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[Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008 20:53
par bluewrx
Quelques petits schéma pour bien comprendre le principe :

Carrossage:
Image

Pincement et ouverture :
Image

Chasse :
Image

Les valeurs Prodrive :

Réglages valables pour une Impreza STI :

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Avec des ressorts courts :

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

Réglages valables pour Impreza GT et WRX :

CARROSSAGE AVANT : moins 0.75 à moins 1 degré
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré à moins 1 degré 10 minutes
PINCEMENT AVANT : 1 mm
PINCEMENT ARRIERE : 1 mm


Tableau de conversion en millimètres des données en degrés et minutes :
Image


Tableau représentant les principaux défauts en fonction des angles :
Image

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008 22:46
par zecascadeur
Sympa les infos avec les schémas c'est plus "parlant" :super:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008 22:58
par Mitch02
Pour une géo prodrive, faut se rendre ou , partout ?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 30 Jan 2008 23:53
par Fred
Mitch02 a écrit:Pour une géo prodrive, faut se rendre ou , partout ?


Je pense que oui si tu leur fournis les caractéristiques.

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Jeu 31 Jan 2008 00:20
par Wattman
Sympa ce petit topic!! :super:

Pour la géo, je vais me la faire moi même. :mrgreen:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 01:13
par Mitch02
quelqu un aurait il les paramètres pour une géo Prodrive car je vais en faire une d ici peu ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 02:07
par bluewrx
Mitch02 a écrit:quelqu un aurait il les paramètres pour une géo Prodrive car je vais en faire une d ici peu ;)

c'est écrit plus haut ! je te le met en gras pour que tu vois mieux :boulet:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 11:10
par Baron Gris
Wattman a écrit:Pour la géo, je vais me la faire moi même. :mrgreen:


dès que j ai les D2 j aurais besoin de toi JM si ca pouvais m eviter d aller le faire faire :rouge:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Dim 3 Fév 2008 14:11
par Wattman
Aucun problème!! ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mar 5 Fév 2008 14:09
par Mitch02
bluewrx a écrit:
Mitch02 a écrit:quelqu un aurait il les paramètres pour une géo Prodrive car je vais en faire une d ici peu ;)

c'est écrit plus haut ! je te le met en gras pour que tu vois mieux :boulet:


Désolé l ami, on va dire que j'étais fatigué !!!

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mar 5 Fév 2008 22:11
par Fred
La question du boulet SVP :rouge:

Quelles valeurs je dois prendre avec ma pauvre WRX qui a des ressorts de STI Prodrive?

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 6 Fév 2008 01:01
par Wattman
Prends les valeurs STI. ;)

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Mer 6 Fév 2008 18:01
par Fred
Merci!
Je vais m'occuper de tout ça.

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 8 Fév 2008 17:06
par Zey13
Merci pour ces infos :super:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 8 Fév 2008 20:03
par dedeto
JM

on monte mais amortos !!!!! ::d
et on fait une petite geo prodrive !!!!! :mrgreen:

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 8 Fév 2008 22:04
par ludodu02
sur une GT
je monte des amorto de STI 8 avec resord court
quel reglege seré le mieux ?
merci d'avance

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 8 Fév 2008 22:40
par dedeto
ludodu02 a écrit:sur une GT
je monte des amorto de STI 8 avec resord court
quel reglege seré le mieux ?
merci d'avance


tu va te retrouvé haut sur patte,enfin comme d'origine
j'avais ce montage avant reglage sti normal,ca allé pas mal

voila

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Ven 8 Fév 2008 23:42
par Mitch02
dedeto a écrit:
ludodu02 a écrit:sur une GT
je monte des amorto de STI 8 avec resord court
quel reglege seré le mieux ?
merci d'avance


tu va te retrouvé haut sur patte,enfin comme d'origine
j'avais ce montage avant reglage sti normal,ca allé pas mal

voila



Il y a des ressorts H&R rabaissés à - 2.5 sur les suspats !

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Sam 9 Fév 2008 00:14
par dedeto
oui mais les suspatte sti ca releve un peu la gt donc ca va compensé

Re: [Technique] La Géométrie

Message non luPosté: Sam 9 Fév 2008 13:01
par ludodu02
donc quel reglage es que je doit prendre ?
ce n et pas facile