Je te comprends Olivier...
La GT est une référence, niveau look extérieur même si ce n'est plus d'actualité aujourd'hui (encore que, c'est toujours mieux qu'un modus ou autre dont le design est discutable), elle garde son charme et son agressivité.
Maintenant, à choisir entre une caisse de +10 ans que tu payeras relativement cher, et une qui a 2/3 ans mais dont le prix sera proche du double de la GT, la question financière t'aiguillera probablement sur la GT (économie à l'achat). Après, si tu as des soucis avec, tu auras toujours des fonds pour la remettre "à neuf"... Ca c'est pour le côté pro-GT.
Après, il faut voir l'état général de la caisse, son vécu, et là je pencherai plus sur une Auto récente, avec moins de kilomètres, et dont le suivi est plus connu (forcément, moins d'années). Tu viens aussi d'une STI7, qui possédait un bon compromis puissance/confort...
Je pense, que pour te faire une opinion, faudrait que tu puisses tester une GT proche de celle que tu voudrais (niveau équipement/finition), car au final, c'est à toi que reviens la décision finale.
PS : pourvu qu'elle soit pas grise !