Nicobush - 57

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Re: Nicobush - 57

Message non lupar nicobush » Ven 8 Juil 2016 20:21

Et bien me voilà de retour.

Pfiou, que d'autoroute pour un si court essai :mrgreen: !

Bref, parlons de la voiture.

Je vous met la config pour plus de facilité :
SUBARU 8,5 STI du 22/04/2005
62000 Kms
Double cartographie, Bioéthanol E85 / SP 98
Sans contrôle dynamique du châssis dccd
Ray Perrin injecteurs 1000 IDE
Pneus neuf
Disques et plaquettes neuf
Distribution, débitmètre ok
Vidange moteur( Motul compétition 15W50), boite et pont effectué tout les ans ou 5000 kms
Combinées fileté Boost_creep Racing
Jantes 18 pouces Prodrive
Barres stab Perrin dia 22 AV et AR
Mano Turbo, Pression huile, Température huile
Facture de toutes les pièces monté sur le véhicule

Préparation effectuer par STI04
20000 euro

D'abord, le positif : La voiture est très propres, pas de coup, juste quelques microrayures. Pour son age c'est un gros plus.
Intérieur nickel, pas de bruit de moteur audible (hors normalité, je vous vois venir ::d ) , clim fonctionnelle.

Mes interrogation : comme c'est ma première 4RM intégrale, je vais vous dire mes ressentis et vous me direz si c'est normal.
En premier lieu le turbo. Lors d'une forte charge, ça siffle pas comme un turbo. Je dirai plutôt que ça couine.
Ensuite la marche arrière. Je trouve le verrouillage bizarre. A chaque fois j'ai l’impression qu'elle n'est pas enclenché mais en fait c'est bon.
Niveau conduite, on était sur l'e85, 33°C en temp externe, et sur la fin du réservoir. Entre 2000 et 3000 tr/min, la voiture donne de petit accoup lorsque l'on monte progressivement en régime. La sensation à l'intérieur est come s'il y avait des mini bosses sur la route.
Au dessus de 3000 tr/min, ca pousse fort et normalement.

Le point négatif : Lors de l'essai, j'ai eu un check engine. Le voyant moteur c'est allumé en clignotant environ 20-30 sec (j'avais pas les yeux rivé sur le voyant donc le temps est approximatif), puis c'est éteint. Aucun problème sur la voiture en roulage. est-ce que le fait d'avoir le réservoir presque sur la réserve peut faire cela ?

Et niveau négociation, c'est Zéro.

Voilà mon retour.

Vos avis ?

Il faut vraiment que j'essai une voiture d'un membre du forum en moselle pour comparer.
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Nicobush - 57

Message non lupar nicobush » Sam 9 Juil 2016 00:02

Pour apporter plus d'infos concernant le turbo.
Voici une vidéo du son qui ressemble beaucoup à ce que j'ai entendue lorsque le turbo souffle fort :

Regarder sur youtube.com



Comparativement, j'avais ce bruit sur ma MPS, ce qui me semble plus normal :

Regarder sur youtube.com
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Nicobush - 57

Message non lupar sti04 » Sam 9 Juil 2016 07:30

je te mets la même réponse que je t'ai faite sur le wcs:

c'est une auto que j'ai faite en mai 2013, je ne l'ai pas revu depuis.
à l'époque elle était dans un état clinique, le gars très passionné et méticuleux, il m'a contacté hier soir justement, le code erreur était un mysfire, donc les secousses s'expliquent.
il m'a dit qu'il n'était pas pressé de la vendre et a déjà pris rendez vous pour que je checke les causes de son CE, voilà les news ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Nicobush - 57

Message non lupar lionos » Mar 12 Juil 2016 13:24

Elle fait un super bruit la Sub' de la seconde vidéo, ça doit souffler correctement là :coeur:
La première elle fait un bruit de "compresseur" turbo mourant ?
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Nicobush - 57

Message non lupar nicobush » Mar 12 Juil 2016 13:56

Effectivement, sur le véhicule essayé, le son est proche à ces deux vidéos :

Regarder sur youtube.com

Lien 2

C'est cela qui m'a étonné et donc j'ai besoin d'avoir confirmation que ce n'est pas normal. N'ayant pas d'autres point de comparaison que les membres du forum ;).
Pour moi, c'est comme cela qu'un turbo fonctionne : ça souffle ou siffle, point !
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Nicobush - 57

Message non lupar lionos » Mar 12 Juil 2016 14:10

Sur ton lien deux la Challenger Hellcat c'est un compresseur, et c'est le bruit normal d'un compresseur.
Effectivement si un turbo fait ce bruit là, il doit avoir un soucis :rouge:

sti04 pourra nous en dire plus quand elle passera chez lui :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Nicobush - 57

Message non lupar nicobush » Mar 12 Juil 2016 14:18

Exactement, la Challenger est un compresseur.
Et c'est pour cela que j'ai mis la vidéo. Un turbo dont le son se rapproche d'un compresseur, c'est bizarre.
A noter que c'est seulement sur les grosses charge. En faible charge, pas de bruit notable.
Maintenant, est-ce que le downpipe bi-tube peut engendrer ce bruit ?

Et pour STI04, je me doute pas qu'il trouvera. MAis hélas, il passe qu'au mois de septembre.
C'est trop loin pour moi, car j'ai besoin d'une caisse rapidement. Et acheter une petite le temps d'attendre septembre, c'est pas vraiment rentable comme histoire, sans compter e fait que le prix est fixe à 20000€.
Pour le moment, on va dire que j'ai encore deux solutions de replis :
- Une STI 8.5 à 87000 km 18700€
- Une STI 8 à 65000 km pas encore de tarif.

La 8.5, j'attends de voir avec un membre du forum pour un essai, et la 8 j'attends un rdv avec le vendeur (tout proche de chez moi).

Disons que j'ai encore quelques carte en mains.
Et si rien ne peut se faire rapidement, je vais me voir contraint d'acheter une charette. Jusqu'à présent je bénéficiait d'un prêt du véhicule de la boite mais là, ça commence à faire un peu trop long et je veux pas avoir de problème.
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Précédente

Retourner vers Présentez-vous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités