gamma0 a écrit:Tiëstosub et Daigoroh, C'est un peu difficile de donner des conseils par écrit car les erreurs viennent le plus souvent du maître et c'est mieux de le voir en "live" ! Le chien est plus réceptif aux gestes et au ton de la voix qu'aux mots utilisés pour les ordres ! Mais selon la question posée, si,j'arrive à répondre par écrit, ce sera avec plaisir !
Merci pour vos messages de bienvenue !
gamma0 a écrit:car les erreurs viennent le plus souvent du maître
Tiëstosub a écrit:gamma0 a écrit:Tiëstosub et Daigoroh, C'est un peu difficile de donner des conseils par écrit car les erreurs viennent le plus souvent du maître et c'est mieux de le voir en "live" ! Le chien est plus réceptif aux gestes et au ton de la voix qu'aux mots utilisés pour les ordres ! Mais selon la question posée, si,j'arrive à répondre par écrit, ce sera avec plaisir !
ok,
une astuce pour eviter a un chiot de mordre,je sais qu 'il veut jouer mais il a de la force le ptit monstre
tu pourrais nous en dire un peu plus sur les gestes et l’intonation
Daigoroh a écrit:gamma0 a écrit:car les erreurs viennent le plus souvent du maître
D'accord,..mais il y a des race qui sont plus difficile que d'autre dès le départ![]()
Si tu prend le cas du miens, l'éleveuse m'avais demandé d'en prendre possession un peu avant les autre,..pour sa sécurité, car il faisait face a un male adulte de la même race que lui. Le miens n'est pas sociable du tout, (une opération et le fait de se faire chopper par un autre chien en étant chiot n'ont pas aidé),..et j'ai cherché après un dresseur qui m'aiderais pour la sociabilité envers les autres,..chiens et gens. Plusieurs m'ont dit qu'il ne voulaient pas de cette race, car trop malin,..et trop dominant. Et un jour j'ai trouvé le dresseur qui a accepté de bosser avec, tout simplement car il en avait un, donc il connaissait bien la race. Après un an et demi, j'étais le seul couillon qui tenais encore son chien en laisse dans l'enclos, pour la sécurité de tout les autres![]()
![]()
L'agility, il te faisait le parcours correctement,..mais une seule fois,..juste pour montré qu'il savait,..ensuite tu pouvais rêver
Avec sa "famille" tout s'est toujours bien passé,..mais avec les inconnus et les autres chiens, ça a jamais collé![]()
Désolé pour le HS
gamma0 a écrit:Je ne sais si je peux répondre sur ce post et du coup être HS. Je laisse les modérateurs en décider.
gamma0 a écrit:Tiëstosub a écrit:gamma0 a écrit:Tiëstosub et Daigoroh, C'est un peu difficile de donner des conseils par écrit car les erreurs viennent le plus souvent du maître et c'est mieux de le voir en "live" ! Le chien est plus réceptif aux gestes et au ton de la voix qu'aux mots utilisés pour les ordres ! Mais selon la question posée, si,j'arrive à répondre par écrit, ce sera avec plaisir !
ok,
une astuce pour eviter a un chiot de mordre,je sais qu 'il veut jouer mais il a de la force le ptit monstre
tu pourrais nous en dire un peu plus sur les gestes et l’intonation
Je ne sais si je peux répondre sur ce post et du coup être HS. Je laisse les modérateurs en décider. Pour que le chiot arrête de mordre, il faut le lui interdire avec un "non" ferme tout le prenant par la peau du cou et en le secouant un peu. S'il insiste, même chose + on le tient fermement par la peau du cou. S'il insiste encore, c'est un "non" ferme + on coince sa babine entre sa machoire à lui, ainsi, il prendra conscience de la pression qu'il exerce et en principe, il s'arrête de suite. Il ne faut pas hésiter à répéter ses actions, jusqu'à qu'il le comprenne.
C'est bien d'accompagner un ordre avec un geste de la main, ex : pour un "couché", on fera un geste de la main de haut vers le bas. Pour un rappel, on peut s'accroupir et taper dans ses mains pour l'aspirer.
En ce qui concerne l'intonation, plus l'ordre implique de la soumission, plus le ton doit être grave. En revanche, pour un rappel, mieux vaut aller dans les aigüs (comme pour jouer!). Il faut dans la mesure du possible, utiliser un seul mot par ordre et toute la famille doit utiliser le même.
lionos a écrit:Salut et bienvenue parmi nous
Intéressant ces infos sur le dressage.![]()
Donc il existe bien des races pour lesquelles c'est moins évident et qui sont plus sujet à des comportements violents ...
gamma0 a écrit:lionos a écrit:Salut et bienvenue parmi nous
Intéressant ces infos sur le dressage.![]()
Donc il existe bien des races pour lesquelles c'est moins évident et qui sont plus sujet à des comportements violents ...
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Il y a juste des races plus primitives dont les sujets sont tellement dominant qu'ils vont avoir du mal à s'entendre avec des congénères mais en aucun cas agressives avec l'humain. Les chiens méchants n'existent pas. La plupart du temps, la faute vient du maître qui a laissé le rôle de chef de meute à son chien ou à manque de sociabilité avec l'environnement ou avec les autres êtres humains.
gamma0 a écrit:Tout à fait d'accord!
deltap1 a écrit:bienvenu a toi très rare des demoidelle en sub malheureusement
Tofisub90 a écrit:deltap1 a écrit:bienvenu a toi très rare des demoidelle en sub malheureusement
Range ton fusil cowboy, c'est une dame
Retourner vers Présentez-vous !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités