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Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 20:39
par TheForce
Salut à tous et à toutes! :merci:

Je suis du sud et si tout se passe bien, normalement d'ici fin de semaine, j'aurai enfin le véhicule de mes rêves! une Subaru GT Turbo de 2000 ! (mon rêve d’enfance)
Dès qu'elle sera en ma possession, je lui ferai un grand nettoyage de printemps et vous posterez quelques photos avec grand plaisir :super:

Juste une question, lors de l’essai de celle-ci, j'ai trouvé la pédale d'embrayage super dure... (et ce, tout le long de la course de la pédale) est-ce que d'après vous ceci est normal? le proprio m'a dit qu'au contraire si elle est ainsi, c'est bon signe et c'est même à cela qu'on vérifi si l'embrayage est bon. Comme c'est ma toute première sub et que je n'en ai encore malheureusement jamais essayé d'autres, je voulais vous demander si cela est normal?
Également le Turbo_Timer HKS intégré, le proprio m'a dit que si je ne démarrais pas la sub tous les 2 jours, la batterie serai déchargée et je ne pourrais plus démarrer. Est-ce que tous ceux qui ont des Turbo_Timer rencontrent ce souci ? je trouve cela plutôt frustrant :taré1: surtout que je vais prendre ma sub uniquement les week-end.. je me voit mal la recharger la veille pour enfin démarrer et l'utiliser à chaque fois :mrgreen:

Merci à vous en avance pour vos réponses d'experts :super:

Et au plaisir de faire votre connaissance :hello:

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 20:58
par Mecanojj
bienvenue a toi !! :hello: tu es d'ou ?

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 21:00
par TheForce
Mecanojj a écrit:bienvenue a toi !! :hello: tu es d'ou ?

Coucou Mecanojj, je suis de Montpellier ;)

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 21:05
par Robertodelasoubarou
Salut et bienvenue
c'est pas le timer qui vide la batterie.
il s allume que si le contact est mis
il y a des manos dans l auto

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 21:10
par TheForce
Tiëstosub a écrit:Salut et bienvenue
c'est pas le timer qui vide la batterie.
il s allume que si le contact est mis
il y a des manos dans l auto


Salut Tiëstosub, merci pour ta réponse.
Effectivement la sub possède un kit 3 mano, dont 1 (le dernier à droite) qui ne fonctionne que par intermittence.
Penses-tu que cela vienne plutôt du kit 3 mano du coup? (un mauvais branchement éventuellement?)

Merci par avance pour ton aide :super:

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 21:21
par Lolosub
Bienvenue ã toi !!

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 21:22
par Tofisub90
:hello: Bienvenue ici

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 21:25
par Advan21
Bienvenue sur le forum :hello:

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 22:07
par Daigoroh
Bienvenue a toi ;)

C'est peut être tout simplement ta batterie qui est en fin de vie ;)

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Lun 25 Mai 2015 22:46
par Manu 1er
Bienvenue sur le Subby :hello: :hello: :hello:

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Mar 26 Mai 2015 20:59
par KIMBLE
:hello:

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Mar 26 Mai 2015 21:12
par gamma0
Bienvenue sur le subby !

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Mar 26 Mai 2015 23:00
par manu85
bienvenue

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2015 19:27
par subarom
salut et bienvenue ici ;)

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2015 19:33
par yvannb
Bienvenue sur le forum :)

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2015 19:47
par tonton louis
bienvenue sur le forum

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Jeu 28 Mai 2015 11:23
par MARIE
bienvenue sur le subby

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Jeu 4 Juin 2015 15:46
par lionos
Salut et bienvenue parmi nous :merci:
Alors sur une GT, ouais, c'est normal la pédale dure !
La Gt n'est pas une pédale douce :hehe:

Plus sérieusement, toutes les pédales sont dures sur ma GT comparé à ma 205 ou ma Mazda MX-3 ou c'est totalement l'inverse où de la pédale d'embrayage à la pédale d'accélérateur en passant par les freins, tout est mou !
Voilà ce que je peux dire là dessus.

Pour la batterie, la mienne aussi se vide rapidement, mais ça le faisait aussi avant le montage du TT HKS et des manos.
Mais j'ai trouvé déjà tellement de branchements bizarre, de câbles fondus etc... que ça ne m'étonne même pas !
Je débranche le moins de la batterie dès que je la laisse, en attendant de vraiment me pencher sur le problème. :super:

Si tu as le temps de rechercher par toi même la procédure est la suivante :
Contact coupé, tu vires le moins de la batterie et tu lui met en série un multimètre en position "ampèremètre" sur le plus haut calibre (toujours commencer par le plus gros calibre, contrairement à autre choses :fesse: :mdr1: )
Tu relève ainsi le courant de fuite.
Il te reste à le ramener à 0 (ou très proche) sachant que l'horloge et la mémoire de l'autoradio ainsi que celle des manos consomme un léger courant.
Pour ce faire, tu isole le circuit "qui fuit" en retirant fusible par fusible tout en regardant l'écran du multimètre.
Le fusible qui te fera chuter la valeur sera le circuit incriminé.
Bon courage :super:

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Jeu 4 Juin 2015 20:19
par Manu 1er
:super:

Re: Présentation :)

Message non luPosté: Ven 5 Juin 2015 14:08
par Tofisub90
lionos a écrit:Plus sérieusement, toutes les pédales sont dures sur ma GT


Normal, faut bien qu'il y ai quelque chose de dur dans vos charrettes, c'est pour compenser le manque de virilité des possesseurs de GT :mrgreen: