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Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 20:08
par tomcat13
Manu 1er a écrit:Sur ce genre de bagnole, d'origine ou pas, ca ne change pas grands chose, tu ne vas pas faire perdre de la cote a une 205 serie 200 si tu la rajeunie avec des cligno blanc et des feux bicolor (ph2), faites un tour du cote de Mikado racing, quand on voit les Escort MK1 et 2, les Opel kadet, etc ... quis sont des voitures qui coutait quedale a l'epoque, et quand tu vois combien elles sont vendu aujourd'hui qu'elles soient d'origine ou non, ca ne change rien :ange:

libre a toi de penser ça mais a mon avis tu te trompes!

compare la cote d'une Rallye3 Gr F et d'une auto entière et d'origine! une 205gti tuning avec un bloc Mi16 et une nickel, une SM avec un bloc de DS et une avec son V6, une Alpine comme neuve ou une vague réplique de Gr4, une 5Turbo déguisée en maxi et une vrai Cévennes, une Jag avec un 4.2l au lieu d'une 3.6l.
idem pour les voitures coursifiées sans aucun palmarès ou modifiées en pistardes.on ne compte plus les copies de séries spéciales de delta dont certaines voient leur cote quadrupler.


il faut pouvoir revenir a l'origine quasi instantanément. on parle pas de veilleuse cristal ou de feux STI, encore que vaut mieux avoir le matos d'origine.

toute les autos "collection" sont expertisées, c'est pas pour rien. en théorie faut même l'historique complet de l'auto et une teinte correspondant a la palette d'origine.

une voiture qui n'a pas son bloc d'origine, ou au moins identique, sa sellerie ou les équipements qui en faisaient une série particulière n'aura jamais sa vrais cote.
évidement qu'un jeu de plaquette ou des amortisseurs de marque différentes, une modif visant a fiabiliser une faiblesse congénitale n'entrainera pas une baisse de la valeur. d'autant que pour certaines auto les consommables ne sont plus fournis par les constructeurs.

Apres il est évident qu'une Berlinette alpine , même fortement modifiée se vendra quand même a bon prix maintenant qu' elles sont devenues introuvables mais a moitié du prix d'une concours. mais avant qu'une impreza soit aussi rare qu'une A110, le marché aura déjà éliminé les autos non conforme de lui même.

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 20:16
par Manu 1er
Oui enfin je prends l'exemple de clignotant, et de feux arriere, pour 30e de pieces, tu ne va pas faire d'evaluer une auto de quasi 300oooe, et des Berlinettes d'origine on en trouve plus, a part dans les musees :gene:

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 20:23
par tomcat13
Manu 1er a écrit:Oui enfin je prends l'exemple de clignotant, et de feux arriere, pour 30e de pieces, tu ne va pas faire d'evaluer une auto de quasi 300oooe, et des Berlinettes d'origine on en trouve plus, a part dans les musees :gene:

regarde la différence de prix entre une 205Rallye qui a souffert du Tunning ou mimi Gr A vidée (2500€) et une complète, jamais courue, pas arceauté, pas tapée, pas rouillée avec ses sièges et sa moquette, son train arrière, ses roulettes de 13 en tôle....8500 a 10 000€. et c'est pas une auto de musée.

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 20:41
par Manu 1er
Oui mais tu t'eloignes beaucoup de l'exemple dont j'ai parle, il y a quand meme un monde entre remplacer des feux arriere, et des clignotants, 30e de pieces, et 5mn de temps pour revenir a l'origine, et couler 40Kg de platre pour faire un kit carrosserie tuning qui detruit la carrosserie originel, ou une voiture vide sans interieur, qui equivaut plus a une epave a restaure :-/

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 21:15
par tomcat13
Manu 1er a écrit:Oui mais tu t'eloignes beaucoup de l'exemple dont j'ai parle, il y a quand meme un monde entre remplacer des feux arriere, et des clignotants, 30e de pieces, et 5mn de temps pour revenir a l'origine, et couler 40Kg de platre pour faire un kit carrosserie tuning qui detruit la carrosserie originel, ou une voiture vide sans interieur, qui equivaut plus a une epave a restaure :-/

pas si éloigné que ça puisque finalement on a la même conclusion, faut au moins conserver les pièces d'origine et pouvoir revenir a la configuration de base rapidement.

La GTT n'a pas encore de cote collection, mais le tarif d' une auto en configuration d'origine complète et en bon état tourne déjà a 10 000€ (c'est la cote donnée dans les revues spécialisées) alors qu'un modèle bricolé, style GM déguisée en GTT2000, moteur ne correspondant pas au millésime ne dépassera pas 7500€.

pour l'instant les prix modèles strictement stock sont encore en concurrence avec les prix de voitures améliorées avec des pièces de qualité mais ça durera pas et vaudra bientôt mieux vendre les pièces perf démontés et la voiture a part.... a condition de la remettre stock et que l'acheteur ne se rende pas compte du passé de l'auto.

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 21:27
par Manu 1er
Je vois que tu es amateur de voiture de collection, alors j'ai du te faire bondir en cassant ma Subaru WRC, et tu n'as pas fini de grincer des dents, entre ma R8 que je vais retaper de facon bien eloigner de ce qu'elle a pu etre a ca sortie d'usine, car passage en injection entre autre, comme j'ai deja fais sur une de mes 4L aujourd'hui vendu, et ce que je vais faire bientot pour remonter ma Sub, va te faire attraper une syncope :gene:
Enfin tu liras mon futur topic, et tu me diras ce que tu en pense :happy1:

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 21:51
par tomcat13
Manu 1er a écrit:Je vois que tu es amateur de voiture de collection, alors j'ai du te faire bondir en cassant ma Subaru WRC, et tu n'as pas fini de grincer des dents, entre ma R8 que je vais retaper de facon bien eloigner de ce qu'elle a pu etre a ca sortie d'usine, car passage en injection entre autre, comme j'ai deja fais sur une de mes 4L aujourd'hui vendu, et ce que je vais faire bientot pour remonter ma Sub, va te faire attraper une syncope :gene:
Enfin tu liras mon futur topic, et tu me diras ce que tu en pense :happy1:

non tu ne me fera pas bondir, chacun est libre dans ce domaine comme dans bien d'autres. je ne cherche pas a convertir qui que ce soit et la mécanique me passionne tout autant que les voitures de collection!
Un de mes meilleurs amis a swappé sa GM avec une STI japonaise de 2004 et je l'ai même aidé en y prenant beaucoup de plaisir!
alors si ton plaisir est de modifier ta R8, fait le et fait nous profiter de ton travail!
que tu ais cassé ta WRC me désole, oui, mais plutôt parque ça a du être une épreuve pour toi et encore heureux que tu ne te sois pas fait mal.

pour ce qui est de la cote collection d'une voiture, a mon sens, ça ne doit pas être une fin en soit.
pour moi, le plaisir de rouler prime largement la dessus, sinon, ma voiture ne sortirait pas du garage, une voiture est faite pour rouler, au risque qu'il lui arrive la même chose qu'a la tienne.
par contre si elle prend de la valeur plus tard, vu mon âge, c'est plutôt ma fille qui en profitera et tant mieux pour elle!

Re: Evolution cote impreza gt

Message non luPosté: Ven 5 Aoû 2016 22:03
par Manu 1er
Oui biensur, une voiture, reste une voiture, tant qu'elle est utilise comme telle !

C'est pour ca que je kiffe regarder les rallyes historiques, en croisant quand meme les doigts pour pas qu'elles ne finissent mal, mais c'est tellement plus sympas a voir que les WRC d'aujourd'hui :malin1: