Présentation de Dzekdrix

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Re: Présentation de Dzekdrix

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 30 Aoû 2015 18:45

salut et bienvenue

SubJunior a écrit:
Manu 1er a écrit:La Sub n'est pas sur les listes rouge des assurances, il y a plein de voiture bien moins puissante, et bien plus chère que l'impreza :]

Désolé de te le dire Manu, mais tu raconte des connerie là ! :ange:
Pour un trentenaire ou quarantenaire comme toi, avec plein de bonus et compagnie... C'est sur que c'est pas la mort à assuré, certaine voiture effraie bien plus les assureur !

Mais je te rappelle que nous somme de JEUNES conducteur ! Et ce jusqu'à 25 ans pour la majorité des assurance, même en ayant eu son permis et sa première assurance à 18 ans !
Et je maintiens FERMEMENT, pour l'avoir entendu x fois de la bouche des assurance ; les impreza sont considérée comme des voitures "hyper sportive" !
Encore une fois, pour quelqu'un comme toi, ce n'est surement pas problématique pour obtenir une assurance dans les grandes compagnie généraliste, mais pour nous, les JEUNES, ça pose un réel problème !
Pas du fait du prix de la voiture, du prix des pièces ou même de leurs rareté, mais du fait du risque - selon les assurance - qu'on aille fusionner la voiture avec un arbre !

je confirme

l'assureur considère la sub comme hyper sportive et meme moi a ma banque il ne veule pas l'assuré (chose qu'il n'on pas le droit de faire)alors que ça fait 6/7 ans que je roule en sub :gene:

juste pour infos,j'ai eut ma sub en étant jeune conducteur
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar KIMBLE » Dim 30 Aoû 2015 19:25

:hello:
KIMBLE
WRC
WRC

En ligne: 143d 11h 5m 38s
Ma voiture: STI X
Couleur: DarkGrey
Année: 2008

Message non lupar Manu 1er » Dim 30 Aoû 2015 21:12

Oui c'est vrais que je suis un vieux con, avec 50% de bonus, mais pour dire qu'avant d'avoir la Sub je payais plus quasi 2 fois plus chère d'assurance avec une Mégane coupé 16v de 96 (160ch) 10cv fiscaux, et pareil avec la Clio william's (160ch) 10cv et avec même bonus et même assureur ... :-/
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar Mecanojj » Dim 30 Aoû 2015 21:14

[quote="Dzekdrix"]C'est son pseudo ici ou un surnom que vous lui avez donné Mecanojj ? :hehe:

Non ,non :mdr1: c'est son pseudo "serial glandeur 13 " :cote:
Je l'ai déjà vu a une sortie :] enfin je pense que c'est lui car il a une 8 noire et il s'appelle Fabien :-/ cherche sur le forum !
Mecanojj
WRC
WRC

Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar SubJunior » Dim 30 Aoû 2015 21:43

Tiëstosub a écrit:je confirme

l'assureur considère la sub comme hyper sportive et meme moi a ma banque il ne veule pas l'assuré (chose qu'il n'on pas le droit de faire)alors que ça fait 6/7 ans que je roule en sub

juste pour infos,j'ai eut ma sub en étant jeune conducteur

Merci Tiesto ! :ange:
Pour info, si tu voulais vraiment l'assurée à ta banque, il faut passer par le Bureau Central des Tarification, pour justement faire valoir l'obligation qu'a une assurance de t'assurer. Par contre, ça ne sera que pour du tiers simple.

Manu 1er a écrit:Oui c'est vrais que je suis un vieux con, avec 50% de bonus, mais pour dire qu'avant d'avoir la Sub je payais plus quasi 2 fois plus chère d'assurance avec une Mégane coupé 16v de 96 (160ch) 10cv fiscaux, et pareil avec la Clio william's (160ch) 10cv et avec même bonus et même assureur ... :-/

Je n'ai jamais dit que tu était un vieux con, je respecte les gens ! Tu as juste une FÂCHEUSE tendance à camper sur tes petites positions bien établi et il est très difficile de te faire admettre que tu puisse avoir tort !

Le barème de calcul des assurance est loin d'être simple et de répondre à des règles claires et limpide pour tous ! Il suffit que, chez cet assureur en question, 90% des Clio William's qu'il a assuré ont fini dans le mur, alors que seulement 10% des Sub ont connu le même sort... Et ça peut suffire à expliquer la différence de prix sur le client final !
D'ailleurs, entre nous, je n'ai jamais essayé ni l'une, ni l'autre des 2 voitures que tu as citer... Mais à mon avis une sub doit quand même tenir un peut mieux le pavé... :ange:

Les équipement de sécurité joue un rôle important dans le prix aussi ! Tes 2 voitures, elles avaient des AirBag ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Message non lupar Tofisub90 » Dim 30 Aoû 2015 22:31

SubJunior a écrit: Tu as juste une FÂCHEUSE tendance à camper sur tes petites positions bien établi et il est très difficile de te faire admettre que tu puisse avoir tort !

Ça c'est fait :happy1: Ceci dit, c'est aussi pour ça qu'on l'aime le Manu ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005

Message non lupar SubJunior » Dim 30 Aoû 2015 23:25

Mais bien-sûr que je l'aime le Manu ! Il est souvent de très bon conseil d'ailleurs ! :cote:

Mais comme dit plus haut ; avec lui il n'y a souvent qu'une seul vérité et c'est la sienne ! :P
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire

En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Message non lupar Dzekdrix » Dim 30 Aoû 2015 23:35

Houla vous battez pas :gene:

En tout cas, je sais que c'est très compliqué de s'assurer même une fois le statut de jeune conducteur passé... Il y a quelques années mon cousin a voulu se faire plaisir en achetant neuve une Audi a3, malheureusement il n'arrivait à l'assurer nul part (il avait seulement 24 ans) il a fini par aller supplier ma mère qui a bien voulu lui arranger un contrat, ce qui ne l'a pas empêché de lâcher une fortune chaque mois pour l'assurance mais au moins il était assuré :happy1:

Et sache que je préférais payer plus cher qu'assurer ma voiture au nom de ma mère mais elle a fini par me convaincre que mes années de conduite en conducteur secondaire seraient pris en compte dans sa compagnie, alors bien sûr je serai dépendant d'eux au moment de m'assurer à mon nom pour la première fois mais ça ne m'empêchera pas de changer plus tard...
De plus je suis entièrement conscient du fait qu'une Subaru n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde mais je ne suis pas du tout du style à faire le con au volant (même si j'imagine qu'on peut vite se laisser tenter avec plus de 200cv derrière le volant...) je suis juste un passionné de la marque, et puis au pire j'attendrais quelques années supplémentaires ça me permettra de me concentrer complètement dans les études X|

Maintenant pour répondre à Mecanojj, ça doit être lui, le Fabien que je connais a bien une 8, c'est une wrx avec de beaux goujons, pleins d'autocollants et un pot qui fait bicoup de bruit :mrgreen:
Dzekdrix
Clubman
Clubman

En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999

Message non lupar subarom » Lun 31 Aoû 2015 20:35

salut et bienvenue sur le subby ;)
Image
subarom
Modérateur
Modérateur

En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002

Message non lupar Dzekdrix » Lun 31 Aoû 2015 23:15

Merci :)
Dzekdrix
Clubman
Clubman

Message non lupar lionos » Mar 1 Sep 2015 12:10

Salut et bienvenue parmi nous :merci:

Alors j'espère que ta mère pourra effectivement te compter les années de "second conducteur" en années de "conducteur principal" mais j'ai un doute :rouge:

Pour ce qui est de la liste des "hyper sportives de la mort qui tuent", je peux donner ma propre expérience.
- Permis obtenu en Février 2007 (21ans)
- Recherche de voiture en Juillet / Aout 2011
- Toyota Célica ST185 GT4 (4x4 - 205ch - coupé) --> impossible de me faire assurée dans toutes les assurances que j'ai contacté (voiture sur la liste des "sportives" et moins de 5 ans de permis
- Subaru Impreza GT (4x4 - 211ch - berline) --> Ok par toutes les assurances précédemment contactées. achetée en Aout 2011 (moins de 5ans de permis toujours)

Comme quoi :super:
Dernière édition par lionos le Mar 1 Sep 2015 13:43, édité 1 fois.
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
lionos
Groupe A
Groupe A

En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar Dzekdrix » Mar 1 Sep 2015 12:40

Merci :)

Et de toutes façons j'en suis témoin lorsque ma mère me parle de certains cas, les assurances c'est presque de la loterie.
Certains assureurs se basent sur la puissance fiscale... Quelque chose qui ne correspond pas à la puissance réelle d'une voiture vue qu'elle est biaisée par les données de pollution :-/
Il serait alors tout à fait plausible qu'un assureur veuille assurer plus facilement une Impreza GT 9cv fiscaux plutôt que la version 15cv fiscaux (différence de 66%) pour laquelle le barème a été modifié alors qu'en puissance réelle la différence est de l'ordre de 3% :pascontent: (211cv contre 217cv).
Dzekdrix
Clubman
Clubman

Message non lupar lionos » Mar 1 Sep 2015 13:31

Oui j'ai oublié de préciser la puissance fiscale (10cv pour la Célica de 1991 contre 9cv pour la GT98) :super:
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Dzekdrix » Mar 1 Sep 2015 14:38

En tout cas tu n'as pas mal fini :langue3:
Dzekdrix
Clubman
Clubman

Message non lupar lionos » Mar 1 Sep 2015 15:27

Certes :mrgreen:

Même si la GT4 était ma première trouvaille et j'aurais acheté celle-ci si le vendeur ne me l'avait pas vendu sous le nez :rougefaché:
J'étais passé la voir en vu de l'acheter en Alsace où elle se trouvait mais l'agence de banque de là bas ne pouvait pas me délivrer le chèque de banque, il fallait que je passe dans mon agence... :faché:
Le temps de rentrer et de faire le chèque de banque que le vendeur l'avait vendu sans même me prévenir :-/

J'ai trouvé la Sub' qu'après la vente raté de la Célica :super:

A l'époque mes critères étaient :
- Japonaise + essence + turbo + Boite manuelle
- 4x4 ou propulsion
- Prix inférieur ou égal à 5000€ (La Célica était à 3800€ de souvenir et j'ai légèrement dépassé le budget pour la Sub')

Mais du coup, comme m'avait prévenu le frangin et comme je peux le voir avec ma MX-3, j'aurais galéré à mort pour l'entretenir et trouver les pièces.
C'est bien moins courant et moins abordable que de la pièce Subaru :rouge:
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Dzekdrix » Mar 1 Sep 2015 17:53

En tout cas elle est bien belle ta sub' :)
Tu n'as pas eu d'emmerdes ? Parce qu'en ce moment je me mets un peu à regarder juste comme ça et j'en trouve beaucoup à plus de 8000€, alors quand tu dis l'avoir trouvée à un peu plus de 5000€, les prix ont-ils augmentés ? :0
Dzekdrix
Clubman
Clubman

Message non lupar lionos » Mar 1 Sep 2015 19:15

Quand je l'avais trouvée en 2011 les prix étaient en moyenne entre 7 000 et 8 000€ pour une GT en état correct et proche de l'origine.
Aujourd'hui, c'est entre 9 000 et 10 000€, donc oui les prix ont pris en moyenne 2 000€ en 4 ans :mrgreen:

La mienne je l'ai touchée à 5700€ (je le dis car je m'en fou, je ne compte pas la vendre).
Après elle n'est pas si belle qu'elle n'y parait, peinture passée, coups de portières sur tout le tour de la voiture, elle en est mitraillée et plastiques intérieurs rayés, la sellerie est correcte cela dit) :rouge:

Dessus je n'ai eu AUCUN problèmes d'ordre accidentels.
Tu peux trouver les travaux effectués dessus sur le sommaire de sa présentation mais pour faire simple et sans compter les frais "tuning" et trier du plus cher au moins cher :

Pour ce qui est de l'entretien :
- J'ai fait faire de quoi repartir sur des bases seines coté entretien quelques mois après l'achat : vidanges tout fluide + changement de tout filtres + distribution + bougies
env.1000€ Pièces et M.O.
- Puis depuis l'achat elle perdait un peu d'huile sentait l'huile cramée et fumait du capot à chaud, donc remplacement des joints de couvres culasses (un grand classique)
env.500€ pièces et M.O avec la vidange.
- Dégrippage de l'étrier AVG de GT (entretien de fortune) avant passage 4 freins WRX les jours suivants (optimisation... une optimisation nécessaire cela dit, c'est pour ça que je la note dans l'entretien :hehe: )
env.500€ de pièces
- Remplacement du radiateur d'origine qu'avait pété (un autre grand classique) par un Mishimoto + durites inférieur et supérieur en silicone Samco
env.400€ de pièces
- Remplacement de la batterie
env.75€ de pièce
- Dégrippage d'une pompe de lave glace
juste du temps et un peu de WD40 :hehe:

Puis des mauvaises surprises à cause de conneries d'anciens propriétaires :
- J'ai trouvé un faisceau électrique bidouillé que j'ai repris à plusieurs endroit + suppression d'une ancienne alarme
juste du temps et de la quincaille comme de l'étain, de la gaine thermo etc..
- Régler un problème de pression de turbo car l'ancien proprio avait trouvé bon d'enlever un restricteur dans une durite (pièce qui fait partie du circuit de contrôle de la pression du turbo et qui en sans absence talonne à 0.6b au lieu des 0.9b d'origine)
juste du temps et de la quincaille comme des buses de poste à souder au MIG :hehe:

Bilan :
Donc ce qui fait 2500€ d'entretien répartis sur 4ans ce qui n'est pas cher vu tout ce qui a été fait et ce qui ne m'a à aucun moment ruiné.
Après, je ne roule pas beaucoup avec, j'aurais certainement du changer deux trains de pneus (ou 4) en temps normal :gene:

Mon retour utilisateur (profil voiture week end qui sort trop peu à mon goût par manque de temps) :
- Un investissement plaisir qui vaut carrément le coup
- plaisir d'une voiture qui sort des standards (look, bruit, architecture moteur, transmission etc...)
- entretien très abordable pour une sportive quand on reste dans une config' d'origine (ou proche), le prix des pièces et vraiment correct et la fiabilité est bonne (toujours en restant dans une config' origine ou proche)
- excellente tenue de route (pour l'époque)
- Rapport prix / perfs / plaisir quasi imbattable :super:

Pfiouuuu quel pavé, faut pas me lancer là dessus quand je suis en manque :mdr1:
Image
lionos
Groupe A
Groupe A

Message non lupar Mecanojj » Mar 1 Sep 2015 21:00

Oui un beau pavé :gene: mais très intéressant à lire .
Mecanojj
WRC
WRC

Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Année: 2004

Message non lupar Dzekdrix » Mar 1 Sep 2015 23:17

Très intéressant je confirme, j'avais déjà un peu lu la présentation que tu en avais fait avec le lien de ta signature mais là c'est bien détaillé et c'est bon à savoir en tant que futur acquéreur d'une GT :ange:

J'en aurais aussi une utilisation plaisir pour certaines sorties le week-end, ce n'est pas du tout dans mon idée de l'utiliser tous les jours donc je pense que ça se rapproche beaucoup de ce que tu fais de la tienne :)
Par contre pour la hausse de prix, c'est parce que certains commencent à la considérer comme voiture de collection ? :0
Après c'est sûr qu'avec toutes les modifications qui sont faites sur ces voitures, j'imagine qu'en trouver une qui soit restée d'origine ça devient dur...
Dzekdrix
Clubman
Clubman

Message non lupar yostone » Mer 2 Sep 2015 07:24

Bienvenu sur le forum ;)

Pour avoir de la famille dans les assurances je confirme que c'est quand même bien de la loterie !
J'ai fais faire pleins de devis pour mon entourage et mon beauf est mieux placé sur les sportives que
sur les non sportives... Pour te dire, il a fait gagné prés de 100€/mois pour un membre du Subby ;)
(Je n'ai pas fais une faute de frappe ! c'est bien 100€)

Fin bref, on a pas un topic sur les assurances d'ailleurs ? ;)
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site

En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Année: 2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez-vous !

• Articles en relation
    Réponses