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Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 01:27
par ludovices
Salut la communauté!
je suis Ludo, 25 ans, originaire de la Réunion, je réside actuellement en ile de france.
je suis papa depuis peu, et infographiste de métier.

je viens de passer plusieurs mois à récolter des informations pour choisir une voiture Japonaise sportive.
et je voudrais des avis de conducteurs qui pourront me raconter leur expériences et m'aiguiller dans mon choix.

je n'ai pas trouvé la rubrique "CHOISIR SA VOITURE" sur le forum.
pouvez vous m'indiquer la rubrique adéquat?

merci

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 01:43
par Tofisub90
:hello: Bienvenue ici ............. Tu peux aller voir dans le stand impreza, tous les modèles y sont ...... Après, tout dépend de ton budget, de l'utilisation que tu comptes en faire et du feeling que tu auras avec telle ou telle auto !

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 02:19
par lionos
Salut et bienvenue parmi nous :merci:

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 03:45
par ludovices
j'ai jeté un coup d'oeil au stand subaru, et ça répond à certaine de mes questions.
Mon budget c'est 13000 max
j'hésites entre plusieurs modèles qui ont tous des avantages et inconvénients.

les modeles que je regarde sont:
____________________avantage__________I___ inconvenient
impreza WRX 2001_______priX______________I______absence de DCCD/fragilité?
impreza WRX STI 2001____puissance/DCCD __I______prix :super: :super: :super:
impreza WRX STI 1996____puissance /prix____I_______volant à droite
autres qui concernent moins le forum
R34 GTT :super: /R33 GTR /supra RZ :super: :super:

je recherche un comportement joueur(l'arriere qui decroche), des accéleration vive(sensation de coup de pied au cul) et un minimum de confort.

que me conseillez vous? quelle est votre ressentit ?
J'aurais aimé discuté face à face avec des connaisseurs,n'hésitez pas à me contacter en PM

"il faut bien réfléchir avant de choisir"

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 07:49
par yostone
Bienvenu sur le forum ;)

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 07:57
par PHIL62
bienvenue à toi :hello:

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 08:23
par MARIE
bienvenue sur le subby

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 09:16
par Erwan
Salut et bienvenue !

Dans ta recherche, il y a des éléments que tu n'a pas pris en compte :
STi 2001 ( 7 ) : pas de DCCD
STI 96 ( 4 ) : pas homologuée donc RTI

Concernant la fiabilité, tous les modèles sont fiables quand on fait pas de la merde avec ( boitiers, robinet de pression, etc ), mais les STi encaissent mieux.

Pour le comportement joueur avec l'arrière qui décroche, passe ton chemin, c'est une 4rm typée rallye, pas une caisse de drift. Néanmoins, avec un bon coup de volant tout est possible.

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 10:18
par chardon bleu
bienvenue a toi

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 10:31
par stef
bienvenu :)

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 12:34
par lionos
Erwan a écrit:Salut et bienvenue !
Dans ta recherche, il y a des éléments que tu n'a pas pris en compte :
STi 2001 ( 7 ) : pas de DCCD
STI 96 ( 4 ) : pas homologuée donc RTI
Concernant la fiabilité, tous les modèles sont fiables quand on fait pas de la merde avec ( boitiers, robinet de pression, etc ), mais les STi encaissent mieux.
Pour le comportement joueur avec l'arrière qui décroche, passe ton chemin, c'est une 4rm typée rallye, pas une caisse de drift. Néanmoins, avec un bon coup de volant tout est possible.


+1 le DCCD c'est depuis la STI 9 de série (il me semble)
Le RTI n'est pas insurmontable sachant qu'ont trouve les pièces en France super facilement (phares, ligne d'origine, ceintures...)
On peut même en échange de quelques gros billet, la passer en conduite à gauche !!
Bien plus simple que sur une Skyline R33 ou R34 par exemple ou il n'existe pas les tableau de bord LHD et où les pièces d'origines sont quasi introuvable.

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 13:58
par ludovices
Ah mince je suis déçu, je pensais que toute les STI avaient le DCCD.
il faudra que j'affine encore ma recherche, pour cibler les milésimes possedant le dccd.
l'homologation JDM me parait faisable, les pièces sont facile à trouver et pas trés chères, il faut juste trouver une occasion from Stock , non modifiée et ça c'est pas simple.
Le volant à droite me freine un peu,et apparemment la conversion RHD to LHD coûte environ 5000€ :erk: .
Je pense essayer une RHD quand j'irais en vacance.
et samedi 24 je vais essayer une SUB derniere génération chez un concessionnaire.

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 15:42
par Robertodelasoubarou
salut et bienvenue

dccd,sti 8.5/9/10/11

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 18:29
par Baron Gris
bienvenue ;)

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 18:50
par yamasub
Salut et bienvenue ici !!! :hello:

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 19:31
par Manu 1er
Bienvenue :hello: :hello: :hello:

Tiëstosub a écrit:salut et bienvenue

dccd,sti 8.5/9/10/11


DccD STi 3/4/5/6/8.5/9/10/11

Et ceux qui trouve l'impreza décroche pas, essayer la mienne :P

Une bonne GT avec boite de STi 4, un train arrière super dure, et un train avant de dureté moyenne avec un peu de carrossage et c'est partie ;-)

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Mer 14 Nov 2012 23:56
par lionos
DCCD sur STI 8.5 EN OPTION ! si je n'm'abuse :super:

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Jeu 15 Nov 2012 11:46
par Yool wrx white
Bienvenue à toi et bonne recherche ;)

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Jeu 15 Nov 2012 13:33
par ludovices
merci,
je suis passé à coté d'une occaz, STI8 à 12000€ chez un revendeur. je suis dégouté... :pleur4:
je devais voir le vendeur à midi! mais ce matin un acheteur m'a devancé.

en pesant le pour et le contre je vais m'orienter vers un STI 8.5 avecDCCD, du coup je vais attendre qque mois afin de gonfler mon budget jusqu'à 15000.
et aprés je vais surveiller nuit et jour les annonces.

par contre la carte grise va me couter 900 euro et ça ça fait mal.

si vous avez des conseil pour bien choisir une STI d'occaz. je suis preneur
eviter les piege, vices cachés.

Re: Ludov presentation

Message non luPosté: Jeu 15 Nov 2012 13:38
par Erwan
à 15k€ une 8.5 avec DCCD, tu va chercher longtemps je pense... mais bon, une bonne affaire ça se trouve.

Les STi 8 peter solberg avaient le DCCD de série aussi.