2012 : STI diesel et Evo hybride

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar Maxibug » Lun 14 Juin 2010 11:13

En 2012, la prochaine génération de STi sera motorisée par une version améliorée de l'actuel boxer 2.0L diesel avec le double objectif de conserver des performances dignes d'un STI et de permettre une économie de carburant.

Pour autant, il n'est pas question Pour la marque Subaru d'abandonner les moteurs à essence....en tous les cas pour l'instant. Les initiés évoquent une réduction des cylindrées pour 2012 fondée sur le moteur 1,5l qui équipe déjà les modèles de base de l'impreza. Le projet est en cours d'étude.

Mitsubishi de son côté abandonnerait aurait décidé de ne pas abandonner le modèle EVO et de lui offrir également pour 2012 un nouvele motorisation autour d'un hybride diesel, avec la aussi comme objectif de diminuer les émissions de gaz et de réduite le poste carburant. Les ingénieurs espèrent ainsi que le couple du diesel et de l'assistance du moteur électrique permettra à la Evo XI d'obtenir un temps de 0 à 100 km/h de moins de cinq secondes, tout en réduisant les émissions de CO2 à 200 g/km. L'EVO garderait bien entendu un systèmes à 4 roues motrices.

En tous les cas ce changement de cap bouleversera l'image de chaque marque et su sport automobile, les éloignant des courses rallyes, mais leur permettant, peut être des courses sur circuit.

De même, cela sera un pari important pour les deux marques, le diesel étant encore peu présent dans des marchés comme les Etats Unis ou encore le Japon

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/250385/
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/250386/
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 19h 50m 44s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Juin 2010 16:54

:rougefaché: j'espere qu'il y aura quand meme quelques motorisation essence.sinon voila le nouveau bruit du flat4 diesel.sa va etre super.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar patsub » Lun 14 Juin 2010 21:29

le mazout se développe dans les courses circuit comme les 24 heures...mais reste marginal en rallye !
Blue Angel for ever...
Avatar de l’utilisateur
patsub
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 34588
Inscription: Ven 25 Jan 2008 23:50
Localisation: avec ceux qui m'aiment !
En ligne: 107d 18h 46m 1s
Ma voiture: STI9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Parisienne (01)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar rsseco » Lun 14 Juin 2010 22:05

J'pense qu'on aura droit de plus en plus aux fumées noires. Excusez moi si je parais cru, mais le diesel, ca pue (odeur désagréable quand on suit une diesel...)
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils continuent à mesurer la pollution à la seule donnée du CO²...
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar CUPRAMAN » Lun 14 Juin 2010 22:10

Un p'tit 1,5 injection directe twin turbo, pquoi pas, comme les TSI VAG ?
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar canonball » Mar 15 Juin 2010 14:42

CUPRAMAN a écrit:Un p'tit 1,5 injection directe twin turbo, pquoi pas, comme les TSI VAG ?


Ah nan, y a pi etre des chevaux mais quand on regarde le couple ca fait pas envie.....ca me fait penser aux motos de moyennes cylindrées, rien en bas et tout dans les tours.... perso suis pas fan, sauf sur circuit
Image Image
Avatar de l’utilisateur
canonball
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2194
Inscription: Mer 3 Mar 2010 18:17
Localisation: Proche Avignon
En ligne: 23d 5h 58m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleue
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 15 Juin 2010 15:21

rsseco a écrit:J'pense qu'on aura droit de plus en plus aux fumées noires. Excusez moi si je parais cru, mais le diesel, ca pue (odeur désagréable quand on suit une diesel...)
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils continuent à mesurer la pollution à la seule donnée du CO²...


le diesel va etre taxer.(ne t'inquiete pas).une loi doit passer d'ici 2012-2013(l'euro6)et qui consiste a taxer tous les véhicule diesel.pas pour le co2 mais pour l'azote rejeté;
et franchement le prix du diesel va faire comme il y a 1an ou 2(je ne sait plus)quand le prix du baril était a 180dollar,le gazol était plus cher que le super(dans pas mal de station)et ceci va se reproduire,80% des francais roulent en mazout,donc il ne faut pas croire que le diesel va resté aussi bas.l'etat on besoin de fric.c'est eux qui fixe le prix et qui empoche.

rouler en essence,un moteur essence va bientot sortir en france.(mce5,moi sa fait très longtemps que je suis au courant)et celui ci va etre super.(le 1,5l correspondra a un 3l v6 tdi de 240chx)et consommera 40%de moins.je vous laisse decouvrir ce moteur sur google.
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar nico710 » Jeu 1 Juil 2010 07:57

ben il va falloir qu'ils allégent un peu les voitures alors!

mais c'est vrai que ça peut envoyer quand meme!!!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar CUPRAMAN » Jeu 1 Juil 2010 21:20

Ils ont tout faux ! L'avenir est dans le downsizing, les turbos et l'injection directe, avec un p'tit moteur hybride, why not, mais pas dans leur mazout de merde qui coûte une fortune à raffiner et qu'on est obligé d'importer à grand frais ! :rougefaché:
Il n'y a que VAG qui a compris pour le moment !
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar RValiasRV » Dim 15 Aoû 2010 19:33

Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar Julio » Dim 15 Aoû 2010 23:38

marche pas ton lien :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Julio
Clubman
Clubman
 
Messages: 956
Inscription: Lun 18 Jan 2010 00:41
Localisation: RP (91)
En ligne: 10d 20h 46m 27s
Ma voiture: GT PowAaAAAaaAAaAaAA
Couleur: Vert
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: 2012 : STI diesel et Evo hybride

Message non lupar RValiasRV » Lun 6 Sep 2010 20:50

Pour le blog ou pour la vidéo ? Pour le blog, je viens de tester avec succès, pour la vidéo, il faut cliquer sur le titre de mon billet ou sur le lien à la fin de ce même billet. Je viens de tester avec succès depuis mon iPad (allergique à flash, mais afficher au moins l'image de la vidéo).

Au pire des cas, "yves cochet hubbert" dans une recherche vidéo sur google...
Membre du 300++
Vive les VRAIES sportives !
RValiasRV
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 52
Inscription: Sam 13 Mar 2010 12:03
Localisation: Nanteuil Sur Marne
En ligne: 1d 16h 6m 49s
Ma voiture: Impreza Turbo 2000
Couleur: bleue
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)


Retourner vers Le stand Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités