Bon, à force de parcourir les topics de restauration d'anciens trails/ enduro, je me suis décidé à faire quelque chose de ma bonne vielle kdx 250 92' qui prenait plus la poussière que la boue ces dernières années.
Voila l'engin de base, ça fait.... un bail que je l'ai, commencé à 16 ans l'enduro la dessus après avoir constaté avec effroi que mon brave rmx 50 était un peu juste pour suivre la 430 2T du père en enduro
Le modèle de kdx 250 est un peu particuliers, plus proche de la kx 250 que de la kdx 125.. c'est d'ailleurs marqué sur le bloc
En gros, kawa a fait un patchwork d'un vieux châssis de kx 250 un poil lourd, une fourche un peu moins évoluée en réglage, et un moteur de kx 90/91 bridé à l'admission et l'échappement, décomprimé et bien sur un allumage plus gourmand pour alimenter l'éclairage... de quoi lui ôter 20cv
( mais récupérables en partie )
En 18 ans, pas une panne, pas de gros frais juste des vidanges régulière des fluides et c'est tout... elle mérite mieux que prendre la poussière !
Elle a un réservoir grande capacité de 12L, ça dénature la ligne mais c'est pratique, et subit les affres habituels des engins de tout terrain ( plaque phare aftermarket, kits décos à l'arrache ). L'admission et l'échappement ont déjà été délivrés libérés.
ça faitait un moment que je zieutait les annonces de meules 2T ( rgv 250, tdr 250... ), et je me suis dis pourquoi ne pas passer ma brave kd en supermot ? ayant un peu tiré sur la corde pour le piston/segment/bielle, pas question de juste monter des jantes, du coup, réfection moteur et lui faire sortir un peu de sauce
et châssis sera revu.
J'ai entamé le démontage, hyper accessible cette bécane, en 3h il reste plus qu'à sortir le bloc
J'ai déjà trouvé un moyeu avant pour rerayonner en 17, reste l'arrière ( même ref que kdx 125 & 200 & 220 ), dimanche je sors le bloc.