Présentation :)

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Re: Présentation :)

Message non lupar lionos » Ven 5 Juin 2015 14:53

C'est vrai que le levier de vitesse aussi est dur !!!! :hehe:
Image
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Présentation :)

Message non lupar Tofisub90 » Ven 5 Juin 2015 17:56

:hehe: Trop fort les Village People! :super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Présentation :)

Message non lupar Daigoroh » Ven 5 Juin 2015 18:50

:happy1:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Présentation :)

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Juin 2015 21:14

Tofisub90 a écrit:
lionos a écrit:Plus sérieusement, toutes les pédales sont dures sur ma GT


Normal, faut bien qu'il y ai quelque chose de dur dans vos charrettes, c'est pour compenser le manque de virilité des possesseurs de GT :mrgreen:

Pourtant il ne faut pas manquer de coronès, pour piloter rapidement une GT, on ne peut pas en dire autant de vos chars :P
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Présentation :)

Message non lupar TheForce » Lun 8 Juin 2015 19:33

Merci pour ces informations très utiles lionos!
Malheureusement j'ai préféré abandonner l'achat de cette GT du coup, suite à la pédale dure qui m'avait trop choqué au premier abord (plus de 1000 euros pour changer l'embrayage selon Subaru, donc ça m'avait un peu refroidi ^^). J'attendrai donc une prochaine qui en vaut plus le coup (ou une WRX de 2001 à 2005 seulement), malheureusement sur leboncoin, y'en a pas mal qui rêvent un peu avec les prix pratiqués :hehe: (cette GT bleu de 1999 à 16000 euros m'a bien fait rire par exemple) :diable:

A bientôt everybody! et encore merci pour votre chaleureux accueil. Il me tarde enfin de pouvoir réaliser ce (trop) vieux rêve!
TheForce
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:33
En ligne: 5h 56m 41s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Présentation :)

Message non lupar lionos » Lun 8 Juin 2015 20:16

Un pédale dure indique pourtant un embrayage en bonne santé, c'est l'inverse qui serait inquiétant (mécanisme fatigué) :super:

Pour la GT à 16000€ c'est pas spécialement honteux, elle a 61 000kms et d'origine.
Une 205 GTI à ce prix là est très fréquent maintenant et là, oui, c'est honteux !!
Surtout qu'elles ont parfois 150 - 200 000kms :hehe:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Présentation :)

Message non lupar TheForce » Lun 8 Juin 2015 22:11

lionos a écrit:Un pédale dure indique pourtant un embrayage en bonne santé, c'est l'inverse qui serait inquiétant (mécanisme fatigué) :super:

Pour la GT à 16000€ c'est pas spécialement honteux, elle a 61 000kms et d'origine.
Une 205 GTI à ce prix là est très fréquent maintenant et là, oui, c'est honteux !!
Surtout qu'elles ont parfois 150 - 200 000kms :hehe:


Merci à toi pour ces nouvelles infos très utiles :super:
Bon à savoir pour le prix de la sub, j'ignorai qu'elle était à son prix en faite :modo:
TheForce
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:33
En ligne: 5h 56m 41s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Présentation :)

Message non lupar lionos » Lun 8 Juin 2015 22:42

Les GT en bon état sont en moyenne à 10 000€ !
Mais dans les 150 - 200 000kms là il faut voir qu'elle n'a que 60 000kms.
Il ne faut pas oublié qu'elle a déjà 16ans, ça ne fait que 4000kms/an en moyenne c'est peu commun ! :super:

Après il en faut pour tout le monde et chacun est libre de vendre au prix qu'il veut, et l'acheter de mettre le montant qu'il veut.
Parfois, mettre 1000-2000€ de plus à l'achat c'est s'éviter un paquet de dépenses et d'emmerde à l'avenir. :super:

À savoir que les GT Break se vendent moins cher en général. ;)
N'hésites pas a en essayer plusieurs, pour te faire ton idée, et ne pas se précipiter sur une affaire qui parait trop bonne :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Présentation :)

Message non lupar Manu 1er » Lun 8 Juin 2015 23:24

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Présentation :)

Message non lupar TheForce » Mer 10 Juin 2015 11:07

Merci lionos :super:

Juste pour info, que me conseilleriez-vous de vérifier sur mon éventuelle future GT (ou WRX) ? quels sont selon-vous les points sensibles à vérifier? (en dehors de l'historique d’entretien).
J'ai entendu parler de vérifier les points de rouille mais où précisément et comment les connait-on?
Quels sont finalement les autres symptômes normaux (en dehors de la pédale d'embrayage dure) sur une GT ? (afin que je ne sois plus surpris :mrgreen: )
Cela pourra m'aider afin de ne pas me planter dans le futur :)

Merci par avance pour vos réponses :amen:
TheForce
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:33
En ligne: 5h 56m 41s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Présentation :)

Message non lupar Manu 1er » Mer 10 Juin 2015 22:14

La rouille sur GT se concentre généralement autour des ailes arrière, ou sur les traverses de parchoc, ce qui n'est pas tellement grave car remplaçable... :cote:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Présentation :)

Message non lupar TheForce » Dim 14 Juin 2015 19:26

Merci Manu :super:

J'avais quelques petites questions, est-ce que ceci se monterai sans soucis sur une WRX d'origine de 2002 ? ou bien devrais-je bricoler quelque chose ? et pourrais-je réaliser le changement par moi-même ou bien est-ce un peu compliqué? (étant complètement novice dans le domaine :) ) (j'ai la chance d'avoir la boutique RA-import non loin de chez moi)
Et niveau silencieux, que fait le plus de bruit (en restant en up et down pipe d'origine) : un Blitz Nur Spec S (ou R ou RX) ou bien l'invidia N1 (ou Racing) ? quelqu'un a pu écouter les différences ?
Enfin, avec quoi se met-on en conflit avec les policiers, le fait d'avoir un intermédiaire sans cata ? ou silencieux sans cata ? ou bien les deux ?

Merci par avance pour vos réponses :super:
TheForce
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 17
Inscription: Sam 9 Mai 2015 13:33
En ligne: 5h 56m 41s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Présentation :)

Message non lupar Manu 1er » Lun 15 Juin 2015 11:53

Pas de soucis, la ligne Invidia se montera sans sourciller :cote:, sinon mieux vaut un bon catback et garder ton downpipe canalisé,car sinon tu risques de devoir passer par la case reprographie., la pression de boost risquant de trop augmenter te créant des fuel cut en forte charge ! :mrgreen:
Sinon si tu comptes lui faire faire une reprogrammation, tu la décatalysera juste avant d'y aller ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Présentation :)

Message non lupar yostone » Lun 6 Juil 2015 07:06

Bienvenu sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Présentez-vous !

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités