Page 1 sur 2

Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 05:13
par Gwavi
Bonjour, je suis à la recherche d'une Subaru WRX STI 11 de cou bleu, déjà fiabilisé, mais je pense avoir trouvé une https://www.leboncoin.fr/voitures/1561588287.htm/
Vous connaissez ?

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 10:44
par Erwan
Je la connais pas, mais il y a un truc qui m'interpelle... "stage 3" et "400cv"... un peu succinct non ?

Le mieux est de savoir qui a préparé l'auto, et qu'est-ce qui a été fait dessus. Tu parles de fiabilisation, sur le 2.5 j'imagine que tu connais les soucis de crépine, de ringland, de fissure de turbo et de LDR ?

Point positif : il semble avoir upgradé les freins, dont l'arrière ! c'est rare, et c'est plutôt une preuve de sérieux.

edit : et elle est un peu chère non ? à ce prix, tu trouves des STI 2015

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Sam 23 Mar 2019 18:52
par Gwavi
Merci tes infos, effectivement stage 3 400 cv, à voir., il m'a parlé de Steph design concernant la prépa, mais je connais Steph design pour ses ventes de pièces uniquement, pour le prix affiche ouais c'est un peu chère mais négociable

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2019 09:54
par Erwan
je crois qu’il bosse avec Fredlux, il y a pire comme référence.

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2019 17:18
par Gwavi
Fredlux je connais pas :nono: . J'ai vu une autre STI 11 en vente, forgé par RPC 74...

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2019 17:45
par Erwan
C'est un mappeur de renom ( après chaque mappeur a ses adeptes et détracteurs, aucun ne semble faire l'unanimité :-/ ), si la prepa a été faite par lui, c'est plutôt bon signe.
Je reste cependant perplexe sur le "stage 3 400cv". Il me semble qu'un autre mappeur sérieux qui est sur le forum a sorti 400cv de sa sti 11, sans changer le turbo ( donc stage 1? ). Mais qui peut le plus peut le moins, un autre turbo et forgée pour 400cv c'est pas forcément un mal :super:

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Dim 24 Mar 2019 18:38
par Gwavi
Ok merci pour les infos, je me tâte :perv:

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 10:15
par sti04
Fredlux n'exerce plus depuis très longtemps, il me semble que stef design fait appel à un parisien pour les cartos, mais à confirmer ....

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Lun 25 Mar 2019 16:32
par Gwavi
Merci pour l'info sti04


Il y a cette STI 11 https://www.leboncoin.fr/voitures/1588928979.htm/ forgé par rpc74 performance :cote: ?

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2019 12:59
par SubaruCarPerformance
Stage 3 - 400cv => seul moyen : la passer au banc (mais pas très compliqué de sortir 400cv)
La crépine sur STI11 => pas la peine de la changer
Ringland => pas d'échappatoire possible (faut forger :gene:)
Fissure wastegate => pas très grave (on survit avec)
LDR => je ne vois pas ce que c'est ???

J'ai une STI11 bleue qui traîne dans un garage avec un bloc forgé que je n'ai pas eu le temps de terminer.
Je voulais en faire ma daily mais pas trop le temps de bosser dessus, et ma femme trouve que ça fait trop de 11 à la maison :mrgreen:
Contacte-moi par MP si jamais t'es toujours intéressé ;)

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2019 13:43
par Erwan
La crépine est renforcée sur les 11?
LDR : liquide de froidissement, c’est plutôt l’effet la cause étant les soucis de joints de culasse.

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2019 13:45
par mackie07
Lol pour tes "11"! T'en as 3 ou 4 alors ?
File moi ta blanche et je la fais rouler un peu... Avec ma tortue dans le siège passager... :mrgreen:

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2019 14:07
par SubaruCarPerformance
Erwan a écrit:La crépine est renforcée sur les 11?
LDR : liquide de froidissement, c’est plutôt l’effet la cause étant les soucis de joints de culasse.

Non, les crépines ne sont pas renforcées mais les soucis sont apparus sur les 9, voir les premières 10.......pas de soucis (sauf erreur de ma part) sur les 11 et les 12 :)
Oh yes, je n'avais pas compris......les 10, 11, et 12 sont en effet des cocottes minutes et cela arrive que les JDC lâchent :/
C'est pour ça que la première modif que je propose est de monter un Mishimoto 6cm pour aider à mieux refroidir :super:

mackie07 a écrit:Lol pour tes "11"! T'en as 3 ou 4 alors ?
File moi ta blanche et je la fais rouler un peu... Avec ma tortue dans le siège passager... :mrgreen:

Disons que je commence à les collectionner :mrgreen: ...........mais je n'ai pas encore toutes couleurs ::d
Le gros avantage est que je commence à pas trop mal les connaitre :happy1:

La blanche est rentrée en chirurgie la semaine dernière (ringland attack :rougefaché:).
Culasse en cours de modification pour tester un ou deux trucs + test de WG TurboSmart + setup tordu de turbo :cote:
Elle devrait être en fin de rodage pour la sortie :super: ....aux côtés de ta BRZ j'espère :coeur:

Par contre, je devrais avoir la grise qui est presque stock :mrgreen:

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Lun 1 Avr 2019 18:10
par Erwan
Autant pour moi pour la crépine, j'ai généralisé je pense. Bon a savoir pour le mishimoto :super:

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2019 21:06
par sti04
le système de refroidissement n'est pas mauvais, ce n'est pas lui la cause des jdc sur le 2.5 ....

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Mer 3 Avr 2019 22:13
par Erwan
Quelle est la cause ? Qualité du jdc ? Épaisseur des parroies ?

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Jeu 4 Avr 2019 08:35
par sti04
cerclage des jdc (ring) qui n'a pas assez de portée, et surtout les goujons, identiques au 2.0, alors que le couple est plus important.

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 04:16
par Gwavi
SubaruCarPerformance a écrit:Stage 3 - 400cv => seul moyen : la passer au banc (mais pas très compliqué de sortir 400cv)
La crépine sur STI11 => pas la peine de la changer
Ringland => pas d'échappatoire possible (faut forger :gene:)
Fissure wastegate => pas très grave (on survit avec)
LDR => je ne vois pas ce que c'est ???

J'ai une STI11 bleue qui traîne dans un garage avec un bloc forgé que je n'ai pas eu le temps de terminer.
Je voulais en faire ma daily mais pas trop le temps de bosser dessus, et ma femme trouve que ça fait trop de 11 à la maison :mrgreen:
Contacte-moi par MP si jamais t'es toujours intéressé ;)

Merci pour ta proposition SubaruCarPerfrmance, j'ai trouvé une 11 cette fois-ci d'origine mais qui passera la phase fiabilisation avec quelques accessoires

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Mar 16 Avr 2019 09:06
par Robertodelasoubarou
SubaruCarPerformance a écrit:Stage 3 - 400cv => seul moyen : la passer au banc (mais pas très compliqué de sortir 400cv)
La crépine sur STI11 => pas la peine de la changer
Ringland => pas d'échappatoire possible (faut forger :gene:)
Fissure wastegate => pas très grave (on survit avec)
LDR => je ne vois pas ce que c'est ???

J'ai une STI11 bleue qui traîne dans un garage avec un bloc forgé que je n'ai pas eu le temps de terminer.
Je voulais en faire ma daily mais pas trop le temps de bosser dessus, et ma femme trouve que ça fait trop de 11 à la maison :mrgreen:
Contacte-moi par MP si jamais t'es toujours intéressé ;)


Si tu veux j'ai de la place dans mon garage .tu peux me la donner, je serais trouvé du temps pour la faire :mrgreen:

Re: Recherche WRX STI 11

Message non luPosté: Mer 1 Mai 2019 23:09
par Gwavi
Merci les gars pour vos conseils :super: , j'ai finalement acquis une STI 11 d'origine, couleur bleu eh bien oui la base :langue3: , mise à part une dump valve forge installé avec 71000 km au compteur, je ferai prochainement une présentation au lieu approprié