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Re: [RECH] WRX STI (9 ou 10)

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 20:18
par Sub-a-roux
J'apporte mon grain de sel j'ai acheté une Sti 9 full stock 84000km

J'ai vite changé la crépine 179€, après catalyseur bouché, changé, remap, Joint de culasse qui lâche, (peut être avant l'achat) du coup je forge tout mon bloc pour un total de 4200€ minimum.

Réfléchi bien à ske tu veux ;-) une 8.5 se trouve dans ton budget. C'est les meilleurs ;-)

Bon, le 2.5 c'est coupleux ! Moi je regrette pas du tout. Ça coûte cher mais qu'est ce que c'est bon ;/)

Bonne recherche ;-)

Re: [RECH] WRX STI (9 ou 10)

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 22:23
par Sub93
Ouais il faut pas psychoter ils ont pas tous des problèmes
Juste changer la crépine et pas trop la gaver de CV

Re: [RECH] WRX STI (9 ou 10)

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 11:37
par subjim59

Re: [RECH] WRX STI (9 ou 10)

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 14:45
par Hugs
subjim59 a écrit:
Doclol a écrit:
yves69 a écrit:oui oui je sais que certain vont hurler mais je viens de faire une petite cotation pour une sti 9 de juillet 2007 avec 75000km......11000e et sachez qu il n existe qu un argus et non pas pas un argus pro et un argus particulier celui ci est disponible en librairie pour 3.20e (ce que certain appel l argus pro correspond a l argus normal moin 15 pourcent de frais pro) :ange:


Pas de raison de hurler, c'est la dure réalité...

Ente le prix que l'on estime pour son auto est le prix que ça se vend, il y a souvent une grosse marge...

Il est certain que ça fait chier de se dire qu'une STI 9 côte 11000 euros... Mais c'est la life.


il y a eu un reportage a ce sujet a la télévision il y a moins d'un mois
l'argus c'est pour les pro (ce qui leur permet de faire de belle plus valu sur leur reprise )
pour les particulier c'est le prix du marché et bientôt il y aura une cote officiel de revente "vu dans le reportage "


L'argus c'est pour tout le monde.
Après, y'a principalement que les pro qui l'utilise, et même l'impose des fois.
C'est simplement une référence, une cotation. libre au particulier de s'y fier ou non.
Ensuite, dans le cas d'un sinistre, c'est sur le prix de l'argus que se basera l'assurance pour rembourser. Donc acheter une voiture surcoté, c'est bien, mais si en sortant de chez le vendeur, on a un accident et la voiture est épave... ben ce sera remboursement sur base Argus.
Quelques assureur feront l'effort d'une légère surcote si la différence avec le prix du marché est énorme, mais ca reste rare.

Re: [RECH] WRX STI (9 ou 10)

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 15:44
par Sub-a-roux
D'où l'intérêt de s'assurer avec remboursement au prix d'achat sur présentation d'un justificatif de moyen de payement ou noces mieux comme moi avec une option "valeur +" qui te rembourse la valeur de dire d'expert (ou argus) + 40% de ce prix. Et c'est valable même si on paye la voiture pas cher ils peuvent nous rembourser plus que ce qu'on a payé. Rien d'illégal c'est prévu dans le contrat.

Re: [RECH] WRX STI (9 ou 10)

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 16:05
par subjim59
j'ai voulu trouver la video de ce reportage (medel d'exemple une mini ) mais pas moyen :triste1:
si l'argus et pour tous le monde comme tu le prétends , trouve moi un pro qui vends une sti au prix argus voir meme au prix argus + frais de remise en etat :hehe:
la n'est pas le débat

Re: [RECH] WRX STI (9 ou 10)

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 16:21
par Sub-a-roux
T'oublies leur marge monumentale alors qu'ils se plaignent, les charges fixes les charges variable loyer, etc... Donc côté 15000€ une 9, se vend 19 ou 20000 voir plus chez un pro ^^