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STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 15:29
par Neity
Hello,

Je vais bientôt savoir si je suis en mesure de prendre une sub sous peu, mais je ne connais pas bien les 3 anciens modèles de STI.

J'ai actuellement une Peugeot 207 RC que je vais chercher à vendre pour une STI, et j'aimerais savoir dans quoi je m'embarque au niveau confort si je prends une STI 7 par exemple. Je pense que la STI 9 a globalement le même équipement que la RC (mêmes années de production : clim auto, lecteur mp3, etc.). Cela dit je n'en sais pas long non plus.

Donc je me demandais quel est l'équipement standard d'une STI 7, 8, et 9 dans un premier temps.

Et dans un second temps, quelles sont les améliorations qui ont été apportées à la mécanique pour les performances du véhicule.

Quelques questions en vracs pour finir :
- au niveau perfs sur circuit, la STi 7 est-elle loin devant la RC ?
- le DCCD est apparu avec la 8 ou la 9 ? est-il vraiment important ?
- qu'est-ce qu'une STI a qu'une RC n'a pas au niveau mécanique (DGl, autobloquant, pont piloté ?, et à quoi ça sert ces machins ?) :)

Merci d'avance :mrgreen:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 15:53
par cyrcat68
perso, je pense que l'on ne peut pas comparer une peugeot avec une subaru, c'est deux mondes a parts :mrgreen:

une 206 est un moteur atmo., une impreza est turbo
une RC fait 177 CV au roues AV, une sti 7,8 265 CV et une 9 280 CV toutes en 4RM
une 206 est plus cossu qu'une impreza, mais on ne roule pas en sub pour son confort ( les allemands fonds ça mieux que les japonais ) ::d
pour le reste regarde les fiches techniques pour les temps 0/100......ex... ;-)

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 16:09
par Robertodelasoubarou
après le dccd est apparue a partir des version 8,5 (sti 8 de 2005),donc la 9 la aussi.pour quelques infos sur les impreza,va sur ce lien.et tout en bas sur le guide,(après avoir lu ce qu'il y a,tu clique sur subaru et tu auras les different essai de sub.

http://www.automobile-sportive.com/guide/subaru/imprezapettersolberg.php

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 16:23
par PIWAILL
A tu l'intention de garder la sub d'origine ou pas? (on disé tous qu'elle allé rester d'origine!!! :hehe: )

Sinon, pour une 7 8 ou 9 ca va plus dépendre du budjet, a la limite il faut mieu prendre une 7 et lui metre du bon matos.

sinon, comparé a la 207 rs, ba c'est un autre monde.

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 16:39
par cedrico
PIWAILL a écrit:A tu l'intention de garder la sub d'origine ou pas? (on disé tous qu'elle allé rester d'origine!!! :hehe: )

Sinon, pour une 7 8 ou 9 ca va plus dépendre du budjet, a la limite il faut mieu prendre une 7 et lui metre du bon matos.

sinon, comparé a la 207 rs, ba c'est un autre monde.


+1 :super:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 16:48
par Neity
Mon budget est minimum : je vends la 207 et je pars avec ça comme capital (après, ça augmente avec le temps d'économiser). J'aurai donc une base d'environ 12'000 € on va dire 15'000 € assez rapidement, au delà ça dépend de ma capacité à mettre de côté.

La 7 reste interessante pour une voiture de tous les jours ? c'est pas trop "vieux" ?
Elle me plait pas mal la 7 en fait, car très abordable et du coup ça me permettrait de soit l'améliorer, soit la garder en attendant une 11.

Mais est-ce que ça vaut le coup ou devrais-je plutôt retarder l'achat et prendre une 8 ou une 9 ? les 3 modèles sont-ils au final proches les uns des autres ? est-ce "facile" de modifier une 7 pour la rendre plus performante qu'une 9 stock ?

La garder stock je suis pas sûr, j'aimerais la modifier doucement et en l'homologant à chaque fois. Je ne pourrai pas la modifier sans l'homologuer, sauf si j'en fais une Sub spécial circuit (mais j'ai pas encore le budget pour 2 sub ^^)

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 17:20
par Robertodelasoubarou
a 15000e,une 8 et 9 c'est mort et une 7,a voir.mais après tout dépend combien elle a de km.

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 18:17
par Neity
J'en saurai plus sur mon budget la semaine prochaine, j'achète une maison donc ça va me limiter en fonction de ce fichu PTZ qui se cale sur les 8 premieres années (donc plein pot les 8 premieres années :x)

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 18:46
par PIWAILL
Non, une 7 est pas trop vielle, bon, pour tout les jour faut quant meme avoir le budjet carburent, car c'est mini 12l au 100. (les 8 et 9 c'est pareil)
Sinon, une 7 et une 8 c'est pareil. le top pour moi, c'est une 8.5 avec le dccd. Les 9, pas trop pour moi, les 2.5l booster avec les interne stock, je suis pas dutout pour.

Il n'y a aucune dificulté a rendre une 7 plus performante qu'une 9 stock, d'ailleur, le moteur de la 7 est capable d'encaissé plus de ch qu'une 9.

Pour moi, l'ideale serait une 7 ou 8 moteur cassé (faut la touché a moin de 10000€, ca doit pouvoir ce trouvé meme pour bien moin que ça) et la passé en 2.2l (j'ai une trés bonne adresse pour ça).

Par contre je voit pas ce que tu veut homologué!! sort tout de suite ce mot de ta tete quant tu roule en sub. Ca coutré un fortune.

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 18:57
par stef
pour ton budget une 7 pas trop kilométrée ça passe , après si tu veux une 8 ou plus tu seras plus du wrx que sur du sti et avec des bornes par dessus le marché .
+1 pour l'homologation c'est du pipeau , change tes jantes et ton assureur te rigolera au nez si tu as un gros carton :mrgreen:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 19:00
par papysub64
avec une 7 je pense qu'avec des modifications pour une somme modique, tu vas vite aller gratter les 320 - 350 cv ;)

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 19:01
par PIWAILL
On est pas en suisse ici, pas besoin d'avoir tout sur la cg

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 19:07
par cedrico
Une sti 7 je pense c'est le meilleur compromis ca se trouve sous la barre des 15000 maintenant, pour l'homologation faut oublier et question puissance piwall a bien résumé la situation

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 19:44
par Neity
Je partirais donc plutôt sur une 7 Prodrive pour les weekends, avec un tacot diesel pour la semaine (peut etre en location d'ailleurs, à voir).

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 19:51
par stef
tu as meilleur temps de prendre une 7 normale et te payer un tacot diesel au lieu de le louer sauf si tu roules très peu avec et que la location te coûte moins cher bien sûr :cote:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 20:10
par Neity
elle est moche la 7 normale aussi ^^

STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 20:57
par yostone
Lol

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 2 Fév 2011 22:11
par rsseco
sub21190 a écrit:après le dccd est apparue a partir des version 8,5 (sti 8 de 2005),donc la 9 la aussi.pour quelques infos sur les impreza,va sur ce lien.et tout en bas sur le guide,(après avoir lu ce qu'il y a,tu clique sur subaru et tu auras les different essai de sub.

http://www.automobile-sportive.com/guide/subaru/imprezapettersolberg.php


Le DCCD était présent depuis belle lurette avant la 8.5. Essentiellement sur les STI JDM.
Sinon en Europe, la 8 PS l'avait aussi ;)

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 08:21
par nico710
le mieux c'est d'en voir le plus possible, et de prendre celle qui te fait vraiment envie, dans ton budget!!!

je sais que tu veux un sti, mais pourquoi pas une wrx 2L5.............potentiel , très bon chassis( sans doute un des mieux), belle geule, coupleuse!!!!!! et pas très cher! ( il te faut juste prévoir une bonne boite)

après y' a un autre paramètre, es ce tu veux te contenter d'une voiture d'origine, ou tu penses équiper ta caisse???

parce que prendre une voiture déjà équipé( bien faite), c'est plus intéressant, ça revient moins cher. mais il faut etre sur de la bete!!!

c'est un bon trip de chercher sa sub!!!!!!!

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 08:59
par Maxibug
jeter un coup d'oeil aussi sur http://wiki.subby.fr/