[CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Les anciennes annonces

Modérateur: Manu 1er

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar Manu 1er » Jeu 29 Jan 2015 23:21

Pour les harnais, ça fais 17 ans que je roule avec des 4 points dans toutes mes autos, les poulets ne m'ont jamais rien dis, pour le CT j'ai fais faire un certificat chez un pro comme quoi ils ont été monté correctement sur les encrages d'origine, bla, bla, bla, et pas de soucis non plus, et franchement je ne peux plus conduire sans ! :-/
D'une part sans je peux pas prendre des virages sans me cramponner partout, et pour avoir cartonné, avec et sans, il y a pas photos, la sécurité routière l'ont rendu obligatoire pour les sièges bébé depuis longtemps, si ils voulaient vraiment descendre la mortalité sur les routes, ils les rendraient obligatoire aussi pour les adultes, et foutraient à la poubelle leurs airbag de merde qui pèsent une tonne :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar tonton louis » Jeu 29 Jan 2015 23:54

+1 d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
tonton louis
Clubman
Clubman
 
Messages: 233
Inscription: Ven 16 Jan 2015 21:24
En ligne: 3d 12h 25m 13s
Ma voiture: wrx 9
Année: 2007
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar SubJunior » Ven 30 Jan 2015 07:37

Manu 1er a écrit:Pour les harnais, ça fais 17 ans que je roule avec des 4 points dans toutes mes autos, les poulets ne m'ont jamais rien dis, pour le CT j'ai fais faire un certificat chez un pro comme quoi ils ont été monté correctement sur les encrages d'origine, bla, bla, bla, et pas de soucis non plus, et franchement je ne peux plus conduire sans ! :-/
D'une part sans je peux pas prendre des virages sans me cramponner partout, et pour avoir cartonné, avec et sans, il y a pas photos, la sécurité routière l'ont rendu obligatoire pour les sièges bébé depuis longtemps, si ils voulaient vraiment descendre la mortalité sur les routes, ils les rendraient obligatoire aussi pour les adultes, et foutraient à la poubelle leurs airbag de merde qui pèsent une tonne :]

Mais je te répète qu'on est totalement d'accord sur le coté bénéfique d'un harnais 4 points dans toutes les situation de conduite imaginable ainsi qu'en cas d'accident ! J'en veux un moi aussi ! :mrgreen:

C'est sur le coté administratif que j'avais des doutes, du fait mon jeune age et du fait, surtout, que je n'ai encore jamais eux l'occasion d'installer un harnais dans mes voitures !
Par contre si tu pouvais, quand tu aura 5 min, me donner par MP le détail de cette démarche chez un pro pour obtenir un "certificat de conformité" de ton harnais... Je t'en serais fort reconnaissant !

Et mes excuse a tonton louis pour ce petit pourrissage de topic ! :happy1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar korben » Ven 30 Jan 2015 12:58

SubJunior a écrit:Par contre si tu pouvais, quand tu aura 5 min, me donner par MP le détail de cette démarche chez un pro pour obtenir un "certificat de conformité" de ton harnais... Je t'en serais fort reconnaissant !


Alors pour les Harnais, d'un point de vu purement légal:
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006842111&idSectionTA=LEGISCTA000006177120&cidTexte=LEGITEXT000006074228
il en faut donc un homologué, et les seuls harnais homologués sont ceux avec des fermetures par "clip" et non par "boucle".
Si ton harnais n'est pas homologué tu risques:
- PV
- ne pas être couvert par ton assurance en cas de carton

D'un point de vu sécurité, il y a je pense beaucoup de "cas". La ceinture est adapté par les constructeurs au siège, il y a les pré-tensionneur et les limiteurs de pressions.
Je sais pas si je troquerais ça contre un harnais très fixe sans un système Hans pour ma tête... :0
Honnêtement, je pense que dans certains cas vaut mieux le Harnais, dans d'autre vaut mieux la ceinture.
Après le côté maintient dans les courbes, y'a pas à dire c'est exact.

 ! Manu 1er a écrit:
Les balises :fesse: :fouet1: ça te plait de te faire fouetter, hein, avoue le que ça te plait :diable:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar tonton louis » Ven 30 Jan 2015 13:51

Et mes excuse a tonton louis pour ce petit pourrissage de topic ! :happy1:[/quote]


c'est pô grave,
touts les infos sont bonne à prendre


L'auto est réservée,
livraison sous 10 jours environ
ça va être long, très long, très très long.....

Donc le sujet sera à cloturer
et j'en ouvrirai un autre quand j'aurai la toto
Avatar de l’utilisateur
tonton louis
Clubman
Clubman
 
Messages: 233
Inscription: Ven 16 Jan 2015 21:24
En ligne: 3d 12h 25m 13s
Ma voiture: wrx 9
Année: 2007
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Jan 2015 14:34

korben a écrit:D'un point de vu sécurité, il y a je pense beaucoup de "cas". La ceinture est adapté par les constructeurs au siège, il y a les pré-tensionneur et les limiteurs de pressions.
Je sais pas si je troquerais ça contre un harnais très fixe sans un système Hans pour ma tête... :0
Honnêtement, je pense que dans certains cas vaut mieux le Harnais, dans d'autre vaut mieux la ceinture.


As tu seulement essayé de cartonner avec et sans :-/
Le système Hans c'est juste dans le cas ou tu portes un casque, sans casque ça ne sert à rien, et les pré-tensionneur et limiteurs de pressions, n’empêche pas que ton corps n'est pas maintenu correctement droit, car la ceinture est en diagonal, et ton corps s'enroule autour, et tu te retrouves complètement désaxé, tu brises l'axe tête/cou/tronc, donc le dos en prends un sacré coup, et bonjour les cotes ...
Le harnais sera meilleurs dans tout les cas de figure, par contre il faut retirer les air bag :mrgreen:
La ceinture est comme elle est simplement pour une plus grande rapidité à mettre et à enlever, et pour induire le moins de gène possible au conducteur, la sécurité passant bien après :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar korben » Ven 30 Jan 2015 14:42

Manu 1er a écrit:As tu seulement essayé de cartonner avec et sans :-/


Sans harnais j'ai cartonné oui (juste ceinture), et cet enculé d'airbag m'a cassé le poignet... (je tenais encore trop mon volant pendant l'impact) :rougefaché:

avec harnais non je n'en ai pas.

En kart j'ai tappé sans rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Message non lupar Manu 1er » Ven 30 Jan 2015 14:49

Ouais, en kart il y a moyen de bien ce faire mal aussi, surtout sans protège cote :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [CHERCHE] STI 8 ou STI 7 ou WRX 9

Message non lupar Daigoroh » Ven 30 Jan 2015 19:31

Manu 1er a écrit:D'une part sans je peux pas prendre des virages sans me cramponner partout, et pour avoir cartonné, avec et sans, il y a pas photos, la sécurité routière l'ont rendu obligatoire pour les sièges bébé depuis longtemps, si ils voulaient vraiment descendre la mortalité sur les routes, ils les rendraient obligatoire aussi pour les adultes, et foutraient à la poubelle leurs airbag de merde qui pèsent une tonne :]

D'accord, mais un siège bébé est placé, le tout reglé et puis cest tout...
Comment ca se passe si moi je me met au volant de ta voiture?? Les harnais sont directement bon, ou il faut modifier les réglage?

Maintenant ma caille, je vois a mon taf passer des caisses qui ont été très fortement cartonné, et certaines font juste froid dans le dos...une Verso qui après le choc était plus petite qu'une Aygo, une IQ qui après le choc pouvait renter dans mon coffre,..et a ces gens sont sortis blessé pour certains, mais vivants.
Je suis certain que si c'est gens avaient eu juste des harnais a la place de tout les système de sécurité actuelle, ...ils ne seraient plus la. ;)
Mettre nos GT dans les même conditions d'impact,...j'ose même pas l'imaginer :-/
Mettre des harnais pour le maintien je dis OK, pour la sécurité j'ai un gros doute,..a part d'être bien ficelé en cas de tonneaux, mais pour moi un prétensionneur fera le même job ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Message non lupar Tofisub90 » Ven 30 Jan 2015 20:20

Daigoroh a écrit:Mettre des harnais pour le maintien je dis OK, pour la sécurité j'ai un gros doute,..a part d'être bien ficelé en cas de tonneaux, mais pour moi un prétensionneur fera le même job ;)


Je suis d'accord avec toi concernant le maintien et la sécurité, mon Pat. Par contre, concernant les tonneaux je ne suis pas d'accord si pas d'arceau : que se passe t'il en cas d'écrasement du toit et que tu es bloqué tout droit dans ton siège? :-/
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Message non lupar tonton louis » Ven 30 Jan 2015 20:20

j'ai une idée

je mettrai les 2, comme ça c'est le top du top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tonton louis
Clubman
Clubman
 
Messages: 233
Inscription: Ven 16 Jan 2015 21:24
En ligne: 3d 12h 25m 13s
Ma voiture: wrx 9
Année: 2007
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: [CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Message non lupar Daigoroh » Ven 30 Jan 2015 20:34

Tofisub90 a écrit:
Daigoroh a écrit:Mettre des harnais pour le maintien je dis OK, pour la sécurité j'ai un gros doute,..a part d'être bien ficelé en cas de tonneaux, mais pour moi un prétensionneur fera le même job ;)


Je suis d'accord avec toi concernant le maintien et la sécurité, mon Pat. Par contre, concernant les tonneaux je ne suis pas d'accord si pas d'arceau : que se passe t'il en cas d'écrasement du toit et que tu es bloqué tout droit dans ton siège? :-/

Je parlais uniquement du comparatif ceinture vs harnais en cas de tonneaux mon loulou ;)
Si le toit s'écrase, que tu soit en harnais ou en ceinture, ce sera kif kif,...c'est de la tête pressé ;)
Si il y a arceau, l'un ou l'autre feront leurs job ;)
Je ne sais pas si tu a déja eu l'occasion de voir des ceintures non bouclé avec déclenchement de l'unité pyrotechnique,...c'est juste super bien tiré :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: [CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 2 Fév 2015 11:28

non si tu es sur le toit,le harnais te permet d'etre encore dans le siège,alors que la ceinture ,tu fais le pantin dans l'auto :gene:
mais la ceinture de sécurité est quand meme bien concue

mais je préfère le harnais.je me suis fait rentrer dedans avec ma punto par un 4x4 avec pare buffle et heureusement que c'est mes mains qui m'ont retenu,la ceinture ne ma pas arreter alors qu'elles sont bonnes au ct :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Message non lupar rsseco » Lun 2 Fév 2015 18:09

Au fait, comme c'est trouvé, on peut locker, non ?
Et le débat peut se jouer sur un autre sujet, plus technique, non ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [CHERCHE] WRX 9 [TROUVE]

Message non lupar Manu 1er » Lun 2 Fév 2015 18:18

Ouais ... closed & wasted !
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Précédente

Retourner vers Corbeille

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron