Erwan a écrit:Un cellfix te permet de rouler decat' sans avoir de voyant CE qui s'allume, pour l'egt. Si le passage a la valise le confirme, la solution test donc simple.
yamasub a écrit:Il faudrait déjà savoir si l'auto est décata ou pas !!!!!
Wattman a écrit:Erwan a écrit:Un cellfix te permet de rouler decat' sans avoir de voyant CE qui s'allume, pour l'egt. Si le passage a la valise le confirme, la solution test donc simple.
J'ai vu 2 fois apparaître une erreur à propos de l'EGT et du celfix...
Si on va voir en tapant EGT dans la recherche, puis Celfix dans la recherche, on voit que ça n'a rien à voir.
Je vais expliquer une énième fois ce que c'est :
le celfix éloigne la sonde arrière du Down_pipe du flux de gaz, donc celle-ci analyse moins de gaz par rapport à celle du collecteur, en analysant moins de gaz, elle décèle moins de CO² que la sonde précédente, l'ECU en déduit que les cata font leur boulot (même s'il n'y en a pas).
Ensuite les EGT, c'est la température des gaz d'échappement, donc RIEN, mais alors RIEN DU TOUT à voir avec le celfix!! (Exhaust Gas Temperature) Sur WRX de 2001 à 2005, ces EGT sont mesurés et pris en compte par l'ECU pour adapté les paramètres moteurs entre eux, mais vu les limites fixées dans les tables de la carto, on peut raisonnablement virer cette sonde quand on enlève le UP d'origine (qui possède un pré-cata). La sonde EGT sert uniquement à déceler une surchauffe des gaz qui arrive en cas d'obstruction du précata et ainsi prévenir une casse moteur, chose qui ne peut plus arriver quand on vire le UP (ou qu'on le vide).
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