Page 1 sur 2

WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 19:12
par lemarseillais
À titre informatif, j aimerai connaître l avis des gens ayant déjà essayé ces 2 modèles.
  On lit un peu de tout et de rien sur le net, et j aimerai une opinion fiable ^^

  De ce que j ai compris (lu), la 2,5l est plus souple que la 2l qui elle même serait moins brutale qu une gt?
   Pas forcément interessé par les perf pures, mais + par les sensations, la 2,5 est elle si linéaire? ( j ai conduit gt, sti et evo 8... Que j au trouvée assez linéaire d ailleurs par rapport aux 2 autres)

Alors, une wrx9, c est les mêmes sensations qu une atmo, ou on ressent Qd même un lag?
  Qu en est il de la 8?

Niveau châssis, entre ces 2 modèles, de grosses différences?
   J ai lu aussi que les 2,5l sont plus silencieuses...à ce point? ( oui je sais y a youtube, mais lui, il ne me donne pas d indication de volume!)
    Ça voudrait dire qu avec une ligne complète Blitz on pourrait presque passer devant les flics..?! :D

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 19:47
par Robertodelasoubarou
j'ai une wrx 9,on l'entend presque pas :mrgreen:

on sent quand le turbo s'enclenche,le chassis doit etre quasiment le meme.on a le meme moteur que la sti sauf turbo,pieuvre et quelque autre pieces.

le 2.5 est plus coupleux et la boite plus accrocheuse

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 20:14
par Akitoshi
Il y a une réelle différence entre le 2l et le 2.5l......... :)
Avec le 2l, tu prends un plus gros coup de pieds au cul qu'avec le 2.5l qui est plus linéaire et plus coupleux.
Maintenant, ce n'est pas parce que tu prends un coup de pieds au cul plus fort que tu feras des meilleures performances......c'est un peu plus compliqué que ça.......... :gene:

Ne compare pas un atmo à un turbo....... :hehe:
J'ose espérer qu'un moteur turbo accélèrera plus fort qu'un atmo........ :frime:
Le LAG se ressent surtout quand tu mets un FMIC.

Le bruit des 2.5l n'est pas le même que celui des 2l.....tu perds le bruit du flat que nous connaissons tous........ :/

Concernant le châssis, je ne serais pas te répondre....... :pascontent2:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Jeu 26 Juil 2012 21:17
par damilde
Tiëstosub a écrit:j'ai une wrx 9,on l'entend presque pas :mrgreen:


8| ............... :mdr3:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Sam 28 Juil 2012 14:44
par Robertodelasoubarou
Akitoshi a écrit:Il y a une réelle différence entre le 2l et le 2.5l......... :)
Avec le 2l, tu prends un plus gros coup de pieds au cul qu'avec le 2.5l qui est plus linéaire et plus coupleux.
Maintenant, ce n'est pas parce que tu prends un coup de pieds au cul plus fort que tu feras des meilleures performances......c'est un peu plus compliqué que ça.......... :gene:

Ne compare pas un atmo à un turbo....... :hehe:
J'ose espérer qu'un moteur turbo accélèrera plus fort qu'un atmo........ :frime:
Le LAG se ressent surtout quand tu mets un FMIC.

Le bruit des 2.5l n'est pas le même que celui des 2l.....tu perds le bruit du flat que nous connaissons tous........ :/

Concernant le châssis, je ne serais pas te répondre....... :pascontent2:



j'ai jamais vraiment fais gaffe a la différence de bruit :gene:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Sam 28 Juil 2012 15:20
par Akitoshi
Tiëstosub a écrit:
Akitoshi a écrit:Il y a une réelle différence entre le 2l et le 2.5l......... :)
Avec le 2l, tu prends un plus gros coup de pieds au cul qu'avec le 2.5l qui est plus linéaire et plus coupleux.
Maintenant, ce n'est pas parce que tu prends un coup de pieds au cul plus fort que tu feras des meilleures performances......c'est un peu plus compliqué que ça.......... :gene:

Ne compare pas un atmo à un turbo....... :hehe:
J'ose espérer qu'un moteur turbo accélèrera plus fort qu'un atmo........ :frime:
Le LAG se ressent surtout quand tu mets un FMIC.

Le bruit des 2.5l n'est pas le même que celui des 2l.....tu perds le bruit du flat que nous connaissons tous........ :/

Concernant le châssis, je ne serais pas te répondre....... :pascontent2:



j'ai jamais vraiment fais gaffe a la différence de bruit :gene:


C'est normal.............. :mrgreen:

Image

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Sam 28 Juil 2012 16:28
par stef
la différence dont tu parles Cédric , c'est surtout entre les X et XI avec leur turbo et collecteur twinscroll
il n'y aucune différence de bruit entre une wrx 7,8,9 gt ou autres sti ...

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Sam 28 Juil 2012 18:45
par Robertodelasoubarou
merci stef c'est bien ce qui me semblait

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Sam 28 Juil 2012 19:55
par papysub64
Tiëstosub a écrit:merci stef c'est bien ce qui me semblait

Sauf la tienne.... :cote:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Dim 29 Juil 2012 02:06
par Robertodelasoubarou
:mrgreen:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Dim 29 Juil 2012 08:00
par sti04
stef a écrit:la différence dont tu parles Cédric , c'est surtout entre les X et XI avec leur turbo et collecteur twinscroll
il n'y aucune différence de bruit entre une wrx 7,8,9 gt ou autres sti ...


il n'y a pas de montage twinscroll sur les 10/11, tout est comme les GT depuis le début, non équal + single scroll !
et le bruit du flat est toujours le même que ce soit 2.0 et 2.5

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Dim 29 Juil 2012 11:27
par Wattman
Le twinscroll chez Sub, c'est seulement les versions particulières (Spec-c) et les atteints du cerveau en France. :mrgreen:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Dim 29 Juil 2012 13:52
par Robertodelasoubarou
:hehe:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Lun 30 Juil 2012 17:56
par stef
c'est malin ça :mrgreen: :mrgreen:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Lun 30 Juil 2012 23:38
par Akitoshi
sti04 a écrit:
stef a écrit:la différence dont tu parles Cédric , c'est surtout entre les X et XI avec leur turbo et collecteur twinscroll
il n'y aucune différence de bruit entre une wrx 7,8,9 gt ou autres sti ...


il n'y a pas de montage twinscroll sur les 10/11, tout est comme les GT depuis le début, non équal + single scroll !
et le bruit du flat est toujours le même que ce soit 2.0 et 2.5

Vous trouvez qu'une XI fait le même bruit qu'une GT ? 8/
Perso, je trouve que la XI ne chante pas........ :/
Contrairement à la GT qui ronronne et qui fait un joli bruit de flat.......... :super:
Sinon, sur circuit, quand je regarde passer les caisses, j'ai vraiment l'impression que les XI sont plus silencieuses et discrètes.....que leurs ainées........... :ange:
Tout comme dans les tunnels......lorsqu'une GT rentre dans un tunnel......tu l'entends........alors que la XI............tu ne te rends compte de rien...... :)

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Lun 30 Juil 2012 23:40
par Akitoshi
Je viens de me rendre compte que le sujet c'est WRX8 et WRX9.........pas STI11....... :gene:
Donc.......même si le bruit est différent..........ben.........je suis HS.......... :hehe:
:taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Mar 31 Juil 2012 07:07
par stef
je crois que l'on était tous Hs , toi tu parles de niveau sonore en fait :hehe:

je ne sais pas de trop en fait , la seule X que j'ai vu tourner faisait ne faisait quasiment pas de bruit comparé aux R8 ,gallardo et autre ferrari qui tournaient ce jour là :mrgreen:

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Mar 31 Juil 2012 07:50
par sti04
Akitoshi a écrit:
sti04 a écrit:
stef a écrit:la différence dont tu parles Cédric , c'est surtout entre les X et XI avec leur turbo et collecteur twinscroll
il n'y aucune différence de bruit entre une wrx 7,8,9 gt ou autres sti ...


il n'y a pas de montage twinscroll sur les 10/11, tout est comme les GT depuis le début, non équal + single scroll !
et le bruit du flat est toujours le même que ce soit 2.0 et 2.5

Vous trouvez qu'une XI fait le même bruit qu'une GT ? 8/
Perso, je trouve que la XI ne chante pas........ :/
Contrairement à la GT qui ronronne et qui fait un joli bruit de flat.......... :super:
Sinon, sur circuit, quand je regarde passer les caisses, j'ai vraiment l'impression que les XI sont plus silencieuses et discrètes.....que leurs ainées........... :ange:
Tout comme dans les tunnels......lorsqu'une GT rentre dans un tunnel......tu l'entends........alors que la XI............tu ne te rends compte de rien...... :)


on est HS mais cet absence de bruit vient de la conception de l'inter et du silencieux des 11 ;)

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Mar 31 Juil 2012 08:48
par Akitoshi
stef a écrit:je crois que l'on était tous Hs , toi tu parles de niveau sonore en fait :hehe:

je ne sais pas de trop en fait , la seule X que j'ai vu tourner faisait ne faisait quasiment pas de bruit comparé aux R8 ,gallardo et autre ferrari qui tournaient ce jour là :mrgreen:

Tu devrais surveiller tes fréquentations.......... :mrgreen:

sti04 a écrit:on est HS mais cet absence de bruit vient de la conception de l'inter et du silencieux des 11 ;)

ok, merci pour l'info......... ;)

Re: WRX 8- WRX 9

Message non luPosté: Mar 31 Juil 2012 15:45
par Robertodelasoubarou
c'est vrai que les XI sont plus silencieuse que les anciennes.qui ne sont pas si bruyante au passage :cote: