[Technique] La Géométrie

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Lun 10 Aoû 2009 14:13

tu veux dire que tu as une voiture assez basse mais confortable! personne retare les amortos en calédonie!
et je croyais que c'était à cause des ressorts que je me pété le dos.
tes platines tu les a adaptés à des amortos basics en fait!
bon donc j'ai pas trente six mille solutions alors. je dois les changer!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Lun 10 Aoû 2009 21:01

Tu as tout compris! Amortos origine STi, ressorts courts, platines réglables...
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar nico710 » Lun 10 Aoû 2009 22:59

les platines des D2 peuvent s'adapter sur d'autres amortos?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Lun 10 Aoû 2009 23:15

En momotant, on peut mettre un moteur de STI dans une 2CV... ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Max62 » Dim 18 Oct 2009 22:26

Bon, je viens de relire un peu le topic, je dois faire une géo la semaine prochaine et je me tate !!!! :gene:

Je mets des ressorts courts H&R !

est ce que je refais une géométrie avec les valeurs d'origine?
ou alors vaut mieux mettre une géométrie prodrive ??

Dans le 2éme cas quelle valeur je dois prendre car en page 1 il ne marque pas les valeurs pour WRX avec ressorts courts !!!

Et est ce que je vais vraiment sentir la différence par rapport à une géo d'origine vu mon style de conduite??? :rouge: :gene:


Merci !
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Dim 18 Oct 2009 22:34

Tu peux partir sur une base STi, comme tu as des amortos inversés. ;)

Dans ton cas, ça n'apportera pas grand chose, mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins, ça peut sauver en cas de circonstance de conduite inhabituelle...
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Max62 » Dim 18 Oct 2009 22:37

Merci mon lapin ! ;)

tu peux expliquer amortos inversés ?? c'est les méme que sur sti ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Dim 18 Oct 2009 22:39

Tu as tout compris! Gros vérin qui sort du corps de la jambe de force. ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Max62 » Dim 18 Oct 2009 22:43

Wattman a écrit:Tu as tout compris! Gros vérin qui sort du corps de la jambe de force. ;)



je l'ai toujours dit qu'elle a tout d'une grande !! :hehe:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Dim 18 Oct 2009 22:44

Ouais, t'as un gros vérin, Max!! :mrgreen:
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Max62 » Dim 18 Oct 2009 22:49

Wattman a écrit:Ouais, t'as un gros vérin, Max!! :mrgreen:



Rohhhhhhhhhhh faut pas dire ça devant tout le monde quand même !! :o


Sinon (question con) quand tu dis base STI, c'est base STi avec ressorts courts, hein ??!!! :rouge:


ce qui donnerait :

CARROSSAGE AVANT : moins 1 degré 30 minutes
CARROSSAGE ARRIERE : moins 1 degré 30 minutes
PINCEMENT AVANT : 0 mm
PINCEMENT ARRIERE : 0 mm

il n'y a que ces valeurs là à donner au gars pour faire la géométrie ??
désolé je suis vraiment une quiche :/
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Dim 18 Oct 2009 23:17

T'as tout compris copain!
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Max62 » Lun 19 Oct 2009 11:43

Bon, ben merci l'ami ! ;)
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Subbyseb92 » Jeu 3 Déc 2009 18:33

Bonjour,

J'amène ma petite WRX mardi prochain pour une géométrie ::d ... la dernière date de 2006 et je viens de changer les pneus. Puis j m'appuyer sur les valeurs en tête de topic ou que me conseillez vous ?
Usage uniquement route, autoroute, quotidien et familiale ::d ... quelques petites arsouilles de temps en temps tout de même :rouge:
Amortos d'origine et pas de rabaissement prévu

Seb ::d
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar CUPRAMAN » Jeu 3 Déc 2009 22:42

Question pour moi aussi SVP : mes pneus avant sont bouffés à l'interieur, donc il faut que je tende vers un carrosage positif ? Si je suis à -1° p.ex., on peut essayer -0,5 ?
Le carrossage d'une WRX d'origine est toujours négatif ?
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Ven 4 Déc 2009 05:21

Seb, les valeurs données en page 1 conviendront, à mon avis.


Cupraman : On ne met jamais de carrossage positif sur une auto (sauf conditions exceptionnelles, véhicule spécial).

Le fait que tes pneus sont usés à l'intérieur peut aussi être le signe d'une ouverture trop importante sur ton train avant.

Dans tous les cas, un réglage ne règlera pas le problème de l'usure sur ce train de pneus : bouffés ils sont, bouffés ils resteront, prévois donc un remplacement imminent.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Subbyseb92 » Ven 4 Déc 2009 11:02

Thanks

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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar CUPRAMAN » Ven 4 Déc 2009 22:11

Wattman a écrit:
Cupraman : On ne met jamais de carrossage positif sur une auto (sauf conditions exceptionnelles, véhicule spécial).

Le fait que tes pneus sont usés à l'intérieur peut aussi être le signe d'une ouverture trop importante sur ton train avant.

Dans tous les cas, un réglage ne règlera pas le problème de l'usure sur ce train de pneus : bouffés ils sont, bouffés ils resteront, prévois donc un remplacement imminent.


On est d'accord ... ceux-ci sont bouffés jusqu'à la toile à l'intérieur (mais vraiment hein)...la géo sera pour le prochain train de pneus été (je suis repassé en thermogommes là)
Je verrai çà avec un pro de la géo au printemps en lui montrant mes vieux pneus.
Une piste : je fais 50 bornes de petites routes de moyenne montagne chaque jour
Merci en attendant.
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Re: [Technique] La Géométrie

Message non lupar Wattman » Sam 5 Déc 2009 16:53

Tu as peut être du carrossage négatif + ouverture, ça tue les pneus super vite!
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Message non lupar nico710 » Jeu 10 Déc 2009 23:19

bonjour à tous,
donc étant débutant dans le domaine de la sub, je fait appelle à vous pour savoir comment ont régle le carrossage sur nos bestioles. es ce que c'est bien de le faire par les coupelles alus( je crois pas mais je pose la question), ou y a t'il un autre moyen?
et vous qu'avez vous mis comme réglage? et comment se comporte votre caisse( carrossage, para, chasse!!!)

merci :super:
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