Nouvelle sur le forum !

Passage par la case de présentation obligatoire pour tous les nouveaux membres

Re: Nouvelle sur le forum !

Message non lupar MARIE » Ven 14 Nov 2014 11:27

bienvenue sur le subby
MARIE
Modérateur
Modérateur

En ligne: 153d 21h 8m 6s
Ma voiture: WRX 2.5 L
Couleur: BLEU
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 14 Nov 2014 19:20

gamma0 a écrit:Tiëstosub et Daigoroh, C'est un peu difficile de donner des conseils par écrit car les erreurs viennent le plus souvent du maître et c'est mieux de le voir en "live" ! Le chien est plus réceptif aux gestes et au ton de la voix qu'aux mots utilisés pour les ordres ! Mais selon la question posée, si,j'arrive à répondre par écrit, ce sera avec plaisir !

Merci pour vos messages de bienvenue !

ok,

une astuce pour eviter a un chiot de mordre,je sais qu 'il veut jouer mais il a de la force le ptit monstre
tu pourrais nous en dire un peu plus sur les gestes et l’intonation
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Daigoroh » Ven 14 Nov 2014 22:16

gamma0 a écrit:car les erreurs viennent le plus souvent du maître

D'accord,..mais il y a des race qui sont plus difficile que d'autre dès le départ ;)

Si tu prend le cas du miens, l'éleveuse m'avais demandé d'en prendre possession un peu avant les autre,..pour sa sécurité, car il faisait face a un male adulte de la même race que lui. Le miens n'est pas sociable du tout, (une opération et le fait de se faire chopper par un autre chien en étant chiot n'ont pas aidé),..et j'ai cherché après un dresseur qui m'aiderais pour la sociabilité envers les autres,..chiens et gens. Plusieurs m'ont dit qu'il ne voulaient pas de cette race, car trop malin,..et trop dominant. Et un jour j'ai trouvé le dresseur qui a accepté de bosser avec, tout simplement car il en avait un, donc il connaissait bien la race. Après un an et demi, j'étais le seul couillon qui tenais encore son chien en laisse dans l'enclos, pour la sécurité de tout les autres :hehe: :hehe:
L'agility, il te faisait le parcours correctement,..mais une seule fois,..juste pour montré qu'il savait,..ensuite tu pouvais rêver :mrgreen:
Avec sa "famille" tout s'est toujours bien passé,..mais avec les inconnus et les autres chiens, ça a jamais collé :(
Désolé pour le HS
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Message non lupar gamma0 » Ven 14 Nov 2014 23:15

Tiëstosub a écrit:
gamma0 a écrit:Tiëstosub et Daigoroh, C'est un peu difficile de donner des conseils par écrit car les erreurs viennent le plus souvent du maître et c'est mieux de le voir en "live" ! Le chien est plus réceptif aux gestes et au ton de la voix qu'aux mots utilisés pour les ordres ! Mais selon la question posée, si,j'arrive à répondre par écrit, ce sera avec plaisir !

ok,

une astuce pour eviter a un chiot de mordre,je sais qu 'il veut jouer mais il a de la force le ptit monstre

Je ne sais si je peux répondre sur ce post et du coup être HS. Je laisse les modérateurs en décider. Pour que le chiot arrête de mordre, il faut le lui interdire avec un "non" ferme tout le prenant par la peau du cou et en le secouant un peu. S'il insiste, même chose + on le tient fermement par la peau du cou. S'il insiste encore, c'est un "non" ferme + on coince sa babine entre sa machoire à lui, ainsi, il prendra conscience de la pression qu'il exerce et en principe, il s'arrête de suite. Il ne faut pas hésiter à répéter ses actions, jusqu'à qu'il le comprenne.
C'est bien d'accompagner un ordre avec un geste de la main, ex : pour un "couché", on fera un geste de la main de haut vers le bas. Pour un rappel, on peut s'accroupir et taper dans ses mains pour l'aspirer.
En ce qui concerne l'intonation, plus l'ordre implique de la soumission, plus le ton doit être grave. En revanche, pour un rappel, mieux vaut aller dans les aigüs (comme pour jouer!). Il faut dans la mesure du possible, utiliser un seul mot par ordre et toute la famille doit utiliser le même.
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
gamma0
WRC
WRC

En ligne: 60d 1h 35m 41s
Ma voiture: Impreza break
Couleur: Noir
Année: 2003

Message non lupar gamma0 » Ven 14 Nov 2014 23:23

Daigoroh a écrit:
gamma0 a écrit:car les erreurs viennent le plus souvent du maître

D'accord,..mais il y a des race qui sont plus difficile que d'autre dès le départ ;)

Si tu prend le cas du miens, l'éleveuse m'avais demandé d'en prendre possession un peu avant les autre,..pour sa sécurité, car il faisait face a un male adulte de la même race que lui. Le miens n'est pas sociable du tout, (une opération et le fait de se faire chopper par un autre chien en étant chiot n'ont pas aidé),..et j'ai cherché après un dresseur qui m'aiderais pour la sociabilité envers les autres,..chiens et gens. Plusieurs m'ont dit qu'il ne voulaient pas de cette race, car trop malin,..et trop dominant. Et un jour j'ai trouvé le dresseur qui a accepté de bosser avec, tout simplement car il en avait un, donc il connaissait bien la race. Après un an et demi, j'étais le seul couillon qui tenais encore son chien en laisse dans l'enclos, pour la sécurité de tout les autres :hehe: :hehe:
L'agility, il te faisait le parcours correctement,..mais une seule fois,..juste pour montré qu'il savait,..ensuite tu pouvais rêver :mrgreen:
Avec sa "famille" tout s'est toujours bien passé,..mais avec les inconnus et les autres chiens, ça a jamais collé :(
Désolé pour le HS

L'Akita est un chien particulier. J'ai déjà eu un chiot Akita qui prenait à la gorge (la morsure de la mise à mort) dès son arrivée, il avait seulement 3 mois. Si en plus, il s'est fait chopé, c'est sûr que ça ne pouvait qu'aggraver le problème. Pas top le fait qu'il soit le seul chien en laisse alors que les autres sont en liberté, ça crée une frustration chez le chien qui ne peut qu'empirer le problème. Cela ne m'étonne pas que certains éducateurs ne veulent pas de ce chien, ils ont pour la plupart peur qu'il y ait une bagarre et donc de devoir mettre les mains au risque de se faire mordre. Ce comportement est très courant dans cette race. Ils ne sont pas non plus demandeurs dans le travail. Ce sont des primitifs, rien d'étonnant pour moi.
gamma0
WRC
WRC

Message non lupar Tofisub90 » Sam 15 Nov 2014 00:35

gamma0 a écrit:Je ne sais si je peux répondre sur ce post et du coup être HS. Je laisse les modérateurs en décider.

Je me permet de donner mon avis : de prime à bord cela ne me dérange pas que vous en parliez ici, mais cela pourrait être judicieux de créer un topic sur le thème du dressage et d'y déplacer ce qui a déjà été écrit ici, non? Qui sait, cela pourrait servir à d'autres ;)
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005

Message non lupar gamma0 » Sam 15 Nov 2014 00:43

Merci pour la réponse et pour le conseil.
gamma0
WRC
WRC

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 15 Nov 2014 20:57

gamma0 a écrit:
Tiëstosub a écrit:

ok,

Je ne sais si je peux répondre sur ce post et du coup être HS. Je laisse les modérateurs en décider. Pour que le chiot arrête de mordre, il faut le lui interdire avec un "non" ferme tout le prenant par la peau du cou et en le secouant un peu. S'il insiste, même chose + on le tient fermement par la peau du cou. S'il insiste encore, c'est un "non" ferme + on coince sa babine entre sa machoire à lui, ainsi, il prendra conscience de la pression qu'il exerce et en principe, il s'arrête de suite. Il ne faut pas hésiter à répéter ses actions, jusqu'à qu'il le comprenne.
C'est bien d'accompagner un ordre avec un geste de la main, ex : pour un "couché", on fera un geste de la main de haut vers le bas. Pour un rappel, on peut s'accroupir et taper dans ses mains pour l'aspirer.
En ce qui concerne l'intonation, plus l'ordre implique de la soumission, plus le ton doit être grave. En revanche, pour un rappel, mieux vaut aller dans les aigüs (comme pour jouer!). Il faut dans la mesure du possible, utiliser un seul mot par ordre et toute la famille doit utiliser le même.

merci pour les infos

je pense que l'on va crée un topic et on va recopier ce qui a déja été dit ;)

pour tofi:

ta pas une copine avec qui causé au lieu de pourrir le topic :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Robertodelasoubarou
WRC
WRC

En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988

Message non lupar Daigoroh » Sam 15 Nov 2014 21:11

:mdr3:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar Mecanojj » Sam 15 Nov 2014 22:10

:mdr1:
Mecanojj
WRC
WRC

Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Nov 2014 18:50

Bienvenue sur le Subby :hello: :hello: :hello:
Manu 1er
Modérateur
Modérateur

En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Message non lupar lionos » Lun 24 Nov 2014 12:52

Salut et bienvenue parmi nous :merci:

Intéressant ces infos sur le dressage. :super:
Donc il existe bien des races pour lesquelles c'est moins évident et qui sont plus sujet à des comportements violents ... :cote:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
lionos
Groupe A
Groupe A

En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar gamma0 » Mar 2 Déc 2014 23:44

lionos a écrit:Salut et bienvenue parmi nous :merci:

Donc il existe bien des races pour lesquelles c'est moins évident et qui sont plus sujet à des comportements violents ... :cote:

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Il y a juste des races plus primitives dont les sujets sont tellement dominant qu'ils vont avoir du mal à s'entendre avec des congénères mais en aucun cas agressives avec l'humain. Les chiens méchants n'existent pas. La plupart du temps, la faute vient du maître qui a laissé le rôle de chef de meute à son chien ou à manque de sociabilité avec l'environnement ou avec les autres êtres humains.
gamma0
WRC
WRC

Message non lupar Daigoroh » Jeu 4 Déc 2014 20:33

gamma0 a écrit:
lionos a écrit:Salut et bienvenue parmi nous :merci:

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Il y a juste des races plus primitives dont les sujets sont tellement dominant qu'ils vont avoir du mal à s'entendre avec des congénères mais en aucun cas agressives avec l'humain. Les chiens méchants n'existent pas. La plupart du temps, la faute vient du maître qui a laissé le rôle de chef de meute à son chien ou à manque de sociabilité avec l'environnement ou avec les autres êtres humains.

Moi j'ai essayé la sociabilité avec le miens envers les gens :mrgreen: Résultat, 2 nez, un mollet avec le pantalon, 2 mains,..après j'ai arreté :mrgreen:
Il y a aussi les races avec une intelligence au dessus de la moyenne, qui tenteront toujours de prendre le dessus,...c'est le cas de l'Akita, qui ne doit pas être mis entre n'importe quelles mains ;)
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar gamma0 » Jeu 4 Déc 2014 22:59

Tout à fait d'accord ;) !
gamma0
WRC
WRC

Message non lupar Daigoroh » Jeu 4 Déc 2014 23:12

gamma0 a écrit:Tout à fait d'accord ;) !

Ah, tu vois que je ne dis pas que des conneries :hehe:
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar deltap1 » Ven 5 Déc 2014 11:50

bienvenu a toi très rare des demoidelle en sub malheureusement :)
deltap1
Clubman
Clubman

En ligne: 6d 10h 45m 29s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar Tofisub90 » Ven 5 Déc 2014 15:08

deltap1 a écrit:bienvenu a toi très rare des demoidelle en sub malheureusement :)

Range ton fusil cowboy, c'est une dame :mrgreen:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005

Message non lupar Daigoroh » Ven 5 Déc 2014 15:57

Tofisub90 a écrit:
deltap1 a écrit:bienvenu a toi très rare des demoidelle en sub malheureusement :)

Range ton fusil cowboy, c'est une dame :mrgreen:

+1 :hehe:
Image
Daigoroh
WRC
WRC

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Déc 2014 16:13

:hehe: :hehe: :hehe:
Manu 1er