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Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 09:09
par PIWAILL
nico710 a écrit:le mieux c'est d'en voir le plus possible, et de prendre celle qui te fait vraiment envie, dans ton budget!!!

je sais que tu veux un sti, mais pourquoi pas une wrx 2L5.............potentiel , très bon chassis( sans doute un des mieux), belle geule, coupleuse!!!!!! et pas très cher! ( il te faut juste prévoir une bonne boite)

après y' a un autre paramètre, es ce tu veux te contenter d'une voiture d'origine, ou tu penses équiper ta caisse???

parce que prendre une voiture déjà équipé( bien faite), c'est plus intéressant, ça revient moins cher. mais il faut etre sur de la bete!!!

c'est un bon trip de chercher sa sub!!!!!!!



Trop de modif a faire pour avoir quelque chose de bien pour aller sur circuit et titiller le chrono.

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 15:23
par cedrico
Si tu veux un bon grip, y'a pas 36 solutions, quelque soit ta sub le minimum est d'avoir des bons combinés et 4 slicks :super: :super:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Jeu 3 Fév 2011 20:33
par dzorg
merci pour ce liens :super: ,
pleins de reponse a mes questions ,j ai meme plus la peine de vous adresser la parole !!!non je rigole :mrgreen:


dzorg (plus que 6 mois :taré1: :taré1: )

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Ven 4 Fév 2011 11:40
par Virgul
PIWAILL a écrit:
nico710 a écrit:le mieux c'est d'en voir le plus possible, et de prendre celle qui te fait vraiment envie, dans ton budget!!!

je sais que tu veux un sti, mais pourquoi pas une wrx 2L5.............potentiel , très bon chassis( sans doute un des mieux), belle geule, coupleuse!!!!!! et pas très cher! ( il te faut juste prévoir une bonne boite)

après y' a un autre paramètre, es ce tu veux te contenter d'une voiture d'origine, ou tu penses équiper ta caisse???

parce que prendre une voiture déjà équipé( bien faite), c'est plus intéressant, ça revient moins cher. mais il faut etre sur de la bete!!!

c'est un bon trip de chercher sa sub!!!!!!!



Trop de modif a faire pour avoir quelque chose de bien pour aller sur circuit et titiller le chrono.


Alors sa mon amis c'est pas vrai :hehe: Je peux te dire vu que je suis plus ou moins entrain de le faire bon c'est vrai j'ai commencé y a 2 ans quand le STI 9 valais minimum 10'000€ de plus et j'ai trouvé une très bonne occas c'est vrai. et faut aimé la mécanique c'est vrai.

Quand a dire que le 2.5l c'est moins bien que le 2l et que ca tiens moins de cv ca dépends tous qui te mappe et s'il sait ce que c'est les AVCS :gene: Et franchement allez au limite ca t'apporte quoi a part cassé :super: mettre plus de 400cv sur un bloc 2.0l stock c'est pour moi une erreur après chacun fait ce qu'il veux....

Moi j'aime bien le couple sur la 2.5 franchement c'est très agréable d'avoir de la reprise bas dans les tours... Dire que ceux avec leur 2.0 doivent monter du twin scroll pour y arriver :gene:

Y a de tous pour faire un monde faut s'ouvrir :mrgreen: et surtout tous le monde ne fais pas fait pas que du circuit :langue2:

++

Thierry

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Ven 4 Fév 2011 21:47
par Philou87
Le DCCD est d'une efficacité redoutable donc y'a du bon et du moins bon,
ça dépend coment tu veux t'en servir...

Avec le DCCD, il faut y aller vraiment franchement pour survirer... bref, moins facile de s'amuser à vitesse modérée que sans; mais sécurité+++

C'est vous qui voyez... ::d

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Sam 5 Fév 2011 13:03
par nico710
pour en revenir au 2L5, quand la wrx et la sti sont sortie, elles ont toutes les deux était comparé sur le meme circuit. et franchement la sti n'a jamais laché la wrx!

c'est une voiture qui a aussi ces qualités.................et qui peut évoluer!

ensuite un bon 300+ est largement envisagable avec de la fiabilité. et en ce qui concerne le circuit, bonnes plaquettes, bon pneus, amortos et un radiateur d'huile!!! ça me parait etre suffisant et pas très onéreux!

pour se faire plaisir évidement!

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Sam 5 Fév 2011 13:56
par Robertodelasoubarou
j'ai suivi une sti9 et il ne ma jamais laché,je lui collais au cul. :mrgreen:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Dim 6 Fév 2011 11:32
par canonball
Neity a écrit:elle est moche la 7 normale aussi ^^



chacun ses gouts, pour moi c'est la plus belle :langue2:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Dim 6 Fév 2011 17:52
par Robertodelasoubarou
2 ou3 modifs pour la mettre a ton gout et après c'est bon

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Lun 14 Fév 2011 12:41
par Neity
Les STi 7 et les 7 Prodrive ont le même type MINE ? (on peut rajouter les parties prodrive via subaru ?)

Les Prodrive ont-elles tous un n° ? j'ai vu que c'était limité à 400 exemplaires en France. Histoire de pas acheter une fausse prodrive. (ou alors le faire en connaissance de cause)

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Lun 14 Fév 2011 13:42
par PIWAILL
Neity a écrit:Les STi 7 et les 7 Prodrive ont le même type MINE ? (on peut rajouter les parties prodrive via subaru ?)

Les Prodrive ont-elles tous un n° ? j'ai vu que c'était limité à 400 exemplaires en France. Histoire de pas acheter une fausse prodrive. (ou alors le faire en connaissance de cause)


Tu peut monté le kit carrosserie prodrive sans souci, par contre tu va pleuré rien quant voyant le prix du pc avant !!! :mrgreen:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Lun 14 Fév 2011 13:44
par yamasub
Oui cette série est numérotée ;)

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Lun 14 Fév 2011 16:24
par cedrico
Y'à un kit à vendre en ce moment chez dany hoyas :super:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 11:52
par sti04
nico710 a écrit:pour en revenir au 2L5, quand la wrx et la sti sont sortie, elles ont toutes les deux était comparé sur le meme circuit. et franchement la sti n'a jamais laché la wrx!

c'est une voiture qui a aussi ces qualités.................et qui peut évoluer!

ensuite un bon 300+ est largement envisagable avec de la fiabilité. et en ce qui concerne le circuit, bonnes plaquettes, bon pneus, amortos et un radiateur d'huile!!! ça me parait etre suffisant et pas très onéreux!

pour se faire plaisir évidement!



stock à stock wrx9 vs sti9, y a un monde en chassis, et en moteur n'en parlons pas :hehe:
quand je monte dans une wrx pour la faire, je suis blasé .....

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 18:24
par xAv
rien ne vaut un bon Forester de 20000km tout stock de toutes façons...

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 22:10
par Baron Gris
xAv a écrit:rien ne vaut un bon Forester de 20000km tout stock de toutes façons...


ouai enfin stock si on veux ::d

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mar 15 Fév 2011 23:41
par stef
c'est clair :diable:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 16 Fév 2011 10:02
par sti04
xAv a écrit:rien ne vaut un bon Forester de 20000km tout stock de toutes façons...


tricheur :langue3:

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 16 Fév 2011 15:41
par Neity
Je suis en train d'estimer mon budget mensuel, combien consomme-t-on en moyenne avec la STI 7 ?

Trajets quotidiens boulot aller-retour : 30 minutes de voies à 110 + 10 min de ville
Trajets weekend : on va dire routes de campagne en mode pépère (= respect des limitations mais accélérations pieds au plancher) et route de campagne en mode "sport" à 50/50 (plus haut dans les tours, petites routes comme en ballade rasso).

Avec la RC je tourne autour de 9L / 100, soit environ 3 pleins par mois, sauf que je fais plus de ville que ce que je ferai avec la Sub

Re: STI 7, 8, ou 9

Message non luPosté: Mer 16 Fév 2011 15:53
par Robertodelasoubarou
moi je fais 1plein par semaine,sans compter si je sors le week (fin janvier,ba 3plein dans le week :gene: )moiperso je regarde pas le budget essence.surtout avec une sub.sinon tu roule plus.

je pense qu'il faut partir sur 12l/100 ;)