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votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 20:20
par jeromewrx
bientot un changement de sub ; je croise les doigts

votre avis sur la sti 10

les plus ; les moins ?

merci de vos reactions ;)

[offtopic]modération : titre modifié et topic déplacé ![/offtopic]

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 20:25
par jeromewrx
pardon je l ai mis au mauvais endroi me suis planté sorry merci le modo pour la bonne place ;) :amen:

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 20:31
par Erwan
la sti 10.... c'est le clone de la zafira opc non ?


:mrgreen:


look qui fait pas l'unanimité, pistons et crépine en carton... d'ou la cote super basse.

Perso j'adore, pratique avec son haillon, bestiale en noire, très efficace avec son 2.5L et son chassis revu :super:

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 20:32
par patsub
jeromewrx a écrit:pardon je l ai mis au mauvais endroi me suis planté sorry merci le modo pour la bonne place ;) :amen:

je t'en prie ! :mrgreen:

Bon les pilotes de STI10...Laurent et les autres, qu'avez vous à dire sur cette voiture ?

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 20:50
par Akitoshi
Erwan a écrit:la sti 10.... c'est le clone de la zafira opc non ?


:mrgreen:


look qui fait pas l'unanimité, pistons et crépine en carton... d'ou la cote super basse.

Perso j'adore, pratique avec son haillon, bestiale en noire, très efficace avec son 2.5L et son chassis revu :super:

Que les pistons soient en carton....c'est vrai.....(quoique.....il y a une 11 qui roule avec les pistons d'origine à 380cv 8| ).
Mais jusqu'à preuve du contraire, les crépines n'ont pas de soucis sur les 10....... :)
Fort heureusement, les EJ25 ont évolué au fils du temps depuis la STI9..........il faut s'enlever de la tête tous les préjugés...... :triste1:

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 20:54
par Erwan
Déjà vu des moteurs changés sur sti 10 en annonce, cause crépine. "Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" :p

380, au bio ou au SP ? d'après ce que tu disais dans un autre post, le bio aidait bien les pistons 2.5L.

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 22:09
par Akitoshi
Erwan a écrit:Déjà vu des moteurs changés sur sti 10 en annonce, cause crépine. "Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" :p

380, au bio ou au SP ? d'après ce que tu disais dans un autre post, le bio aidait bien les pistons 2.5L.

J'ai également vu ce type d'annonce.......mais pour connaitre au-moins un des cas........la vérité est que le mec a roulé sur circuit sans huile......tout a pété et tout le monde montrait du doigt la crépine alors que le chauffeur connaissait la réalité........ :0
Il faut savoir que les crépines sont différentes sur les 10.......... ;)
Pour le 380cv, c'est à l'E85 tu as tout à fait raison....... :super:
Mais honnêtement.......je n'aurai pas confiance........ :gene:

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 17:18
par Robertodelasoubarou
la crepine c'est rien,une renforcé coute 180€

les pistons en cartons,si tu reste stock,ça passe mais si y'a prépa alors faut les changer

chassis au top,le look:c'est pas une vrai impreza :mrgreen:

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 18:42
par Akitoshi
Pour les pistons Thomas........j'ai vu des choses hallucinantes......... 8|
Le dernier en date : le gars vient pour forger un bloc........sans aucun problème apparent........il prétend que sa caisse va bien..... :)
Au démontage, les pistons étaient fendus entre les segments....... :-|
Au début........j'avais du mal à le croire.........mais j'en vois de plus en plus........ :(

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 18:48
par Erwan
ça craint... apparament ceux des 9 sont plus costaud que ceux des 10 et 11 ?

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 19:01
par Robertodelasoubarou
ha ouais je savais pas .

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 19:04
par Akitoshi
Erwan a écrit:ça craint... apparament ceux des 9 sont plus costaud que ceux des 10 et 11 ?

Honnêtement, je n'en sais rien........la seule chose que je sais est que le fabriquant a été changé....... :)

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 19:11
par Erwan
ouais c'est dans le topic "les idées reçues" qu'il me semble avoir lu ça...

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 20:03
par jeromewrx
avec tous ca moi qui voulait une 10 ca me fais peur ! :-| 8/ :/

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 20:17
par Sub Utex
Au pire, çà coute pas grand chose une crépine, c'est pas çà qui doit t'arreter... Les pistons en mousse c'est plus problématique déjà si tu veux un peu la libérer ;)

Ce qu'il faudrait savoir surtout, c'est si tu vas la laisser stock ou si tu vas commencer comme nous tous à en vouloir plus... :mrgreen:

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mar 9 Oct 2012 20:56
par Erwan
Faut pas avoir peur, la crépine ça se change, c'est pas trop cher.

Et si tu la laisse stock, pas de soucis. Après si tu veux autant de sauce que sur ton ancienne 8, va falloir forger.

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mer 10 Oct 2012 07:16
par yostone
Il y a des X stock niveau pistons avec de bonnes prépa, si on a pas de cliquetis ça va bien ;)

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mer 10 Oct 2012 11:26
par Akitoshi
Que ça soit stock, avec une bonne ou une mauvaise prépa, le phénomène est parfois présent, sans suivre de règles bien précisent.
C'est un peu comme la fameuse fissure du turbo au niveau de la Wastegate.
Il a été constaté que les pistons des 10 et des 11 ont des fissures qui apparaissent entre les segments.
Il y a des personnes qui roulent des milliers de kilomètres et qui n'ont rien.
Il y en a d'autres qui au bout d'un moment ont des morceaux de pistons qui se cassent entre les fissures.
Il y en a même certains qui les changent par précautions et les pistons n'ont pas de fissures au démontage....... 8/
Je ne pense pas qu'il y ait de règles.........c'est au petit bonheur la chance...... :gene:
La solution qui est préconisée par le constructeur est de surveiller la consommation d'huile, et dès que celle-ci augmente de façon anormale, ben............retour en atelier pour analyse........ :/

Il y a de plus en plus de personnes qui changent leurs pistons de manière préventive, et c'est dure de réussir à faire des stats sur les pistons d'origine.......... :)

Re: votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mer 10 Oct 2012 14:11
par Robertodelasoubarou
et moi qui voulais une 11 plus tard,je garderais ma 9,y'a juste la crépine qui est mauvaise et encore :gene:

votre avis sur la STI 10...

Message non luPosté: Mer 10 Oct 2012 15:08
par fanfan_01
Pk ils ont pas mis les sièges de la 10 dans la 11??? Qui sont Bcp plus enveloppent ...