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choix de voiture

Message non luPosté: Jeu 4 Oct 2012 17:40
par lucas26
voila ,j'ai mis en vente mes deux joujou
(pour ceux que sa interesse: http://www.leboncoin.fr/voitures/374447149.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/374204281.htm?trid=70544 )
il suffit que l'un des deux partent pour que je puisse m'offrir ma subaru qui me fait rêver depuis gamin


Mon souci c'est que j'hésite entre une gt (je ne sais même pas l'année) un peut préparer
ou une wrx de 2001 ,je préfère le look mais je sais que les puriste ne voit que par la gt

voici mes questions : ya t'il une différence en terme de fiabilité?
les différence sont elle si énorme que sa ? sachant que sa va être MA 1ere voiture "sportive"
quelles sont les points impératifs a surveiller lors de l'achat
la revente se passe elle bien ou est elle longue comme avec mon 4x4

sachant que j'en veut une avec au minimum une ligne d'échappement ,un dump valve et un Turbo_Timer ,le montage de ces pièces implique t'il le réglage d'autre chose (moteur,boite ect)

voila merci a tous

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Jeu 4 Oct 2012 19:09
par Erwan
Entre une GT et une WRX, le choix dépends de ce que tu privilégie : perfs ( GT ) ou chassis ( WRX ).
Sachant qu'une WRX comme une GT ça se prépare ( moteur et chassis ).
Niveau fiabilité, rien de vraiment différent, mais les GT plus anciennes auront potentiellement plus de soucis ( age et km plus élevé ). Priviliégie un passioné, avec un entretiens régulier. Fuie les caisses avec un robinet de pression ou un boitier "powershit", de la rouille, et un proprio qui respecte pas les temps de chauffe et d'arrêt.

Une sub' c'est du costaud, faut juste pas faire nimp' avec. Avec une ligne et une dump ya rien à faire sur le moteur et la boite mais une remap permet d'en tirer la quintessence.

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Jeu 4 Oct 2012 22:01
par lucas26
merci pour ta reponce
je pence que je vais choisir une wrx :coeur: :super:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Jeu 4 Oct 2012 22:18
par Wattman
Plus facile à remaper, la WRX, pour atteindre des perfs de GT, mais avec un vrai châssis.

Comme toujours, avant de parler puissance, il faut d'abord la faire freiner, gros point noir de nos charrettes!

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Ven 5 Oct 2012 07:23
par lucas26
:mrgreen:
Wattman a écrit:

il faut d'abord la faire freiner, gros point noir de nos charrettes!


tien sc'est bon a savoir sa :gene: :mrgreen:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Ven 5 Oct 2012 15:40
par Erwan
Disons qu'une GT avant 98, ça freine pas, une GT entre 99 et 00 ça ressemble à du freinage, et une WRX ça freine comme une GT 99 avec 180kg de plus... donc ça freine pas :mrgreen:

C'est LE premier point à améliorer sur une sub'. Durites avia et cale de maitre cylindre c'est la base, après les autres sollutions sont plus ou moins couteuses et plus ou moins efficaces.

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Ven 5 Oct 2012 15:50
par Robertodelasoubarou
je dirais plus disques-plaquettes que durite-cale.tu arrivera au bout si les c'est pas du bon matos ;)

mais le mieux c'est de tout mettre en meme temps

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Ven 5 Oct 2012 17:36
par yves69
Wattman a écrit:Plus facile à remaper, la WRX, pour atteindre des perfs de GT, mais avec un vrai châssis.

Comme toujours, avant de parler puissance, il faut d'abord la faire freiner, gros point noir de nos charrettes!


jm a bien raison meme sur ma bleu de 2007 j ai changé disque (av et ar), plaquette ,durite avia et liquide de frein

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 19:34
par lucas26
que pencer vous de cette voiture
est ce reelement fiable
peut etre que vous la connaissez
http://www.leboncoin.fr/voitures/375594746.htm?ca=22_s

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 19:44
par Erwan
Seb-perf est un partenaire du forum, demande lui ce qu'il a fait sur l'auto ;)

Après, 340cv sur des freins de wrx, c'est un peu craignos.

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 20:28
par lucas26
ha merci je vais le contacter :super:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 20:31
par simon57
Erwan a écrit:Après, 340cv sur des freins de wrx, c'est un peu craignos.


mais non, si tu pars du principe ou, si tu freines, t'es un lache, pas de soucis :mrgreen:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 20:32
par Robertodelasoubarou
ou si tu te prend pour peter solberg et que tu aime la faune et la flore :mrgreen:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 20:34
par Erwan
Et l'électricité...

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 20:35
par lucas26
si tu freine tes un lache ,si tu freine pas tes un con :mrgreen: :mrgreen:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Dim 7 Oct 2012 21:13
par simon57
lucas26 a écrit:si tu freine tes un lache ,si tu freine pas tes un con :mrgreen: :mrgreen:


la dessus , je ne peux rien dire, moi, j'arrive à freiner, et à me mettre au tas :happy1:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 11:36
par lucas26
j'ai eu eu une reponce de seb performance
lorsqu'il a fait le prepa il n'y avais pas ce turbo et il n'a pas revu la voiture depuis
quesque sa cahnge de remplacer celui d'originne , encore une fois la fiabilité en prend elle un coup?
autre pitite question , avec plus de 300cv annoncé la transmition va elle suivre ou alors je vais toujours etre a pied :langue:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 11:53
par Erwan
ça sert à.... rien ! et ça fout la merde comme tu le dis.

c'est pas la puissance qui va buter la boite, mais surtout le couple. En stage 2 le couple est limité sur les WRX.

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 12:11
par lucas26
je vais la laisser tomber cette sub alors
:rouge:

Re: choix de voiture

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 13:27
par yostone
lucas26 a écrit:je vais la laisser tomber cette sub alors
:rouge:


Je pense que c'est le bon choix oui...