Voila ma petite présentation

Je me suis inscrit il y à quelques jours mais ma passion pour les skoobies @roues n'ets pas récente ... nooon non

Entre temps (je fais vite) j'ai commencé l'amour de la voiture sportive avec un hyundai coupé (RD2 2.0l) qui est vraiment une super voiture au passage, puis une 325i E36 prépa piste qui me servait sur circuit. Manque de finances, je la revends pour une 106xsi 1.4 (que j'ai toujours), idem, prépa piste, vidée toussa.
Et j'ai une berline hallemande gazout pour ma famille (femme & enfant) qui va bien sous la forme d'une E39 break 530d ph1.
Ben je cherchais une soubi depuis longtemps. J'ai hésité, les "moins performantes" faisaient de l'oeuil à mon portefeuille, une GT2000 serait déjà un tel plaisir pour moi. Mais voila, mon esprit débile me disait "nan nan, y'a pas assez de HP, trop vieux, bla bla bla ... sti ... bla bla bla ... PPP ... bla bla bla"
Confus, perdu, je décide de faire la chose la plus débile de toute ma vie (ou presque), de mettre absolument toutes mes économies, a 200€ près, dans une soub !!
Après moultes recherches, les Françaises sont inaboordables et il est hors de question de mettre 10k€ dans une GT avec 200.000km ... je pars donc sur une Soub UK !!
Je passe par un importateur, qui est un jeune passionné depuis longtemps de soub et de sportives, qui cherche d'arrache pied ZEU modèle

Ce sera une STi, c'est certain!
Sti7 ... la bug eye, ca reste une soub, je l'aime, mais bon ... moins que les autres. C'est dommage.
La sti 8, superbe !
La Sti 9, presque plus encore.
La Sti 10 "SEAT", franchement, moi j'aime. (faute de gout? Je sais pas, je m'en fous, je LIIIIKE

Seulement voila, STi 10, taxe carbone = fisting profond insoutenable

Je pars donc sur 8 ou 9.
Mais voila ... 8 OU 9???? (telle est la question ^^)
"Bah la 8" me direz vous. Moteur forgé, plus fiable !
"Bah la 9" me direz vous, DCCD, châssis renforcé !
AAAAAAAAAAAAAAAAAARGH.
"Bah, crétin, ... prends une 8.5".
8.5??

Donc ce sera une sti 8.5 !!
Ah oui, mais en UK ils ont une version PPP. 301HP et plus de couple.
Hum ... Bon alors une Sti, 8.5 de 2005, PPP.
Obligatoirement BLEU (les autres sont belles, je dis pas, mais moi, c'est BLUUUUUE

Après un gros échec (belle sur papier mais pourrav en vrai, l'importateur trouve la bonne

Jantes rayées, elles seront repeintes (powdercoating) en noir.
Vla la bêeeeete sur le Ferry

Pas des masses de photos encore, je l'ai depuis Lundi et je suis pire qu'un gosse. C'était mon rêve et en vrai, c'est tellement mieux. Car je la vois en rêve et je la vois en me réveillant

Elle est "quasi' stock.
La plus grosse modif sont les combinés filetés Boost_creep Racing. Du coup, elle est posée au sol @_@

Elle à un filtre à air conique basique (pas supra fan ... parait que les débile-maîtres aiment pas ça en plus ...), barre anti roulis Whiteline, une Walbro classique 255, and that's it.
Une autre tofo rapidos @arrache @vaisAuTaff:

Niveau puissance, j'ai jamais eu un truc aussi velu

Niveau châssis, c'est juste cheaté @_@ Un gros gros gros rail, je doit me faire peur avec 10% du potentiel du châssis la ^^
Je liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike a mort.
Du coup, j'ai déjà une ou deux questions pour vous

1. Le freinage est efficace, mais Dieu qu'il faut l'écraser cette pédale @_@ C'est pas fait pour les pieds maigrichons d'informaticien que j'ai

2. Je voudais désigler l'AR qui est un sapin de noel. "Autoperformance.Co.UC", SOUBARHOU, WRX, GB, PRODRIVE etc etc etc. Les mecs ils racontent leur life dessus, c'est pénible

3. Je vais installer la lame avant (aftermarket cheapo$$ en fibre) je sais pas si y'a du percage à faire dans le PC avant ou pas ...
^^