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Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Sam 15 Sep 2012 13:45
par arzouzou
Bonjour à tous,

je souhaiterais monter une réplique de 22b (en 2 portes et non un kit sur gt). Dans mes recherches je suis tombé sur une annonce qui m'intéresse. La voiture servirait uniquement de base "estétique" le projet étant de la monter en 2.2L forger avec une boite et un pont qui suis. Pour ceux qui aurait déjà acheté une anglaise je suis à la recherche de conseils ainsi que d'avis techniques pour savoir si la base parrait bonne? J'ai déjà acheté des anglaises mais je n'ai pas eu à passer par la DRIRE et l'UTAC.

http://www.adamsmotorsuk.co.uk/used-cars/subaru-wrx-sti-wakefield-201145428070844

L'année de mise en circulation est fausse et le déscriptif est light mais le prix est pas mal pour une "kitée".

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Sam 15 Sep 2012 14:45
par Erwan
La base semble pas mal, au moins le kit semble bien posé dessus.

Par contre, aucune 2 porte n'a été importée officiellement, donc passage à la drire et UTAC obligatoire, ce qui coute pas mal de ronds ( 1600€ l'utac de mémoire ) et prends plusieurs mois.

Si tu pars sur une STI type R ( donc deux portes ), il n'y aura que le bloc à passer en 2.2L, la boite et le pont sont assez costaud.

Tu prévois quel budget pour l'ensemble ? une vraie 22B ça se trouve aussi :coeur:

Super projet en tout cas, je rêve de pouvoir en faire autant si ma STi se vends :super:

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Sam 15 Sep 2012 17:01
par arzouzou
Le budget sera proche d'une 22b (+ ou - 35 000 euros), mais je ne pourrais décemment pas "massacrer" une vraie 22b qui est un colector comme je le ferais sur une réplique. Pour l'homologation, je sais quelle sera obligatoire car trop jeune pour une collection et pas de COC, mais j'ai le temps. Par contre la boite et le pont supportent quelle couple environ? Avec Seb on parlez plutôt passer sur un bloc une boite et pont de STI7... L'objectif en puissance étant au alentour des 500+ et une utilisation majoritairement circuit.

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Sam 15 Sep 2012 17:52
par Erwan
Tu trouveras des réponses ici pour la transmission :merci:

Pour le reste aucune idée :/

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Dim 16 Sep 2012 16:31
par Erwan
Il y a aussi cet article qui pourra t'éclairer pour le bloc à utiliser pour passer en 2.2L, et la résistance des blocs STi...

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Dim 16 Sep 2012 16:39
par stef
un simple 2l sti se passe très bien en 2.2 l avec un stroker cosworth ou malhe ou autre , il faut juste prendre des pistons moins haut permettant de conserver un alésage correct

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Dim 16 Sep 2012 16:42
par Erwan
D'après ce qu'ils disent, jusqu'en 2001 les blocs sont des open, passer en 2.2L sur un open n'a pas beaucoup d'interêt non ?

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Dim 16 Sep 2012 16:57
par stef
sur un open 500 cv c'est illusoire

le mieux serait un bloc closed de legacy mais c'est assez rare d'en trouver :perv:

après passer sur un 2l semi closed de sti 7 ou 8 plus récent et y coller un block guard :]

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 10:06
par arzouzou
Merci pour les liens.

Par contre je suis étonné de la puissance obtenue dans l'article. Il monte un ej20 stocker pour tirer 400cv. Beaucoup font autant avec de pièces. Après la puissance n'est pas non plus le seul ogjectif faut qu'elle soit sympa à ammener sur piste.

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Lun 17 Sep 2012 10:54
par Erwan
après il y a fiabilité et fiabilité...

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 12:45
par Wattman
Je commence à lorgner sur une P1 Anglaise... Je ne sais pas trop comment ça se passe pour l'homologation...

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 13:37
par Erwan
RTI obligatoire... long et onéreux.

Mais tu as bon gout pour la p1 :coeur:

edit : tu t'intéresse aux antiquités maintenant ??? :mrgreen:

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 13:39
par cyrcat68
hhuuuummmmm une P1 :coeur: :ghee:

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 14:57
par Erwan
En plus, il y en a pas mal à vendre en ce moment...

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 15:09
par Cyril82
Wattman a écrit:Je commence à lorgner sur une P1 Anglaise... Je ne sais pas trop comment ça se passe pour l'homologation...


j'avais lu que la p1 avait un code VIN UK et non JDM donc juste un certificat de conformite et zou préfecture :ghee:

Re: Achat réplique 22b anglaise.

Message non luPosté: Mer 31 Oct 2012 15:30
par Erwan
C'est plus rapide, mais vu qu'elle a pas eu d'homologation française, c'est quand même RTI.

En ce moment c'est plus les ra qui me font bien envie... je me demande même si c'est pas plus simple de swapper le tout dans une caisse de GT plutôt que de tenter la RTI :-|