Que ça soit stock, avec une bonne ou une mauvaise prépa, le phénomène est parfois présent, sans suivre de règles bien précisent.
C'est un peu comme la fameuse fissure du turbo au niveau de la Wastegate.
Il a été constaté que les pistons des 10 et des 11 ont des fissures qui apparaissent entre les segments.
Il y a des personnes qui roulent des milliers de kilomètres et qui n'ont rien.
Il y en a d'autres qui au bout d'un moment ont des morceaux de pistons qui se cassent entre les fissures.
Il y en a même certains qui les changent par précautions et les pistons n'ont pas de fissures au démontage.......
Je ne pense pas qu'il y ait de règles.........c'est au petit bonheur la chance......
La solution qui est préconisée par le constructeur est de surveiller la consommation d'huile, et dès que celle-ci augmente de façon anormale, ben............retour en atelier pour analyse........
Il y a de plus en plus de personnes qui changent leurs pistons de manière préventive, et c'est dure de réussir à faire des stats sur les pistons d'origine..........