Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Message non lupar RS Family » Mar 10 Jan 2012 23:11

Salut les pros de la sub :amen:

Etant en pleine recherche de ma sub sti 9 viewtopic.php?f=17&t=28679 :taré1:, j’ai quelques questions à vous demander en tant que pro de la sub :super: :

- Lors d’un rapide essai comment contrôler facilement le bon fonctionnement du DCCD? :pasdrole:

- Les goujons de culasse semblent être un point faible en plus de la crépine sur ces versions :snif:, comment controler leur état visuellement ?

- Est-ce que les xénons sont de série sur la STI 9 club ? Est-ce que les vitres arrières sont électriques ?

- Est-ce que les jantes de la sti en noire étaient une option à l’époque ou cela signifie qu’elles ont été repeintes ?

- Y a-t-il eu des sub sti 9 « importées » du japon avec volant à gauche 8| ? Si oui ont-elles des différences avec les modèles dédiés pour l’Europe/France ? :aille:

- A quel montant (Pièces + MO) vous estimez les opérations suivantes : :pasdrole:
o Montage crépîne renforcée ou crépine de STI8 + remplacement kit distribution complet ?
o Remplacement des plaquettes et disques av
o Remplacement des 4 amortisseurs
o Remplacement de l’embrayage ?

Merci pour vos retours :merci:

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Message non lupar yamasub » Mar 10 Jan 2012 23:25

Sur la STI 9 Club les phares Xenon et les vitres ar électriques sont de série .

Sur les STI standart les jantes sont de couleur OR et sur la Club ce sont les mêmes mais gris clair ;)
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 33m 44s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Message non lupar RS Family » Mar 10 Jan 2012 23:31

yamasub a écrit:Sur la STI 9 Club les phares Xenon et les vitres ar électriques sont de série .

Sur les STI standart les jantes sont de couleur OR et sur la Club ce sont les mêmes mais gris clair ;)


Ok merci pour ces premières réponses :merci: , il n'a donc jamais existé de jante STI standard en noire donc :nonon:
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Message non lupar Erwan » Mer 11 Jan 2012 13:53

Salut,

RS Family a écrit: Y a-t-il eu des sub sti 9 « importées » du japon avec volant à gauche ? Si oui ont-elles des différences avec les modèles dédiés pour l’Europe/France ?


STi 9 EUDM = 2.5L, STi 9 JDM = 2.0L qui prends 8000tours

RS Family a écrit: Montage crépîne renforcée ou crépine de STI8 + remplacement kit distribution complet ?


Il y a un sujet sur la crépine sur le forum, les tarifs sont abordés. Pour la distri... tout dépends du garage : 1500€ chez sub et 500/600 en achetant les pièces à la bonne adresse et en faisant monter ça par un petit garage.

RS Family a écrit: o Remplacement des plaquettes et disques av


Idem, tout dépends de ce que tu prends comme pièces ( stock ou EBC,ferrodo... ) et chezqui ( sub ou chez seb-perf, stef-design... )... dans la boutique du forum il y a des disques DBA pas chers :super:

RS Family a écrit: Remplacement des 4 amortisseurs


De mémoire c'est les mêmes que pour 8.5, j'ai pris 4 KYB chez stef design de STI 8 ( adaptation à faire : conserver les jambes de force des amorots avant, i ly a un topic sur le forum ) pour moins de 600€, et je les ait fait moté à mon mécano pour 80€ en liquide.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Message non lupar RS Family » Mer 11 Jan 2012 23:47

Erwan a écrit:Salut,

RS Family a écrit: Y a-t-il eu des sub sti 9 « importées » du japon avec volant à gauche ? Si oui ont-elles des différences avec les modèles dédiés pour l’Europe/France ?


STi 9 EUDM = 2.5L, STi 9 JDM = 2.0L qui prends 8000tours

RS Family a écrit: Montage crépîne renforcée ou crépine de STI8 + remplacement kit distribution complet ?


Il y a un sujet sur la crépine sur le forum, les tarifs sont abordés. Pour la distri... tout dépends du garage : 1500€ chez sub et 500/600 en achetant les pièces à la bonne adresse et en faisant monter ça par un petit garage.

RS Family a écrit: o Remplacement des plaquettes et disques av


Idem, tout dépends de ce que tu prends comme pièces ( stock ou EBC,ferrodo... ) et chezqui ( sub ou chez seb-perf, stef-design... )... dans la boutique du forum il y a des disques DBA pas chers :super:

RS Family a écrit: Remplacement des 4 amortisseurs


De mémoire c'est les mêmes que pour 8.5, j'ai pris 4 KYB chez stef design de STI 8 ( adaptation à faire : conserver les jambes de force des amorots avant, i ly a un topic sur le forum ) pour moins de 600€, et je les ait fait moté à mon mécano pour 80€ en liquide.


Merci Erwan :super:

Pour ce qui est de la STi 9 EUDM = 2.5L importée du Japon en volant à gauche qu'elles sont ses particularités et à quoi la reconnait-on?
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Message non lupar Erwan » Jeu 12 Jan 2012 12:42

Au japon c'est des 2.0L, donc sur le moteur c'est inscrit EJ20. Si importée elle reste en 2.0L et volant à droite.
En europe des 2.5L donc EJ25.

Tu as un doute sur la provenance d'une STi 9 en particulier ?

Après, si elle est swappée, difficile à dire...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Besoin de vos avis d'experts (sti 9)

Message non lupar nico710 » Ven 13 Jan 2012 23:41

crépine, distri, plaquettes, diques sans MO doit falloir compter 1500 euro!!!

l'embrayage ça dépend de ta futur prépa....je te conseil du costaud mais c'est plus cher!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)


Retourner vers Le stand Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité