouve quasiment pas de suppresseur de second cata downpipe et quasiment que des downpipe cata sport complet.
Niveau bruit, ça donnerai (à peu près , un ordre d'idée) quoi le premier cata du downpipe puis le second supprimé par tube avec un intermédiaire sans résonateur ni pare flamme et un silencieux inoxcar Tout en 63mm ?
Avec cette même config, un downpipe cata complet 76mm (car je trouve pas de 63) changerai des choses niveau bruit ; des contraintes en plus pour la gestion de carto ?

L'idéal est d'avoir un jolie son sans faire trop de boucan (mais un ptit peu quand même :) ) le tout en respectant les contraintes méca et pas fatiguer certaines pièces par de mauvais choix.

Je sais que beaucoup a été dit mais c'est vraiment dur de trouver une infos quand on a une idée bien précise en tête.
J'ai beaucoup lu, mais ça reste quand même "vague" sur les échappements.

merci :)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 15:54
par Typh_01
Si tu prends full en inoxcar, le bruit sera sympa, pas trop bruyant mais juste ce qu'il faut pour faire ressortir le bruit du flat, si tu vx du gros barouf , catback blitz ou cobrasport ou même RC ...
Perso j'étais en catasport bitube Madac et catback blitz , je fesaus un barouf énorme et je passais pas le CT , Apres j'ai aussi eu full inoxcar et cest le juste milieu , pour utilisation courante je conseille ^^

La actuellement, j'ai juste le catback cobra et on m'entends déjà bien arriver :gene:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 16:01
par Robertodelasoubarou
si tu as deja un silencieux inoxcar alors prend inter et silencieux,ça se trouve facilement en 63 chez stef d
si tu veux pas trop faire de bruit,inoxcar,madac ;)

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 16:48
par nicobush
Oki. Pour le bruit, c'est réglé.
Je veux bien faire du bruit, mais pas que ça devienne chiant si on doit faire 600 bornes et que niveau flics, je sois tranquille.

Côté mécanique maintenant :
Garder le premier cata du downpipe est bien ou le top mieux serait un downpipe catasport ?
Vu que je vais enlever le second cata du downpipe dans tout les cas.
Si le résultat est le même avec un down cata sport et un down d'origine sans le seconds cata, j'aurais quasiment mon idée de config du coup :).

Je sais pas comment ça fonctionne sur SUB. J'ai pour comparaison ma MPS ou il fallait absolument garder un cata pour pas foutre en l'air le turbo à cause des contrepressions.
Alors avant de faire une connerie......................:) .

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 17:12
par Mric
Ces modifs sont corrigées/optimisées via la modification de carto
Un catasport c'est bien mais il faut un 300cell pour que ça passe au CT,
Sur eBay tu vas trouvé ton bonheur pour la suppression du second cata aux UK il y a tout ce qu'il faut
Pour le diamètre de ligne le 63 est et sera suffisant, quand au silencieux c'est le feeling/tranquillité qui fera ton choix
Perso après la Blitz je suis passé au Fujitsubo Jasma norme jdm sur le bruit justement
Et bien sur autoroute c'est autre chose, après certain préfère le mode barouf et heureusement qu'il y a tout ces choix pour satisfaire tout le monde

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 17:48
par Typh_01
Dans un 1er temps, prendre juste un catback est suffisant pour avoir le bruit du flat plus present , pour la suite tu aura le temps de te faire ton idee/choix et apprendre ta caisse :cote:

Re: [Cherche] Impreza STI 8 - 8.5 : mini sondage inside !

Message non luPosté: Jeu 14 Juil 2016 17:52
par blp60
tu peut mettre aussi un silencieux prodrive c'est asse silencieux avec un bon look .