Page 1 sur 2

Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 21:15
par Olivier
Je suis toujours en phase de réflexion et je me demande si je ne vais pas acheter une Gt tout simplement.

Une GT 1999 ou 2000 en 217 cv.

C'est vrai que niveau look et à l'intérieur, ça fait un peu vieillot mais les perfs et le comportement restent quand même sympas.

Qu 'est ce que vous en pensez?

J'ai besoin de vos avis ::d

Merci !

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 21:20
par Baron Gris
ben c est a toi de voir mais si tu es tenté fait toi plaiz c est un tres bon choix ;)

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 21:38
par yamasub
Par contre les prix des GT 99/00 sont relativement élevés pour des voitures de cet âge là je trouve mais à toi de voir ;)

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 21:41
par Olivier
Oui c'est une donnée à prendre en compte effectivement.
Mais il y a aussi des personnes qui sont pressées de vendre et qui sont prêtes à baisser leur prix, il faut trouver la bonne occaz.

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 22:00
par yamasub
C'est clair il faut trouver la bonne affaire

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 22:13
par Tofsub04
il est vrai que les GT de ces années là sont tres prisées, donc au niveau du tarif, c'est hors cote...mais bon il faut fouiller, avoir les oreilles qui trainent, en tout cas si j'entends parler je te bip...bonne recherche.. :hello:

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 22:24
par Lolosub
Moi je dirais que c'est le meilleur choix, mais bon je suis pas objectif !!!

Après c'est vrai que ce sont celles pour moi qui ont le look le plus agressif.

Coté perf et comportement c'est très agréable même au bout de 11 ans avec 183 000 km et entièrement stock niveau mécanique !!!

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 22:28
par Olivier
Oui je me pose des questions quand même sur la fiabilité...

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009 23:11
par Lolosub
Pour le moment aucun gros soucis particuliers, entretien tous les 10000, distri faite plusieurs fois.
Un débimètre de changé, une pièce sur l'embrayage (émetteur) cette année et deux batteries en 11 ans.
C'est vrai qu'elle n'a jamais fait de circuit et que je ne conduis pas comme un bourrin sans arrêt.

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 02:32
par KIMBLE
GT POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 09:07
par rsseco
Je te comprends Olivier...

La GT est une référence, niveau look extérieur même si ce n'est plus d'actualité aujourd'hui (encore que, c'est toujours mieux qu'un modus ou autre dont le design est discutable), elle garde son charme et son agressivité.

Maintenant, à choisir entre une caisse de +10 ans que tu payeras relativement cher, et une qui a 2/3 ans mais dont le prix sera proche du double de la GT, la question financière t'aiguillera probablement sur la GT (économie à l'achat). Après, si tu as des soucis avec, tu auras toujours des fonds pour la remettre "à neuf"... Ca c'est pour le côté pro-GT.

Après, il faut voir l'état général de la caisse, son vécu, et là je pencherai plus sur une Auto récente, avec moins de kilomètres, et dont le suivi est plus connu (forcément, moins d'années). Tu viens aussi d'une STI7, qui possédait un bon compromis puissance/confort...
Je pense, que pour te faire une opinion, faudrait que tu puisses tester une GT proche de celle que tu voudrais (niveau équipement/finition), car au final, c'est à toi que reviens la décision finale.

PS : pourvu qu'elle soit pas grise ! :hehe:

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 09:22
par Olivier
Seb, un de mes potes a une Gt 99, je l'ai déjà testé comme conducteur et comme passager, j'aime bien le coup de pied au cul immédiat (bien différent de la sti où il faut être entre 4000 et 7000 tours).

Et j'aime beaucoup ce côté "bouillant" de la Gt :inlove:

J'en arrive à me pencher sur la Gt car à la base j'aimerais beaucoup acheter une 8.5 avec dccd (ça doit te rappeler quelque chose ::d ).
Ce sont pour moi les plus réussies esthétiquement.
Mais les mecs se touchent grave niveau prix puisqu'elles sont affichées au prix d'une 9 8|
Et je suis moins fan de la 9.

Comme tu dis, une Gt permet de concilier budget achat et budget amélioration avec les fonds issus de la vente de ma 7 :)

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 12:24
par rsseco
ODM a écrit:Mais les mecs se touchent grave niveau prix puisqu'elles sont affichées au prix d'une 9 8|
Et je suis moins fan de la 9.


:mrgreen:
Tout à fait !

Et puis moi aussi je disais que je n'aimais pas les 9... en fin de compte, on s'y fait bien, et l'aime aussi :ange:

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 14:00
par Mric
Messieurs je vous rappelle que le dccd était une option sur la 8.5
et qu'il y en a eu très peu donc très rare
les prix sont dans les clou a mon sens
car une 8.5 est bien mieux qu'une 9 (c'est tjr mon avis)
et certaine ont meme eu les xénons en option également ;)

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 17:10
par rsseco
Mric a écrit:Messieurs je vous rappelle que le dccd était une option sur la 8.5
et qu'il y en a eu très peu donc très rare


Oui, on sait, c'est pour ca qu'Olivier a bien précisé qu'il voulait avec.
Et je confirme, c'est rare, mais pas impossible. D'ailleurs, ca fait un bail que j'en ai plus vu à vendre... :0 (ni de 8.5 simple aussi)

Mais si, voyons Aymeric, les 9 c'est très bien !! :merci:

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 17:19
par KIMBLE
choisis bien ta GT alors

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 17:31
par Olivier
KIMBLE a écrit:choisis bien ta GT alors

Tu crois? ::d

Je vais en prendre une accidentée :hehe: :hehe:

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 17:35
par rsseco
Tu la payeras encore moins cher alors (et encore !)

Bah alors, GT or not GT ?

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 17:37
par Olivier
Je vais faire une proposition ce soir à un gars pour sa Gt.

A prendre ou à laisser ;)

Re: Et pourquoi pas une Gt?

Message non luPosté: Jeu 29 Oct 2009 17:38
par Max62
C'est vrai que ce n'est pas évident à trouver, soit elle est d'origine et donc cher, soit il y a du matos dessus et elle est encore plus cher !! :hehe:

Sérieux, quand tu vois la plupart des Gt en vente elles sont aux alentour de 10000 / 13000 avec 100000 kms et tu regarde la cote d'une 2007, ben tu pleures :(

Bon courage quand même ! ;)