Assurance

Informations et discussions autour de l'Impreza

Modérateurs: MARIE, V1r91n1e

Re: Assurance

Message non lupar DC one » Mar 23 Fév 2016 18:23

Bon, et bien je reste chez Axa, pas pu négocier un meilleur tarif mais ils ont accepté de me faire des attestations de RC gratos pour mes journées pistes (jusqu'à présent ils refusaient, et comme j'en fais 2 à 3 par an, à 25€ chez Lestienne, le calcul est vite fait).
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Assurance

Message non lupar lionos » Mer 24 Fév 2016 14:44

Un monde de mafieux ces assurance... MAAFia assurance :mdr1:

Franchement, moi non plus je ne comprends pas l'augmentation de leurs tarifs (alors que j'accumule du bonus) et quand j'ai demandé... la réponse était "... vous savez M. avec toutes les catastrophes naturelles etc..." ouais sauf que les Catastrophes Naturelles reconnues sont indemnisées par l’État.

Ce sont de bons gros enfoirés les assureurs, et ce, quelque soit l'enseigne !
Comme les Banques, les Politiques ou encore les Syndicats qui défendent leurs intérêts en premier qu'ils aillent tous se pendre ! :rougefaché:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Assurance

Message non lupar mike91 » Mer 24 Fév 2016 14:57

lionos a écrit:Ce sont de bons gros enfoirés les assureurs, et ce, quelque soit l'enseigne !
Comme les Banques, les Politiques ou encore les Syndicats qui défendent leurs intérêts en premier qu'ils aillent tous se pendre ! :rougefaché:


Hello,

Ce sont des entreprises, et comme toute entreprise, ils sont là pour GAGNER DE L'ARGENT.
Donc, OUI, tous des escrocs...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Assurance

Message non lupar lionos » Mer 24 Fév 2016 15:05

Oui, ils sont là pour gagner de l'argent, mais entre gagner de l'argent et se GAVER HONTEUSEMENT sur des produits OBLIGATOIRES y'a une différence !
Car se passer d'un compte en baque, il parait que c'est possible (ça doit tout de même être assez chiant) mais se passer d'assurance, c'est juste interdit.

Donc de ce fait, je trouve encore plus abusé leur comportement, et il devrait vraiment y'avoir des limites de posées et un contrôle sur les montants d'assurances.
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Assurance

Message non lupar Daigoroh » Mer 24 Fév 2016 19:35

mike91 a écrit:
lionos a écrit:Ce sont de bons gros enfoirés les assureurs, et ce, quelque soit l'enseigne !
Comme les Banques, les Politiques ou encore les Syndicats qui défendent leurs intérêts en premier qu'ils aillent tous se pendre ! :rougefaché:


Hello,

Ce sont des entreprises, et comme toute entreprise, ils sont là pour GAGNER DE L'ARGENT.
Donc, OUI, tous des escrocs...

Tout a fait :rougefaché:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Assurance

Message non lupar DC one » Ven 26 Fév 2016 10:17

Moi pour justifier, ils m'ont dit que les garagistes augmentaient leur taux horaires tous les ans et que les voitures modernes coûtaient de + en + cher à réparer, donc qu'ils étaient obligés de le répercuter :hehe:
J'ai bossé dans l'automobile et ai pas mal de pote garagistes, donc je leur est juste dit qu'il ne fallait pas me prendre pour un c*n non plus, mon garagiste n'a pas bougé son taux horaire depuis des années et que s'ils voulaient, je pouvais leur donner ses coordonnées pour qu'ils bossent avec lui dans ce cas mais que c'était un peu limite de faire payer leurs clients juste parce que eux ne travaillent pas avec les bonnes personnes.
Et pour le coût des réparations, je lui ai dit que ça n'était pas vraiment valable car personnellement, ma voiture est de 2003 donc ça ne correspond pas vraiment à une voiture moderne.
Là elle m'a dit que c'était quand même une Subaru, donc que le prix des pièces était + cher que sur une voiture courante ... bon, c'est pas totalement faux non plus pour le coup ... encore que ...
Avatar de l’utilisateur
DC one
Clubman
Clubman
 
Messages: 374
Inscription: Ven 6 Sep 2013 14:34
En ligne: 3d 15h 32m 10s
Ma voiture: STI 8 PPP
Couleur: Bleue
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Assurance

Message non lupar Daigoroh » Ven 26 Fév 2016 19:40

DC one a écrit:Là elle m'a dit que c'était quand même une Subaru, donc que le prix des pièces était + cher que sur une voiture courante ... bon, c'est pas totalement faux non plus pour le coup ... encore que ...

Oui et non,..je trouve pas Subaru terriblement cher par rapport a la marque pour qui je bosse,...mais ce sera d'office plus cher que pour une allemande ou une Francaise.
Il fut un temps, on réparai la carrosserie, maintenant on remplace la pièces, ca coute bien moins cher....
En fait, on renouvelle de plus en plus le parc automobile, y a de moins en moins de vieille, et sur ces véhicules récent il y a une Omnium,...ca coute pas cher en cas de sinistre au proprio, en droit ou en tord, mais ca coute a la compagnie d'assurance. Ce qui est dommage c'est que c'est la majorité des assuré qui doit payer plus :-/

Mon assurance a augmenté de 50€ pour la Sub en 3 ans,...et j'ai droit a 2 joker (accident en tord sans malus), comme bon conducteur,...cherchez l'erreur :-/
Je rejoint l'avis de Mike....faut faire du fric :-/
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Assurance

Message non lupar mike91 » Ven 26 Fév 2016 20:20

Hello,

Juste comme ça: je payais 750€ pour ma 996 de 2000. En tous risques bien sûr...
J'ai demandé 2 devis à la même compagnie:
- RS6 AVANT de 2003 (450cv) = 750€
- A6 AVANT ALLROAD 3.0 V6 TDI de 2008 = 750€

3 véhicules totalement différents, d'âges différents, et de catégories différentes; mais même tarif!!! LOL

Cela dit, pour la 996, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. MAAF ne me voulait même pas, et c'était dans les 1100€ à la MACIF.
Certaines compagnies ne veulent pas de véhicule "prestige". Préfèrent les Scénic, C5, etc... Bref, du "classique"...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Assurance

Message non lupar Keyser » Ven 26 Fév 2016 20:26

GMF delà merde, 50% de bonus jamais de carton depuis 1997 et il voulait m'assurer QU'EN tout risque pour une "pauvre" wr7 de 2001 à un tarif de plus de 700e! Mdr
Sa fesait depuis 97 que j'étais chez eux.
Je suis parti avec mes contrats lol
WRX7
02/01
Keyser
Clubman
Clubman
 
Messages: 328
Inscription: Mar 13 Oct 2015 21:31
En ligne: 11d 10h 38m 56s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Le stand Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités