par rsseco » Ven 3 Juil 2009 23:21
Ben je pense, comme dit au dessus, que le moteur sera plus "jeune" et que forcément, le reste des organes pâtira (logiquement) avant d'autres soucis moteurs.
Maintenant, des GT peu kilométrées sont rares, mais si l'entretien est suivi et fait dans les règles de l'art, il devrait pas y avoir de soucis majeurs. Attention, c'est pas une parole d'or hein.
Pareil, on peut dire que comme c'est une japonaise, les ennuis mécaniques sont rares (japonaises sont réputées pour être des autos fiables), je me souviens avoir vu des video "trash" où des gens malsains d'esprit essayaient de casser le moteur d'une civic me semble t-il, en enlevant l'huile, en ruptant à fond sur place, etc... Eh ben, aussi incroyable que ca puisse paraitre, l'auto s'est bien défendue...
Enfin, pour en revenir au kilométrage, il ne faut pas forcément se baser là dessus. Je m'explique : une auto qui ne roule pas, s'use aussi prématurément, et parfois davantage qu'une auto à usage quotidien. Les éléments telles que les courroies, soufflets et autres joints devenant poreux si non solicités. Rien qu'un exemple simple, avec la clim. Il est recommandé de la faire fonctionner le plus possible, pour éviter que le gaz ne s'échappe, car dans le temps, si le circuit n'est pas mis sous pression, les joints "rétrecissent" et laissent échapper le gaz. Un exemple parmi d'autres...
Alors j'ai beau donner des conseils, car de mon côté, je suis pas mieux, je cherche une auto peu kilométrée...
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