Quand je l'avais trouvée en 2011 les prix étaient en moyenne entre 7 000 et 8 000€ pour une GT en état correct et proche de l'origine.
Aujourd'hui, c'est entre 9 000 et 10 000€, donc oui les prix ont pris en moyenne 2 000€ en 4 ans
La mienne je l'ai touchée à 5700€ (je le dis car je m'en fou, je ne compte pas la vendre).
Après elle n'est pas si belle qu'elle n'y parait, peinture passée, coups de portières sur tout le tour de la voiture, elle en est mitraillée et plastiques intérieurs rayés, la sellerie est correcte cela dit)
Dessus je n'ai eu AUCUN problèmes d'ordre accidentels.
Tu peux trouver les travaux effectués dessus sur le sommaire de sa présentation mais pour faire simple et sans compter les frais "tuning" et trier du plus cher au moins cher :
Pour ce qui est de l'entretien :- J'ai fait faire de quoi repartir sur des bases seines coté entretien quelques mois après l'achat : vidanges tout fluide + changement de tout filtres + distribution + bougies
env.1000€ Pièces et M.O.- Puis depuis l'achat elle perdait un peu d'huile sentait l'huile cramée et fumait du capot à chaud, donc remplacement des joints de couvres culasses (un grand classique)
env.500€ pièces et M.O avec la vidange.- Dégrippage de l'étrier AVG de GT (entretien de fortune) avant passage 4 freins WRX les jours suivants (optimisation... une optimisation nécessaire cela dit, c'est pour ça que je la note dans l'entretien

)
env.500€ de pièces- Remplacement du radiateur d'origine qu'avait pété (un autre grand classique) par un Mishimoto + durites inférieur et supérieur en silicone Samco
env.400€ de pièces- Remplacement de la batterie
env.75€ de pièce- Dégrippage d'une pompe de lave glace
juste du temps et un peu de WD40
Puis des mauvaises surprises à cause de conneries d'anciens propriétaires :- J'ai trouvé un faisceau électrique bidouillé que j'ai repris à plusieurs endroit + suppression d'une ancienne alarme
juste du temps et de la quincaille comme de l'étain, de la gaine thermo etc..- Régler un problème de pression de turbo car l'ancien proprio avait trouvé bon d'enlever un restricteur dans une durite (pièce qui fait partie du circuit de contrôle de la pression du turbo et qui en sans absence talonne à 0.6b au lieu des 0.9b d'origine)
juste du temps et de la quincaille comme des buses de poste à souder au MIG
Bilan : Donc ce qui fait 2500€ d'entretien répartis sur 4ans ce qui n'est pas cher vu tout ce qui a été fait et ce qui ne m'a à aucun moment ruiné.
Après, je ne roule pas beaucoup avec, j'aurais certainement du changer deux trains de pneus (ou 4) en temps normal
Mon retour utilisateur (profil voiture week end qui sort trop peu à mon goût par manque de temps) : - Un investissement plaisir qui vaut carrément le coup
- plaisir d'une voiture qui sort des standards (look, bruit, architecture moteur, transmission etc...)
- entretien très abordable pour une sportive quand on reste dans une config' d'origine (ou proche), le prix des pièces et vraiment correct et la fiabilité est bonne (toujours en restant dans une config' origine ou proche)
- excellente tenue de route (pour l'époque)
- Rapport prix / perfs / plaisir quasi imbattable

Pfiouuuu quel pavé, faut pas me lancer là dessus quand je suis en manque