Différences STi 8/8.5

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Différences STi 8/8.5

Message non lupar subgtdu33 » Mar 21 Juil 2009 22:13

Salut, voila j'ai une petite question qui trotte dans ma tête depuis un petit bout de temps :
Quelle est la/les différence(s) entre une STi 8 et une STi 8.5 ??
Image
Avatar de l’utilisateur
subgtdu33
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 12 Juil 2009 14:02
En ligne: 35m 54s
Ma voiture: Impreza GT-Turbo
Couleur: Verte
Année: 1998

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar cyrcat68 » Mar 21 Juil 2009 22:42

salut de memoire il y a l'interieur et les jantes qui sont identiques a la sti9
le rajout d'elargisseurs sur les ailes arriéres
les trains roulants mais quoi exactement ?
je laisse la place aux experts du forum pour plus de renseignement
Dernière édition par cyrcat68 le Dim 23 Aoû 2009 23:35, édité 1 fois.
Le son du flat 4, au debut il t'envoute, après il te possede.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyrcat68
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4053
Inscription: Mer 3 Juin 2009 19:25
Localisation: 68 / Haut-Rhin
En ligne: 29d 53m 47s
Ma voiture: Impreza sti 8.5
Couleur: bleue
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar rsseco » Mer 22 Juil 2009 07:30

On en parle un peu ici : viewtopic.php?f=35&t=446#p23934
Sinon, en gros c'est ce qu'à dit Cyrille, à savoir :

-> Jantes en "vraies" 10 branches, sur de plus gros moyeux, passage du 5x100 au 5x114.3
-> Contour d'aile arrière + PC arrière spécifique
-> Intérieur remanié
-> Avec un DCCD optionnel, toutes les 8.5 n'en sont pas équipées ! (option facturée à l'achat)

On dit souvent qu'une 8.5 est un modèle hybride, entre les séries 8 et 9... elle reprend un peu les améliorations de la série 9 tout en conservant son look de 8.
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar subgtdu33 » Mer 22 Juil 2009 10:30

Ok Merci de la réponse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
subgtdu33
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 12 Juil 2009 14:02
En ligne: 35m 54s
Ma voiture: Impreza GT-Turbo
Couleur: Verte
Année: 1998

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Kodiac13 » Mer 22 Juil 2009 19:17

C'est quoi un DCCD svp?
Kodiac13
Clubman
Clubman
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Juin 2009 20:49
En ligne: 7d 8h 46m 51s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2003

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar rsseco » Mer 22 Juil 2009 21:52

Le DCCD c'est l'acronyme de DRIVER CONTROLLED CENTER DIFFERENTIAL. C'est en fait un sélecteur de couple/transmission, qui te permet de changer la répartition du couple donnée aux roues AV/AR dans la fourchette 35/65 à 50/50 %
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juil 2009 22:00

Et même un peu plus sur l'arrière, dans certaines conditions et sur certaines versions. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Kodiac13 » Mer 22 Juil 2009 23:21

Cela ce fait automatiquement ou manuellement?Quel ration serai le plus performant.Merci pour vos réponses:D
Kodiac13
Clubman
Clubman
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Juin 2009 20:49
En ligne: 7d 8h 46m 51s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2003

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Maxibug » Mer 22 Juil 2009 23:23

tu peux être en auto ou en manuel avec réglage par molette
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 19h 53m 13s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar rsseco » Jeu 23 Juil 2009 07:34

Kodiac13 a écrit:Cela ce fait automatiquement ou manuellement?Quel ration serai le plus performant.Merci pour vos réponses:D


Tout dépend de ton utilisation ! En mode 50/50 tu as ton 4x4 classique, puissance partagée aux 2 essieux de manière "équilibrée". Après, si tu fais du drift, passage d'épingles "komilfo" tu auras plus tendance à vouloir avoir plus de puissance aux roues arrières pour être en mode propulsion... c'est question de goût quoi
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Juil 2009 11:14

Attention, avec DCCD la seule façon d'avoir 50/50 c'est en mode LOCK. Sinon le cran en dessous c'est environ 45/55.

Le meilleur ratio dépend en permanence du terrain sur lequel tu évolues et de ta façon de te servir de l'auto, donc il n'y a pas de réponse à cette question.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Kodiac13 » Ven 24 Juil 2009 00:25

Merci beaucoup pour vos réponses, pour une fois j'ai compris quelque chose. Ce DCCD est présent sur les GT?
Kodiac13
Clubman
Clubman
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Juin 2009 20:49
En ligne: 7d 8h 46m 51s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2003

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Maxibug » Ven 24 Juil 2009 02:00

non pas d'origine, enfin pas en france en tous les cas,
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 19h 53m 13s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Wattman » Ven 24 Juil 2009 10:16

Sur certaines GT japonaises oui (STi 4 et 5...) ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Kodiac13 » Ven 24 Juil 2009 13:14

arf, pense que sa doit être la misére et chére d'en trouver une en france :(...
Kodiac13
Clubman
Clubman
 
Messages: 556
Inscription: Ven 19 Juin 2009 20:49
En ligne: 7d 8h 46m 51s
Ma voiture: WRX
Couleur: Grise
Année: 2003

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar rsseco » Ven 24 Juil 2009 20:45

Après, rien ne t'empêche de bidouiller hein ;)
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Mric » Ven 24 Juil 2009 22:30

attention quand meme
en auto il faut savoir que l'on roule quasi en permanence sur l'arriere
la position lock soit 50/50 verrouille le diff centrale
et ca grogne pas mal
c'est pour ca que sur certaine vidéo sur youtube
on voit des kéké qui font des donuts en auto et que la voiture clac de partout
le mode auto sert principalement a corriger la perte d'adhérence en courbe ou autre
par contre en manu c'est marrant quand tu mets tout sur l'arriere :gene:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Wattman » Sam 25 Juil 2009 02:02

Tant que c'est contrôlé, c'est marrant... :gene2:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar ImprezAnne » Dim 2 Aoû 2009 10:30

Wattman a écrit:Tant que c'est contrôlé, c'est marrant... :gene2:


Et puis surtout, quand je vois Wattman toucher à sa petit molette, je sais qu'il faut que je m'accroche :cote:
Qu'est-ce qu'une Fiat 500 avec les ceintures qui pendent par les fenêtres??

Un sac à dos!!!!
Avatar de l’utilisateur
ImprezAnne
Clubman
Clubman
 
Messages: 442
Inscription: Dim 22 Mar 2009 14:15
Localisation: Brindas (69)
En ligne: 11h 21m 32s
Ma voiture: Fiat 500
Année: 2008

Re: Différences STi 8/8.5

Message non lupar Zey13 » Dim 2 Aoû 2009 11:58

Fiat Four a écrit:
Et puis surtout, quand je vois Wattman toucher à sa petit molette, je sais qu'il faut que je m'accroche :cote:



:hehe: :hehe: :hehe:

excellent
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Le stand Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités