Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Lun 24 Avr 2017 10:45

SubaruCarPerformance a écrit:Ici : http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=149&t=37516 ;)


Merci, je viens de te laisser un MP car les plaquettes sont marquées "uniquement sur commande" sur ta boutique.
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Avr 2017 11:33

avis perso mais tes disques ne suivront pas ,enfin moi ça m'est arrivé :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar SubaruCarPerformance » Lun 24 Avr 2017 11:36

Répondu au MP ;)

@Thomas : tu sais ce qu'il te reste à faire :)
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Lun 24 Avr 2017 11:36

Robertodelasoubarou a écrit:avis perso mais tes disques ne suivront pas ,enfin moi ça m'est arrivé :gene:


C'est à dire ? ça va les rayer ? Du coup tu as mis quoi ?
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Lun 24 Avr 2017 11:39

SubaruCarPerformance a écrit:Répondu au MP ;)

@Thomas : tu sais ce qu'il te reste à faire :)


Merci, bien reçu.

Du coup j'hésite, le post précédent de "Robertodelasoubarou" semble indiquer que c'est trop violent pour les disques ::d

Un avis ?
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar SubaruCarPerformance » Lun 24 Avr 2017 13:04

Mais Robertodelasoubarou est un fou furieux du roulage :gene:
Et puis.....le freinage est personnel, et ce qui plaira à Robertodelasoubarou ne te plaira pas forcément, et vice-et-versa :rouge:

Tu n'as pas 50 solutions :
- soit tu roules "normalement" et l'EBC ira très bien
- soit tu roules "sportivement" et tu devras passer sur du Hawk (ou autre)
=> là encore, difficile de te conseiller sans jamais t'avoir vu rouler :/

Concernant l'usure, si tu mets de la plus grosse plaquette (quelque soit la marque), t'useras forcément tes disques un peu plus vite.
Tu peux toujours les changer par du DBA par exemple (pour commencer), mais tu rentres dans une spirale infernale qui ne s'arrêtera jamais :hehe:

Personnellement, je te conseillerais de commencer par du Yellow et de monter progressivement en fonction de ton type de conduite et de l'évolution de la maitrise de ton auto :)

Sinon, les AV et les AR sont en stock ;)
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Avr 2017 13:11

moi je roule au pas !

oui du dba c'est largement mieux que l'origine ou du mtec
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Manu 1er » Lun 24 Avr 2017 15:24

Les disques EBC sont tres bien aussi ...
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Avr 2017 15:40

oui aussi
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar SubaruCarPerformance » Lun 24 Avr 2017 15:59

La série BSD se vend bien chez nos amis fordistes ;)
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar mackie07 » Lun 24 Avr 2017 17:46

Tux26 a écrit:
Manu 1er a écrit:Non Yellow stuff c'est pas terrible, la Blue stuff est dejà mieux, mais il est clair qu'il y a des marques plus costaud !
Après tu pourras toujours mettre le top du top en plaquette et disque, le freinage se sera toujours insuffisant, moi sur une GT qui pèse 300kg de moins je lui ai monté le freinage STi avec du bon disque et de la bonne plaquette, et au bout de quelques mois d'utilisation, je commençais à trouver que le freinage était encore trop light !


Salut,

D'accord. Donc il faudrait prendre quoi en gardant les disques / freins d'origine ?

Tu aurais un autre modèle à me conseiller ?

Tu les commandes où ? J'ai regardé sur Steph Design mais il n'y a pas grand chose :0

Merci d'avance.


Perso, du Project µ qui va très bien sur les disques d'origine sans besoin de les ressurfacer.
Driftjapan par exemple...
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Akitoshi » Lun 24 Avr 2017 17:59

Pas besoin d'aller si loin....on a des partenaires qui font du project µ sur le fofo ;)
Membre du club très très privé des OTN (on t'a niqué !!!) :mrgreen:
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Manu 1er » Lun 24 Avr 2017 18:09

Tux26 a écrit:
Salut,

D'accord. Donc il faudrait prendre quoi en gardant les disques / freins d'origine ?

Tu aurais un autre modèle à me conseiller ?

Tu les commandes où ? J'ai regardé sur Steph Design mais il n'y a pas grand chose :0

Merci d'avance.


Be ce que je voulais dire c'est qu'en restant en taille d'origine tu n'auras jamais une sensation de securite, tu peux mettre du disque et de la plaquette de haut vol, mais le freinage ne sera pas pour autant endurant, il sera plus efficace, mais pas plus endurant, sans parler, que l'utilisation de plaquette plus performante, oblige a un entretien bien plus frequent, et un nettoyage de la voiture et en particulier de ces roues a chaque utilisation :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar mackie07 » Lun 24 Avr 2017 19:03

Je ne partage pas trop tes dires Manu car à l'époque où je pistais un peu avec la WRX, j'avais trouvé un setup endurant en restant sur disques et durites d'origine, mais des plaquettes prévues sur une grosse plage de T° et du RBF600 frais.

Pas de soucis de freinages sur Dijon et Charade, plus exigeants que Issoire, Pouilly en Auxois que j'ai faits en setup stock (mais chaleurs à Issoire en config 800m de ligne droite)...

Sinon, qui est le pro qui fait PMU ici ? Car il faut que j'en commande pour la Boxster...
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar SubaruCarPerformance » Lun 24 Avr 2017 19:23

Nous revendons la marque Project µ :)
Tu pourras même profiter de notre partage de locaux avec Quartz Detailling pour confier ta voiture quand tu viendras chercher tes disques ;)
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Manu 1er » Mar 25 Avr 2017 00:04

mackie07 a écrit:Je ne partage pas trop tes dires Manu car à l'époque où je pistais un peu avec la WRX, j'avais trouvé un setup endurant en restant sur disques et durites d'origine, mais des plaquettes prévues sur une grosse plage de T° et du RBF600 frais.

Pas de soucis de freinages sur Dijon et Charade, plus exigeants que Issoire, Pouilly en Auxois que j'ai faits en setup stock (mais chaleurs à Issoire en config 800m de ligne droite)...

Sinon, qui est le pro qui fait PMU ici ? Car il faut que j'en commande pour la Boxster...

Ben on a peut être pas la même façon de piloter, peut être que tu freines et rentre plus tôt dans les virages, je sais pas moi, sur la Sub, avec set up GT2000 disque EBC groove, plaquette Yellow Stuff, RBF600, j'ai mes plaquettes qui ont pris feu sur le parking dans les stand, forcement, je suis rentré à la maison sans frein, mais ça j'ai l'habitude, ça m’était arrivé plusieurs foi sur 205 avec souvent des disques voilé ou fendu ... :mrgreen:
En gros ça freine sur 2/3 tours, après plus rien, et forcement, moins tu as, plus tu appuis, jusqu’à l'incendie ...
Quand je suis passé en Brembo STi toujours disque EBC groove, plaquette Yellow Stuff, aussitôt monter, je me faisais avoir et embrassais le par brise au début, mais avec l'habitude, l’éternelle défaut reviens, donc les Yellow c'est pas de la bonne came pour mon utilisation, par contre les disque sont très bon, augmenté en taille est le seul moyen pour augmenté la réfrigération des disques et donc l’endurance du freinage, et si j'avais pas eu le problème que tous le monde connais maintenant, ben j'aurai monté des carbone lorraine en lieu et place des Yellow, mais je n'ai pas eu le temps :rouge:
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar mackie07 » Sam 29 Avr 2017 23:39

Vue ta PA de ta WRX9, si je puis me permettre... Tu n'as fait que 4.000 km en 2 ans ?
C'est bien dommage de rouler si peu car un usage aussi faible est très fatiguant pour la mécanique...
Entre nous, si tu fais si peu de km, tu ne sauras pas profiter des différences de la STi 9 comparée à ta WRX 9 que tu connais bien (état surtout)...
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar Tux26 » Sam 29 Avr 2017 23:49

Salut,

Effectivement, j'ai très peu roulé avec la WRX9 suite à différentes contraintes familiales (manque de temps ...) :-)

J'ai néanmoins fais faire une révision en concession chaque année.

Qu'est-ce que tu entends pas "très fatiguant pour la mécanique", à quels niveaux ?

J'espère avoir plus de temps pour rouler avec la STI9 dans un futur proche.
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar patsub » Sam 29 Avr 2017 23:56

Bon je viens de découvrir ce topic...et j'ai envie de prendre le contre pied de la plupart des gens qui ont répondu..."pas la peine de passer d'une WRX 9 à une STI 9 si on ne l'utilise pas à 100% de ses possibilités !"...

Moi j'ai eu une WRX 8 puis une STI 9 (toutes les deux stock) et je suis trés loin de les avoir utilisés à 100% de leurs possibilités :gene: ...et bien néanmoins j'ai vu des différences notables et je prends plus mon pied avec la STI qu'avec la WRX (et pourtant je l'ai aimé cette voiture, beaucoup ici pourront te le dire !) !...des différences à tout point de vue !...tenue de route, puissance, couple...
Ce n'est pas parce qu'on n'utilise une auto à 100% qu'on en peut pas sentir la diff avec une auto bien différente...ou alors on aime pas conduire comme j'aime conduire...comme un plaisir, plus...comme une passion ! ;)
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Re: Grosse différence entre une WRX9 et une STI9 ?

Message non lupar mackie07 » Dim 30 Avr 2017 00:00

Tux26 a écrit:
Qu'est-ce que tu entends pas "très fatiguant pour la mécanique", à quels niveaux ?


Les fluides s'abiment avec le temps (d'ailleurs raison pour laquelle on dit révision tous les 15.000 km ou 12 mois, premier des deux termes échu).
Mais le pire de l'usure se fait sur les joints qui sèchent, craquèlent et se mettent à fuir dès qu'on utilise la voiture...

Il faut rouler plus souvent et surtout ne pas faire tourner le moteur sur place (sur STi 9, à l'arrêt, la pompe à huile de la BV ne tourne pas et dans la notice il est clairement indiqué que c'est très mauvais pour la boite !)...
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