par SUBSOHEIL2 » Mer 30 Mai 2012 10:49
Bon, ben voila, je suis allé chercher mon joujou hier dans l'Aveyron...
Donc, petit récapitulatif : Impreza wrx STI prodrive 7, numérotée 096, bleue mica, de novembre 2002 avec 82700 Km... Bon état général, 2 ou3 petites rayures et une petite bosse sur le pavillon; ( j'ai un copain qui est à son compte qui fait du débosselage, griffures cuir, brûlures de cigerettes, etc... ) qui va s'occuper de tout ça la semaine prochaine.
J'ai donc fait 200 bornes avec pour rentrer, et ce que je peux dire dans un premier temps, c'est que c'est un autre monde que la Mégane RS... C'est beaucoup plus " bestial"... Bien sûr, ne connaissant pas encore l'auto je n'ai pas trop tapé dedans, juste quelques accélérations en 2 ou en 3 pour voir, ben, j'ai vu... Collé au siège, l'avant qui se lève, c'est assez surprenant au départ... Et puis quel son ! Ca change de la Mégane où on entendait que le sifflement du turbo et un trés léger bruit rauque...
J'apprécie aussi la fermeté de la boite, on sent bien les crans, et il faut cramponner le levier pour passer les vitesses. Bon, on va dire que c'est une voiture d'homme...
Quelques petites questions maintenant : le vendeur m'a dit qu'elle faisait 285 cv, ( 284,8 cv exactement, il m'a montré la courbe de passage au banc ) bien qu'elle soit d'origine... Il y a juste une sortie Madac en 63... Je croyais que ça ne faisait "que" 265 cv !
deuxième question : à quoi sert le petit interrupteur rouge situé sur la console centale en bas entre le levier de vitesse et le frein à main ?
Bon, voila, pour l'instant, super content de mon acquisition, et puis on verra à l'usage.
Dans un premier temps, gros nettoyage intèrieur, et puis après polissage et cire quand elle sera passée entre les mains de mon pote débosseleur. Je tacherai bien sûr de poster des photos un peu plus tard.
Bonne journée à tous et à toutes.
François.